re_conditions et format couleur

Hirondelle
Excusez moi je me répète car je me suis trompé dans le mail.

Bonjour,
c'est la première fois que je me lance à solliciter de l'aide. A voir ce que
vous faites, je pense que cela devrait vous paraitre simple alors que je me
torture et n'arrive à rien.

voici mon problème :
j'envoie des dossiers à compléter. (envoi environ 50 par semaine , donc sur
l'année importante d'où nécessité gérer ma base)
Si le dossier ne m'est pas retourné au bout de 20 jours, date de réception à
vide, je souhaiterais avoir dans cellule "date réception", le message
"relance" sur fond vert puis si toujours non reçu à 28j , message "classé
sans suite" sur fond orange.

A1 date envoi B1 date réception
A2 15/01/2010 B2 ????????

Ensuite, j'aimerais éditer la liste des dossiers à relancer.
Merci d'avance pour votre réponse
Hirondelle

Charabeuh
Bonjour,

en B2 mettre la formule:
=SI(AUJOURDHUI()>¢+28;"classé sans
suite";SI(AUJOURDHUI()>¢+20;"relance";""))

Pour les couleurs, appliquez une mise en forme conditionnelle avec deux
conditions:
1) si la valeur de la cellule est : relance
alors choisir un fond vert
2) si la valeur de la cellule est: classé sans suite
alors choisir un fond orange

Pour éditer (imprimer ? Modifier ?) sans la structure du classeur, il n'est
pas possible de te répondre (en tout cas pas moi)

"Hirondelle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Hirondelle
merci beaucoup
cela correspond exactement à ce que je cherchais.
il va falloir que je m'entraine davantage sur les conditions.
ma base est simple.
Chaque jour j'enregistre des demandes. j'ai donc :
Nom client ;adresse; date réception demande; date envoi dossier; date
réception;

je pense qu'avec le filtre j'aurais ma liste et me debrouilleraispour
l'instant.
merci encore

discussion : ##P#