Re: Comment lancer au démarrage d'un invité LXC un module du noyau ? [RESOLU]

Le
Olivier
--001a11362648e42e3204fe42b935

Le 15 juillet 2014 23:27, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a é=
crit :

> Question con : pourquoi ne pas charger les modules au démarrage de
> l'hôte via /etc/modules ?

Mais la question n'est pas du tout conne (bien au contraire) : je
n'utilisais pas /etc/modules car je ne le connaissais pas.
En tapant /etc/modules lxc et autres mots clés dans mon moteur de
recherche, je suis enfin tombé sur des pistes pour résoudre mon p=
b :

- j'ai d'abord appris l'existence d'un paquet iptables-persistent, qui
installé sur la machine hôte LXC a résolu mon pb,
- je vais rapidement j'espère, essayer /etc/modules pour identifier un=
autre façon de résoudre mon pb.

Merci beaucoup pour l'info.

> --
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

--001a11362648e42e3204fe42b935

_quote">Le 15 juillet 2014 23:27, Pascal Hambourg <span dir="ltr">&lt;<a =
href="mailto:pascal@plouf.fr.eu.org" target="_blank">pascal@plouf.fr.eu=
x #ccc solid;padding-left:1ex">Olivier a écrit :<br>
&gt; À plusieurs endroits, j&#39;ai lu :<br>
&gt; - qu&#39;il n&#39;était pas possible à un invité LXC de=
lancer un module du<br>
&gt; noyau (pour iptables, en l&#39;occurence), après que l&#39;invit=
é ait re-démarré,<br>
&gt; - mais qu&#39;il pouvait le faire au démarrage.<br>
&gt;<br>
&gt; Je n&#39;ai pas pu retrouver de doc applicable à Wheezy préc=
isant comment<br>
&gt; lancer un module du noyau au démarrage d&#39;un invité LXC.<=
br>
&gt; Pouvez-vous m&#39;aider ?<br>
&gt;<br>
&gt; Pour info, actuellement, pour contourner le pb :<br>
&gt; - je me connecte sur le host LXC,<br>
&gt; - je lance iptables -L<br>
&gt; - je me connecte surl&#39;invité LXC<br>
&gt; - je lance iptables et ça fonctionne.<br>
rrage de<br>
la question n&#39;est pas du tout conne (bien au contraire) : je n&#39;uti=
nt /etc/modules lxc et autres mots clés dans mon moteur de recherche, =
je suis enfin tombé sur des pistes pour résoudre mon pb :<br>
t iptables-persistent, qui installé sur la machine hôte LXC a r=
sayer /etc/modules pour identifier une autre façon de résoudre mo=
n pb.<br>
lockquote class="gmail_quote" style="margin:0pt 0pt 0pt 0.8ex;border-le=
ft:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">
--<br>
wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe=
&quot;<br>
vers <a href="mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org">debian-=
user-french-REQUEST@lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:listmaster@lists.d=
ebian.org">listmaster@lists.debian.org</a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/53C59CAA.6080204@plouf.fr.eu.o=
rg" target="_blank">https://lists.debian.org/53C59CAA.6080204@plouf.fr.eu=
.org</a><br>

--001a11362648e42e3204fe42b935--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pascal Hambourg
Le #26271272
Olivier a écrit :

[...]

Même sans utiliser ce fichier, tu avais la possibilité d'exécuter un
bête script qui charge les modules au démarrage.

- j'ai d'abord appris l'existence d'un paquet iptables-persistent, qui
installé sur la machine hôte LXC a résolu mon pb,

Je ne suis pas fan de ce genre de solution qui va au-delà que ce qui est
nécessaire.

PS : essaie de ne pas casser le fil de discussion quand tu réponds.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/