re config impression CS3

12 réponses
alsace
Bonjour,
Merci aux fidèles contributeurs que je lis régulièrement,
Charles, Bour-Brown,Ricco,Noëlle,
pour les conseils émis.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

10 réponses

1 2
Bour-Brown
alsace a écrit
( news:4b6bc7b9$0$31979$ )

Merci aux fidèles contributeurs

J'y pense, est-ce que l'affichage d'une photo donnée est strictement le même
avec Photoshop et tes autres logiciels ? Parce que si oui, c'est la gestion
de l'imprimante de CS3 qu'il faut regarder, si non c'est la gestion de
l'affichage de CS3.
alsace
Bonjour,

"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4b6eac86$0$906$
alsace a écrit
( news:4b6bc7b9$0$31979$ )

Merci aux fidèles contributeurs

J'y pense, est-ce que l'affichage d'une photo donnée est strictement le même
avec Photoshop et tes autres logiciels ? Parce que si oui, c'est la gestion
de l'imprimante de CS3 qu'il faut regarder, si non c'est la gestion de
l'affichage de CS3.

L'affichage des photos est le même dans mes autres logiciels (Capture
NX,Lightroom,CS3,PSP X2).
je pensais donc aussi que c'était un pb réglage imprimante sous CS3.je
potasse,je potasse.
Cordialement
andré
Bour-Brown
alsace a écrit
( news:4b702aa6$0$10473$ )

L'affichage des photos est le même dans mes autres logiciels (Capture
NX,Lightroom,CS3,PSP X2).

Ah, bonne nouvelle.

Perso je demande à Photoshop de ne rien faire, je pourrais aussi demander à
Photoshop d'appliquer lui-même le profil au moment de l'impression, je peux
encore lui demander de convertir le document dans le profil de l'imprimante,
je peux aussi lui demander de m'afficher sur l'écran le résultat avec ce
profil.

À ce stade, vaut mieux savoir ce qu'on fait.

Le problème, c'est que Windows peut aussi gérer en interne ce profil ou non,
et l'imprimante elle-même peut encore le gérer ou non. Si je demande à
Windows d'appliquer le profil, mon impression va sortir profilée même si je
demande à mon imprimante de ne rien faire. Si je demande à Windows, faut
surtout pas que je demande à Photoshop ni à l'imprimante, sinon c'est double
ou triple application.

On est, en gestion de la couleur, exactement comme du temps avant les dll.
Il n'y a aucun compteur ni aucune communication entre les différentes
couches. Perso je trouve ça nul.

Je ne râle pas note bien, je constate.

C'est nul.
palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4b7042ee$0$931$
alsace a écrit
( news:4b702aa6$0$10473$ )

L'affichage des photos est le même dans mes autres logiciels (Capture
NX,Lightroom,CS3,PSP X2).

Ah, bonne nouvelle.

Perso je demande à Photoshop de ne rien faire, je pourrais aussi demander
à
Photoshop d'appliquer lui-même le profil au moment de l'impression, je
peux
encore lui demander de convertir le document dans le profil de
l'imprimante,
je peux aussi lui demander de m'afficher sur l'écran le résultat avec ce
profil.

À ce stade, vaut mieux savoir ce qu'on fait.

Le problème, c'est que Windows peut aussi gérer en interne ce profil ou
non,
et l'imprimante elle-même peut encore le gérer ou non. Si je demande à
Windows d'appliquer le profil, mon impression va sortir profilée même si
je
demande à mon imprimante de ne rien faire. Si je demande à Windows, faut
surtout pas que je demande à Photoshop ni à l'imprimante, sinon c'est
double
ou triple application.

On est, en gestion de la couleur, exactement comme du temps avant les dll.
Il n'y a aucun compteur ni aucune communication entre les différentes
couches. Perso je trouve ça nul.

Je ne râle pas note bien, je constate.

C'est nul.

Bonjour

pour ma part, je me préoccupe à nouveau d'impression couleur de temps à
autres depuis peu. En fait depuis quelques semaines et depuis que je dispose
d'un écran 26'Prolite Iiyama réglé pour la photo en 1900x1200. J'ai choisi
une bonne fois pour toute d'afficher l'image qui m'intéresse sous Photoshop,
de corriger ses couleurs contraste etc. à l'écran avec l'aide de l'histogramme;
et en sRVB, puis je définis sur Epson après tests et par une série de
réglages couleur, contraste, etc., ce qui ressemble le plus à la photo sur
écran, avec examen du tirage en lumière du jour (vers 6500K, je suppose).

C'est empirique, mais pour l'essentiel cela fonctionne.

Je verrai plus tard les calibrages d'écran et d'imprimante avec des sondes
ad hoc,

A ce jour pour info, sur un papier Epson de bonne qualité,

sur R300 :

réglage photo

Gamma 1,5 ou 1,8

Epson standard

Luminosité par rapport à écran +12

Jaune +6

Cyan -5

Ça vaut ce que ça vaut. Il est clair que le jour ou je me lancerai dans une
série de tirages d'expo. par exemple, ce sera plus pointu...

Je ne sais pas si cela ne prend pas en compte d'autres variables mais pour
ce que j'en fais, je m'en satisfais.
palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4b7042ee$0$931$
alsace a écrit
( news:4b702aa6$0$10473$ )

L'affichage des photos est le même dans mes autres logiciels (Capture
NX,Lightroom,CS3,PSP X2).

Ah, bonne nouvelle.

Perso je demande à Photoshop de ne rien faire, je pourrais aussi demander
à
Photoshop d'appliquer lui-même le profil au moment de l'impression, je
peux
encore lui demander de convertir le document dans le profil de
l'imprimante,
je peux aussi lui demander de m'afficher sur l'écran le résultat avec ce
profil.

À ce stade, vaut mieux savoir ce qu'on fait.

Le problème, c'est que Windows peut aussi gérer en interne ce profil ou
non,
et l'imprimante elle-même peut encore le gérer ou non. Si je demande à
Windows d'appliquer le profil, mon impression va sortir profilée même si
je
demande à mon imprimante de ne rien faire. Si je demande à Windows, faut
surtout pas que je demande à Photoshop ni à l'imprimante, sinon c'est
double
ou triple application.

On est, en gestion de la couleur, exactement comme du temps avant les dll.
Il n'y a aucun compteur ni aucune communication entre les différentes
couches. Perso je trouve ça nul.

Je ne râle pas note bien, je constate.

C'est nul.

Bonjour

pour ma part, je me préoccupe à nouveau d'impression couleur de temps à
autres depuis peu. En fait depuis quelques semaines et depuis que je dispose
d'un écran 26'Prolite Iiyama réglé pour la photo en 1900x1200. J'ai choisi
une bonne fois pour toute d'afficher l'image qui m'intéresse sous Photoshop,
de corriger ses couleurs contraste etc. à l'écran avec l'aide de l'histogramme;
et en sRVB, puis je définis sur Epson après tests et par une série de
réglages couleur, contraste, etc., ce qui ressemble le plus à la photo sur
écran, avec examen du tirage en lumière du jour (vers 6500K, je suppose).

C'est empirique, mais pour l'essentiel cela fonctionne.

Je verrai plus tard les calibrages d'écran et d'imprimante avec des sondes
ad hoc,

A ce jour pour info, sur un papier Epson de bonne qualité,

sur R300 :

réglage photo

Gamma 1,5 ou 1,8

Epson standard

Luminosité par rapport à écran +12

Jaune +6

Cyan -5

Ça vaut ce que ça vaut. Il est clair que le jour ou je me lancerai dans une
série de tirages d'expo. par exemple, ce sera plus pointu...

Je ne sais pas si cela ne prend pas en compte d'autres variables mais pour
ce que j'en fais, je m'en satisfais.
palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4b7042ee$0$931$
alsace a écrit
( news:4b702aa6$0$10473$ )

L'affichage des photos est le même dans mes autres logiciels (Capture
NX,Lightroom,CS3,PSP X2).

Ah, bonne nouvelle.

Perso je demande à Photoshop de ne rien faire, je pourrais aussi demander
à
Photoshop d'appliquer lui-même le profil au moment de l'impression, je
peux
encore lui demander de convertir le document dans le profil de
l'imprimante,
je peux aussi lui demander de m'afficher sur l'écran le résultat avec ce
profil.

À ce stade, vaut mieux savoir ce qu'on fait.

Le problème, c'est que Windows peut aussi gérer en interne ce profil ou
non,
et l'imprimante elle-même peut encore le gérer ou non. Si je demande à
Windows d'appliquer le profil, mon impression va sortir profilée même si
je
demande à mon imprimante de ne rien faire. Si je demande à Windows, faut
surtout pas que je demande à Photoshop ni à l'imprimante, sinon c'est
double
ou triple application.

On est, en gestion de la couleur, exactement comme du temps avant les dll.
Il n'y a aucun compteur ni aucune communication entre les différentes
couches. Perso je trouve ça nul.

Je ne râle pas note bien, je constate.

C'est nul.

Bonjour

pour ma part, je me préoccupe à nouveau d'impression couleur de temps à
autres depuis peu. En fait depuis quelques semaines et depuis que je dispose
d'un écran 26'Prolite Iiyama réglé pour la photo en 1900x1200. J'ai choisi
une bonne fois pour toute d'afficher l'image qui m'intéresse sous Photoshop,
de corriger ses couleurs contraste etc. à l'écran avec l'aide de l'histogramme;
et en sRVB, puis je définis sur Epson après tests et par une série de
réglages couleur, contraste, etc., ce qui ressemble le plus à la photo sur
écran, avec examen du tirage en lumière du jour (vers 6500K, je suppose).

C'est empirique, mais pour l'essentiel cela fonctionne.

Je verrai plus tard les calibrages d'écran et d'imprimante avec des sondes
ad hoc,

A ce jour pour info, sur un papier Epson de bonne qualité,

sur R300 :

réglage photo

Gamma 1,5 ou 1,8

Epson standard

Luminosité par rapport à écran +12

Jaune +6

Cyan -5

Ça vaut ce que ça vaut. Il est clair que le jour ou je me lancerai dans une
série de tirages d'expo. par exemple, ce sera plus pointu...

Je ne sais pas si cela ne prend pas en compte d'autres variables mais pour
ce que j'en fais, je m'en satisfais.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
palmerclaude a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut. Il est clair que le jour ou je me lancerai dans une
série de tirages d'expo. par exemple, ce sera plus pointu...

Je ne sais pas si cela ne prend pas en compte d'autres variables mais pour
ce que j'en fais, je m'en satisfais.

Cela a un inconvénient ; ce n'est pas répétable chez d'autres, ni même
chez toi au fil du temps probablement.

Je fut à la fois bluffée et satisfaite lors d'un échange Charles Vassalo
à propos de verts non imprimables qui sortaient atroces sur les tireuses
photo, de constater qu'avec des machines différentes (la sienne une 4800
je crois, la mienne une 4000) et des papiers différents (tetenal glossy
pour moi et Epson pearl pour lui) les teintes arrivaient dans un tout
petit mouchoir. Calibrations d'écrans et profils d'impressions.

Tripoter les débits d'encre me semble la plus mauvaise des solutions.

La conversion rvb vers 6 encres fait toute une cuisine dans le soft de
l'imprimante. Imagine que ce soft est le chromiste, et que tu passes
derrière lui tourner les robinets.

Noëlle Adam
Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( news:4b726cd9$0$17481$ )

Luminosité par rapport à écran +12

Jaune +6

Cyan -5

Ça vaut ce que ça vaut.

Pour moi c'est une bonne méthode. Tu corriges en fonction de ton imprimante,
avec ça tu peux imprimer de façon satisfaisante pratiquement n'importe
quelle photo que tu auras sur ton écran, et c'est bien ce qui compte.
palmerclaude
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4b76a939$0$896$
palmerclaude a écrit
( news:4b726cd9$0$17481$ )

Luminosité par rapport à écran +12

Jaune +6

Cyan -5

Ça vaut ce que ça vaut.

Pour moi c'est une bonne méthode. Tu corriges en fonction de ton
imprimante,
avec ça tu peux imprimer de façon satisfaisante pratiquement n'importe
quelle photo que tu auras sur ton écran, et c'est bien ce qui compte.

Soit dit en passant, et devant les salves de critiques que j'ai subies sur
la netteté de mes photos depuis un an, et depuis que j'ai le nouvel écran 26
pouces IIYAMA, réglé en 1900x1200, je constate que mes photos sont dans
l'ensemble nettes et plutôt piquées dans des rapports d 'agrandissement
allant jusqu'à 200%. Cela remet en cause mon désir de changer certaines
optiques considérées comme médiocres.
Je suppose, avec le recul du temps, que les apparentes absences de netteté
des jpg étaient surtout dues aux traitements de réduction sous PS 50 et de
compression que je leur faisais subir pour rester dans les 512ko de
cjoint...
pc
André
"palmerclaude"
compression que je leur faisais subir pour rester dans les 512ko de cjoint...

1024 depuis un bon moment

--
Andre
1 2