Re: Debian

Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le mardi 21 octobre 2008 =E0 09:46 -0700, ciol a =E9crit :

>=20
> Bof, Debian n'a jamais eu une position claire.
> Dans la r=E9f=E9rence Debian, il est conseill=E9 dselect :
> http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-woody.fr.html#s5.3.1
> Pour mettre =E0 jour vers -testing

Si tu n'es pas capable de voir que d'apr=E8s la date du document, celui-ci
est largement obsol=E8te...

> Et il me semble que synaptic, install=E9 par d=E9faut lors d'une
> installation avec la t=E2che desktop, utilise apt-get...
> Pour =EAtre pr=E9cis, ils ne d=E9conseillent pas apt-get, mais ils
> conseillent aptitude...

Il te semble mal : synaptic s'appuie sur libapt et non pas apt-get.
En outre, synaptic dispose des m=EAmes options qu'aptitude mais elles ne
sont pas activ=E9es par d=E9faut sous Ubuntu.

--=20
Rapha=EBl 'SurcouF' Bordet

ciol
Raphaël 'SurcouF' Bordet a écrit :
Il te semble mal : synaptic s'appuie sur libapt et non pas apt-get.
En outre, synaptic dispose des mêmes options qu'aptitude mais elles ne
sont pas activées par défaut sous Ubuntu.

apt-get est un front-end direct et sans fioriture à libapt.
Donc dire libapt ou apt-get est la même chose.

Par contre, aptitude est toujours un front-end à libapt, mais il ajoute
des fonctionnalités (marquage des paquets "automatique" ou "manuel").