Re: compilation driver NVIDIA

jean-louis chapelle
Apr=E8s avoir gal=E9rer avec le script nVidia J'ai compil=E9 les drivers p=
our une=20
carte 6200 TC la semaine derni=E8re avec les paquets et les outils Debian=20
(testing) et c'est quand m=EAme infiniment plus simple et plus propre :

avec synaptic : installer module-assistant nvidia-kernel-commun nvidia-glx
en console root :

module-assistant prepare (charge les en tete et les sources du noyau)
module-assistant auto-install nvidia

et le module est cr=E9=E9

dans /etc/modules rajout=E9 une ligne nvidia pour charger le module au d=E9=
marrage

puis dpkg-reconfigure xserver-xorg choisir module nvidia puis dans decocher=
=20
dri glcore et cocher glx

charger le module et red=E9marrer le serveur X ,ou red=E9marrer le PC .

et =E7a marche=20

voir http://howto.stephane-huc.net/nVidia/install/debian/

Les drivers de Etch sont =E0 jour depuis hier.

Jean-Louis

thierry
jean-louis chapelle wrote:

Après avoir galérer avec le script nVidia J'ai compilé les drivers pour une
carte 6200 TC la semaine dernière avec les paquets et les outils Debian
(testing) et c'est quand même infiniment plus simple et plus propre :

avec synaptic : installer module-assistant nvidia-kernel-commun nvidia-glx
en console root :

module-assistant prepare (charge les en tete et les sources du noyau)
module-assistant auto-install nvidia

et le module est créé

dans /etc/modules rajouté une ligne nvidia pour charger le module au démarrage

puis dpkg-reconfigure xserver-xorg choisir module nvidia puis dans decocher
dri glcore et cocher glx

charger le module et redémarrer le serveur X ,ou redémarrer le PC .

et ça marche

voir http://howto.stephane-huc.net/nVidia/install/debian/

Les drivers de Etch sont à jour depuis hier.

Jean-Louis

Il y a 3 semaines, le paquet debian ne faisait pas marcher l'
accélération 3D. Donc, j'ai décidé d'installer depuis nvidia sur 2 PC.
Sur une machine, l'install s'est faite du premier coup,sur l'autre j'ai
eu les même problemes que vous. Le probleme venait du fait que j'avais
essayé sur cette machine d'installer les paquets debian, et qu'ils
n'etaientpas tous enlevés. La solution, pour moi, a donc été de
'nettoyer correctement les essais précédants.
Thierry

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

sebastien marbrier
Le Samedi 4 Février 2006 09:12, jean-louis chapelle a écrit :
[...]

Bonjour,
Mon problème est un peu différent, j'arrive à compiler le driver nvid ia avec
toutes ces méthodes mais impossible de charger le noyau glx.
Xfree se crashe est me renvoie à la console en mode texte.
Cependant il n'y a aucune erreur dans les logs de xfree ou dmesg.
Lorsque je ne demande pas le chargement du module glx pas de problème tou t
marche parfaitement.
En désespoir de cause, je suis passé à xorg en utilisant les paquets de
backports.org mais le problème a empiré, avec xorg j'ai un écran comp létement
noir sur toutes les sessions virtuelles mais il ne semble pas planté.
Comme avec xfree, lorsque je ne charge pas le module glx, tout fonctionne
correctemment.

J'ai soupçonné un temps les libmesa de ne pas etre à) jour mais appar emment ce
n'est pas ça.
Pour information, les librairies mesa que j'utilise sont :

xlibmesa-gl version 6.9.0.dfsg.1-3bpo1
xlibmesa-dri version 6.9.0.dfsg.1-3bpo1

Si vous pouviez m'indiquer quelles librairies vous utilisez cela m'aiderait
peut-etre à résoudre ce problème.

Merci,

Sebastien
herve thibaud
sebastien marbrier a écrit :

[...]

Probablement que la valeur HorizSync dans le xorg.conf n'est pas adaptée
à la carte ouet à l'écran en place.
Déjà, une fois le driver installé, il faut lancer nvidia-xconf qui va
réécrire le fichier xorg.conf puis retoucher la ligne HorizSync si
nécessaire.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

sebastien marbrier
Le Lundi 6 Février 2006 09:43, herve thibaud a écrit :
[...]

D'après le manuel de mon ibm thinkvision L150, pour la résolution que
j'utilise les fréquences de rafraîchissement idéales sont :
Taux de rafraîchissement : 60 Hz
Fréquence horizontale : 48.4 kHz.

Dans mon fichier xorg.cong j'ai :
HorizSync 31.5 - 64.3
VertRefresh 50-70

Il me semble que mes encadrements sont corrects, je ne vois pas pourquoi ce la
poserait problème uniquement au moment du chargement du module glx.

Donc je continue à me gratter la tête.
Si tu voulais bien m'indiquer quelle librairie tu utilises peut etre que c' est
cela d'où vient le problème.

Merci,
Sébastien.
herve thibaud
sebastien marbrier a écrit :

[...]

J'ai nettoyé tout ce que j'avais installé de nvidia, d'autant que
certains packages ne concernaient pas ce type de carte.
J'ai fait l'installation avec le téléchargement de nvidia.com
NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-8178-pkg2.run
sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-8178-pkg2.run -k $(uname -r)
comme Pascal m'a indiqué dans l'autre branche du fil.
J'ai dû réinstaller xserver-xorg et aussi nvidia-xconfig (autant que je
me souvienne)
Puis j'ai lancé nvidia-xconfig pour réécrire xorg.conf

Quelle commande dois-je utiliser pour savoir quelles librairies sont
utilisées?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Marbrier Sebastien
Le Mardi 7 Février 2006 08:38, vous avez écrit :
sebastien marbrier a écrit :

> [...]

Puis j'ai lancé nvidia-xconfig pour réécrire xorg.conf

Quelle commande dois-je utiliser pour savoir quelles librairies sont

J'ignore s'il existe une commande spécifique, je me contente d'utiliser
kpackage ou un autre visualiseur de paquets et je fais une recherche sur le s
mots clés "gl" ou "mesa".