Re: Compression des messages (suite fil du 16-10-2006)

minie
Bonjour à tous
j'ai cherché sur ces NG, et je n'ai pas trouvé le post qui traite d'un reg
"raz quelque chose" qui est en rapport avec la comppression auto des
messages apres 100 ouv/ferm de OE, je crois que c'est chez Paskal sur la
faqoe... j'ai pas trouvé, faut dire aussi que je pourrais peut être etre
meilleur.
Si par hasard ce message n'est pas lu car trop loin, j'ouvrirai un nouveau
fil.
Merci en tous cas de vos réponses.
Milo chez minie

Luc
minie nous a déclaré...

Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

Pour répondre strictement à ta question, la réponse est oui, vois ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/du.htm.

Pour compléter, tu peux le faire "à la main" en remettant régulièrement à 0
la compteur de fermetures d'OE, Compact Check Count, qui se trouve dans le
Registre (ici
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID-PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0)

Enfin, lis ce qui suit pour savoir ce que tu fais en connaissance de
cause....
Il n'est guère conseillé d'empêcher OE de faire un compactage régulier ou
alors il faut le lancer soi-même, de temps en temps, par 'Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers'. En effet, le compactage des
dossiers d'OE est indispensable pour récupérer l'espace libéré par les
messages déplacés et/ou supprimés. À défaut, les .dbx du dossier de stockage
d'OE ne cessent d'enfler. À moyen ou long terme, selon de trafic sur ton OE,
c'est le bug assuré (limites aux environs de 1 Go). C'est la raison pour
laquelle OE propose de compacter toutes les 100 fermetures.
Afin d'éviter au maximum toute mauvaise surprise (on sait que certains ont
eu à se plaindre de la perte de tout ou partie de leur messagerie suite au
compactage des dossiers... mais on ne sait pas du tout l'origine de ce bug
extrêmement regrettable), avant d'accepter l'invite de compactage, il faut :

- prendre soin de désactiver la synchronisation automatique ('Outils' -->
'Options' --> décocher 'Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les
xx minutes') et ;
- surtout, ne rien faire sur le PC, le temps que la procédure aille à son
terme ;
- il vaut mieux également désactiver l'antivirus surtout si celui-ci est
affublé de la fonction de scan de la messagerie aussi inutile que buggante.

Dans la série "ceinture et bretelles", une sauvegarde préalable du dossier
de stockage (avec SaveOE de scraper par exemple
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm) est aussi conseillée
pour pouvoir remettre tout en l'état initial en cas de compactage foireux.

Si par hasard ce message n'est pas lu car trop loin, j'ouvrirai un
nouveau fil.
Merci en tous cas de vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

minie
[...]

Bonjour Luc
merci de ta réponse, comme d'hab réponse précise, je me souviens d'avoir
voulut arreter le compactage, il y a de ça quelques temps, et j'avais perdu
preque tous mes messages, et pas question de recommencer cette opération.
J'ai bien noté , je vais garder ce message au cas ou.
Passes un bon WE et merci encore
Milo chez minie