Re: comment transformer une chaine de caractère en nombre ?

oscar nügel
"oscar nügel" <oscar.nugel@tiscali.fr> a écrit

> c'est ce qui me fait dire que j'ai une chaine de caractères, et non un
> nombre.
>
> peut être le problème vient il de la façon dont j'ai copié cette page web
> dans ma feuille excel ?
>
> oscar nügel

je donne ici la source :
http://www.federalreserve.gov/releases/
si quelqu'un avait la patience de télécharger deux quelconques historiques,
et de diviser l'un par l'autre, et si ça marche de m'indiquer comment il
fait, ce serait super.
faut il copier ces historiques dans excel ? dans un autre programme ?

oscar nügel

Lydya
Bonsoir Oscar,

Si tu saisis 1 dans une cellule de ta feuille Excel, que tu copies cette
cellule, que tu sélectionnes toutes les cellules contenant tes valeurs, que
tu fais un Collage Spécial, tu dois avoir l'option Opération /
multiplication que nous t'avons indiquée.

Les options du collage spécial dépendent du contenu du presse papier. Celles
que tu as mentionnées dans ton précédent message (html format, texte
unicode, ou texte) sont celles que tu obtiens quand tu viens de copier les
données sur ta page web. Tant que tu n'as pas copié autre chose, le contenu
du presse papier reste inchangé. Dès lors que tu copies un autre type de
données, en l'occurrence une cellule Excel contenant le chiffre 1, les
options du collage spécial spécifiques au type de données copiées
s'afficheront.

De mon côté (Excel 97) lorsque je copie un historique à partir de ta page
web, que je le colle dans une feuille Excel, j'obtiens une seule colonne et
je dois lancer l'assistant conversion (sélection de la colonne A puis
Données / Convertir (suivant->suivant-> fin)), c'est tout. Ensuite, aucun
problème pour diviser le nombre d'une cellule par celui d'une autre.

Si tu ne t'en sors pas ainsi (avec la copie), essaie de télécharger le
fichier texte disponible sur le site(cliquer-droit sur ASCII / Enregistrer
la cible sous...) sur ton disque dur, puis ouvre-le à partir d'Excel
(Fichier / Ouvrir ... dans la zone Type de fichier choisir "Tous les
fichiers (*.*)"), suivant ta version d'Excel, la conversion sera faite
automatiquement ou bien l'assistant d'importation de texte sera lancé
automatiquement etc.

Bon courage!

Lydya

"oscar nügel" a écrit