Re: Comment partager un disque dur entier sous OsX10.4 pour son réseau ?

3 réponses
mitsuki
merc

mais en fait non

je vois le reste sous windows en mettant user + mot de passe (dont mon dossier des enregistrements eye tv) mais pas le dd entier malgre l'option qui d'ailleurs était coché

d'autres idées ?! là je vois pa

pour un dd entier il faut peut être une autre authentification ??

--
mitsuki

-----------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-539970.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

3 réponses

laurent.pertois
Jean-Yves Bernier wrote:

En revanche, il est possible (mais pas au cliquodrome) de mettre tous
les utilisateurs dans le même groupe que l'administrateur

Il faut qu'ils soient tous dans le groupe "admin", ce qui se fait au
cliquodrome, et ça, c'est embêtant, ce qu'un admin peut faire, un autre
peut le défaire, y compris un compte utilisateur en effaçant tous les
fichiers de l'utilisateur avec :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Jean-Yves Bernier wrote:

Mais si user1 crée un fichier, ce fichier aura le gid 501. User2 ne peut
donc pas l'ouvrir puisque Netinfo trouve les gid 502 et 600.

Va falloir jouer avec les ACLs après :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Jean-Yves Bernier wrote:

Faut-il alors ajouter user1 et user2 dans groupe machin?

Perso, j'aurais ajouté user1 et user2 dans le groupe machin. après, il
faut bien soit modifier le umask (cf google et ce groupe pour les
modifications du umask dans l'interface graphique) ou que les
utilisateurs donnent un accès manuellement à leur fichier en faisant
pomme-i.

Clairement Mac OS X client n'a pas été adapté à ce petit jeu, Apple n'a
pas (encore ?) prévu ce genre de sports et, c'est un avis perso, je ne
pense pas que ça vienne rapidement car il faut trouver un moyen simple
de faire passer les ACLs dans l'interface graphique de Mme Michu.

Ca se fait avec Mac OS X Server et ça peut vite devenir la prise de tête
si on se lance dans le compliqué avant d'avoir compris le simple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.