Re: comptes utilisateurs

1 réponse
Klaus Becker
> >> Klaus Becker a =E9crit :
> >>> Am Sonntag, 24. Juni 2007 14:06 schrieb Philippe Niquet:
> >>>> ayant du changer ma carte m=E8re j'en ai profit=E9 pour installer et=
ch sur
> >>>> la partition root
> >>>> mes comptes utilisateurs sont rest=E9s sur la partition home
> >>>> comment faire pour acc=E8der =E0 ces anciens comptes
> >>>> ajout utilisateurs mais ensuite ?
> >>>> merci
=2E..
> >
> > chown -R toto /home/toto
> > devrait suffir pour l'utilisateur toto.
> > Klaus
>
> oui maintenant chaque utilisateur peut acc=E8der =E0 son compte
> cependant gnome a perdu le contenu de base de ses barres d'outils
> (applications, raccourcis, bureau, heure)

Si tu supprimes ou renommes les dossiers cach=E9s suivants
=2Egnome, .gnome2, .gnome2_private, .gnome_private
=E7a devrait revenir

Ton logiciel de messagerie est mal configur=E9 : quand je veux r=E9pondre, =
=E7a=20
r=E9pond =E0 toi (et le message me revient) et non pas =E0 la liste.

Klaus

1 réponse

Simon CAVEY
Klaus Becker a écrit :

Am Sonntag, 24. Juni 2007 14:06 schrieb Philippe Niquet:

ayant du changer ma carte mère j'en ai profité pour installer etch sur
la partition root
mes comptes utilisateurs sont restés sur la partition home
comment faire pour accèder à ces anciens comptes
ajout utilisateurs mais ensuite ?
merci

...

chown -R toto /home/toto
devrait suffir pour l'utilisateur toto.
Klaus

oui maintenant chaque utilisateur peut accèder à son compte
cependant gnome a perdu le contenu de base de ses barres d'outils
(applications, raccourcis, bureau, heure)

Pas besoins de supprimer :
Il suffit de remettre les permitions sur les répertoires caché.

chown -R toto /home/toto/.*

Les problème que tu rencontre est lié au fait que les utilisateurs cr éés
sous ta nouvelle Etch n'ont pas le même UID que précédemment.
2 solutions

soit jouer du chown sur les fichier de /home
soit remettre les mêmes UID dans le fichier /etc/passwd
il est possible de connaître les "anciens UID" avec un ls -l sur /h ome/

Simon