Re: cartoexploreur 3 et pda/gps

7 réponses
Transalp
Bonjour,

Si vous voulez vous libérer de l'informatique, abandonnez Carto exploreur
qui est trop lourd d'utilisation.

Essayez plutot Tomtom, Navigon, bien plus conviviaux, plus adaptés à la
navigation routière, certes, mais vous serez certainement réconciliés avec
le PDA.

Bonne journée.

7 réponses

jclm73
oui mais peut on gérer la randonnée pédestre en montagne ou ... dans
les Monts du Lyonnais ?.....
alain-denis
OK,
Mais TomTom ou Navigon ne gerent pas les cartes de l'IGN. A ma connaissance
seul Carto le fait et pour un randonneur les cartes IGN c'est quand meme une
reference!
TTM et Navigon sont plutot dedies a l'utilisation voiture !Chercher un
guidage pour une rue ou etre prevenu d'un radar, ce n'est pas tellement ce
qu'un randonneur cherche, mais plutot savoir ou on est dans une foret ou sur
un sentier de rando a pied ou avec son VTT!
Carto est pas super c'est sur, mais a ma connaissance c'est le seul qui
exploite les cartes IGN.
Donc je prefere un truc pas top , qu'un truc hyper bien mais qui ne me sert
a rien!
Pour repondre a la question: jamais reussi a installer Carto sur un PDA.
Seul moyen je fais mon parcours sur PC, imprime la page en couleur, je la
plie en 4 et la mets dans ma poche, en ayant marqué des releves GPS a la
main sur la carte!Ensuite j'ai un garmin legend et si je suis perdu je
correle les coordonnées avec ma carte papier

Alain
Gerald ROCHAT

OK,
Mais TomTom ou Navigon ne gerent pas les cartes de l'IGN. A ma
connaissance seul Carto le fait et pour un randonneur les cartes IGN
c'est quand meme une reference!

Y'a pas mieux c'est vrai. Et GeoRando vous y'avez pensé?
J'utilise GeoRando sur le PC et GPS Topo sur le GPS (Garmin seulement)
--

Amicalement, Gg.

Ubuntu Breezy Badger.
Si il y'a lieu, enlevez le *STOP* dans mon adresse pour me répondre.

DF
cet avis péremptoire me sidère.
J'ai essayé plusieurs logiciels différents pour visualiser des cartes sur PC
et PDA.
Cartoexploreur est, pour moi, de loin le meilleur sur PC, et pas mal sur
PDA. Je l'utilise pratiquement tous les week-end.
TomTom, Navigon et autres Viamichelin n'ont pratiquement aucune utilité pour
faire de la rando à pied.
Si vous n'aimez pas l'informatique, vous pouvez aussi essayer GPS Topo sur
Garmin. Vous avez ainsi les cartes de l'IGN, sur Garmin, donc sans PDA.
Avantages : vous pouvez marcher aussi sous la pluie, et les piles durent
plus de 20 heures sans recharger. Avec un PDA, il vaut mieux vérifier la
météo avant de partir !

"Transalp" a écrit dans le message de news:
4433b0ee$0$29603$
Bonjour,

Si vous voulez vous libérer de l'informatique, abandonnez Carto exploreur
qui est trop lourd d'utilisation.

Essayez plutot Tomtom, Navigon, bien plus conviviaux, plus adaptés à la
navigation routière, certes, mais vous serez certainement réconciliés avec
le PDA.

Bonne journée.

jclm73
Pour clarifier ma demande initiale relative à Carto exploreur, je
précise:
je suis un utilisateur régulier de cartoexploreur (sur PC avec bien
entendu impression des cartes à emporter dans .... une pochatte
plastique)
le message d'erreur que j'ai, lorsque je veux installer à nouveau
cartoexplreur, (version pocket PC), il tousse !!!! et ne semble pas
vouloir l'installer correctement puisqu'il détecte que je l'ai déjà
installé dans la version PC
Donc, je renouvelle ma question: est-ce que quelqu'un a eu cette
expérience ?

si vous avez des avis très critiques sur cartoexploreur, je crois que
beaucoup d'entre nous connait ses limites et ... ça ne fait pas
avancer mon problème si vous lui tirez le portrait !!
DF
"jclm73" a écrit dans le message de news:

Pou qu'il détecte la présencer clarifier ma demande initiale relative à
Carto exploreur, je
précise:
je suis un utilisateur régulier de cartoexploreur (sur PC avec bien
entendu impression des cartes à emporter dans .... une pochatte
plastique)
le message d'erreur que j'ai, lorsque je veux installer à nouveau
cartoexplreur, (version pocket PC), il tousse !!!! et ne semble pas
vouloir l'installer correctement puisqu'il détecte que je l'ai déjà
installé dans la version PC
Donc, je renouvelle ma question: est-ce que quelqu'un a eu cette
expérience ?

si vous avez des avis très critiques sur cartoexploreur, je crois que
beaucoup d'entre nous connait ses limites et ... ça ne fait pas
avancer mon problème si vous lui tirez le portrait !!

J'ai installé cartoexploreur sur mon vieux PDA sans problème. Ce qui me
surprend, c'est que vous écrivez que vous voulez installer cartoexploreur
PDA sur votre PC et que cartoexploreur se plaint d'être déjà installé.
En fait il n'y a pas besoin d'installer cartoexploreur PDA sur le PC : il y
est déjà si vous avez déjà installé cartoexploreur sur le PC. Cartoexploreur
PC contient en quelque sorte cartoexploreur PDA.
Vous n'avez plus qu'à connecter le PDA au PC par activesync, lancer
cartoexploreur PC et lui demander de transférer l'application PDA dans le
PDA : menu PocketPC/Installer cartoexploreur3CE.
jclm73
Autant pour moi
je n'avais pas vu que c'était aussi simple !!!
je croyais que CartoexploreurPocketPC devait être installé
spécipquement sur le PC

Merci du tuyau !