Re: CHKDSK ne peut pas s'exécuter....

Tyrara
Bonjour tout le monde,

Je suis revenu..!
J'ai tout tenté, résultat, plus de XP, écran noir.

Petit chapitre:
TRES IMPORTANT... dans http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm , que
je n'ai vu que trop tard.

"** Si le verrouillage du volume est nécessaire, le disque ne peut
être utilisé pendant l'opération. Cela peut entrainer une demande de
redémarrage par le système pour effectuer l'opération en dehors de
Windows. C'est le cas en particulier pour la partition système,
celle sur laquelle est installée Windows, dont de nombreux fichiers
sont en cours d'utilisation. **"

Donc console obligatoire.

A la première occasion je me suis acheté un nouveau DD, histoire
de pouvoir réparer l'ancien avec le neuf. XP s'est bien laissé
installer, la ligne de commande Chkdsk /r a été executée sans pépin.
Après défragmentation tout est a nouveau rentré dans l'ordre.

> Est-ce que vous connaissez la Console de récupération ?
A présent que vous me le dite, je me suis documenté à ce sujet.
Je l'ai installé, Car il est imperatif, au moindre petit accroc
d'avoir accès au disque, de façon à pouvoir lancer CHKDSK /R et
bien d'autres choses.

> http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
Page très instructive. J'en ai pris notes, un cd bootable ça
m'intéresserai. En cas de difficulté je saurai ou m'adresser.

> Pour qu'il est de la clee. Comment peut-on la desactivee..?
> HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\BootExecute
> Qui contient: autocheck autochk /p \??\C:
> autocheck autochk *
> Le tout est en hexa.
> En hexa, vraiment ?? Je ne vois que du texte dans cette valeur chaine
> multiple

La preuve..!
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]
"BootExecute"=hex(7):61,00,75,00,74,00,6f,00,63,00,68,00,65,00,63,00,6b,00,20,\
00,61,00,75,00,74,00,6f,00,63,00,68,00,6b,00,20,00,2a,00,00,00,00,00

Dans le registre, il y a du txt.
Dans regedit -> fichier -> exporter, de l'hexa. Pourquoi ?.... Essayez !

Une subtilité de Microsoft....?

Pour ce qui est des pages web, je vais les consulter.

Je tiens a vous remercier tous pour votre aide précieuse,
et vous prie d'excuser mon retard.

Salutations
Tyrara

JF
*Bonjour Tyrara * !

Bonjour tout le monde,
Je suis revenu..!

Suivi du fil sur Google :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/493fb778da6389d0/

J'ai tout tenté, résultat, plus de XP, écran noir.

Affreux.

[...]

On peut vérifier un volume non-système sans quitter Windows et via
l'outil graphique. simplement son contenu ne sera pas accessible
pendant la vérification. Ce n'est que pour le volume contenant Windows,
et aussi les volumes contenant des pagefile.sys (fichiers d'échange)
que le redémarrage sera nécessaire pour opérer en mode natif.

On utilisera la Console de Récupération ou un BARTPE pour réparer un
système de fichiers sur une machine qui ne démarre plus, ça suffit
assez souvent pour repartir.

A la première occasion je me suis acheté un nouveau DD, histoire
de pouvoir réparer l'ancien avec le neuf. XP s'est bien laissé
installer, la ligne de commande Chkdsk /r a été executée sans pépin.

Le formattage fait office de CHKDSK /R
(sauf cas du formattage rapide, à éviter)

Après défragmentation tout est a nouveau rentré dans l'ordre.

Youpi. L'ancien disque était donc probablement défaillant.
Le monter dans un support externe USB pour y récupérer les données.

[...]

Installé sur le disque dur ? Oui c'est sympa, ça permet de l'utiliser
plus facilement. Mais il faut avoir aussi le CD, au cas où.

http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

Page très instructive. J'en ai pris notes, un cd bootable ça
m'intéresserai. En cas de difficulté je saurai ou m'adresser.

Préférer alors UBCD4WIN, la CDR y est incluse
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Ce cdr.iso a pour lui d'être rapide à télécharger, c'est tout.

[...]

Je connais cette différence de représentation entre le registre et les
fichiers reg obtenus en exportant une clé depuis regedit. C'est
simplement que pour faire un fichier reg regedit ne fait pas l'effort
de copier les données de façon compréhensible. Et c'est vrai que
quelque part tout est noté en octets, donc de l'hexa.
Dans certains cas il est possible, dans un fichier reg, de remplacer ce
code par la chaine de caractères (à copier dans regedit).
C'est plus agréable à déchiffrer et à manipuler. Voici un exemple :
http://fspsa.free.fr/Console.reg

[...]

Merci du retour d'infos et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites