Re: comment ajouter un lien email ou vers une page internet sur une GUI

1 réponse
oliv
une fenetre standard en Tkinter et l'os window

--
oliv

-----------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-515285.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

1 réponse

Eric Brunel
On Wed, 14 Dec 2005 22:50:56 +0100, oliv wrote:
une fenetre standard en Tkinter et l'os windows

(C'était quoi la question? Heureusement que je me rappelle de quoi tu parlais parce que je n'ai que cette ligne dans ton message. Stp, rappelles un minimum du message auquel tu réponds: ça aidera les personnes susceptibles de t'aider à comprendre de quoi tu parles...)

Voilà une petite chose qui fonctionne (mais qui ne fera pas ce que tu veux, je te préviens tout de suite ;-) :

-----------------------------------------------------------------
import webbrowser
from Tkinter import *

root = Tk()

def openUrl():
webbrowser.open_new('http://www.python.org')

b = Button(root, text='Go to Python website', command=openUrl,
font = ('helvetica', 12, 'underline'), fg='blue')
b.pack()

root.mainloop()
-----------------------------------------------------------------

Et voilà!

(Et pour répondre à la question que tu ne manqueras pas de poser: pour que ton application reste réactive, c'est a priori beaucoup plus compliqué, à moins que j'aie loupé quelque chose d'évident...)

HTH
--
python -c "print ''.join([chr(154 - ord(c)) for c in 'U(17zX(%,5.zmz5(17;8(%,5.Z65'*9--56l7+-'])"