Re: Debian et les noyaux (linux, hurd, freebsd)...

David BERCOT
la seule distribution Linux que j'ai jamais pratiqu=C3=A9 ;-))et je me pos=
e quelques questions sur les noyaux. En effet, je viens de lire, sur la new=
sletter Debian, qu'il y avait une version Debian GNU/kFreeBSD !!! Je suppos=
e qu'il s'agit de Debian avec un noyau FreeBDS (ou =C3=A9quivalent). C'est =
bien =C3=A7a ?
=A9rences entre ces 3 versions de Debian (linux, hurd et freebsd) ?
>=20
> D=C3=A9sol=C3=A9 pas de lien.

Mais ta r=C3=A9ponse est au moins aussi bien ;-)

> [...]
=20
> r=C3=A9duit =C3=A0 son strict minimum fonctionnel, et que tout le reste s=
'ex=C3=A9cute=20
> dans l'espace utilisateur et ne peut donc influer sur la stabilit=C3=A9 d=
u=20
> syst=C3=A8me. Le HURD introduit quelques autres concepts extr=C3=AAmement=
=20
> int=C3=A9ressants, mais =C3=A0 moins que tu ne te sentes l'=C3=A2me d'un =
testeur, je te=20
> d=C3=A9conseille de l'utiliser dans l'=C3=A9tat o=C3=B9 il est.

Merci pour ces infos tr=C3=A8s instructives...
En ce qui me concerne, au contraire, je me sens l'=C3=A2me d'un testeur... =
J'ai pratiqu=C3=A9 toutes les beta Microsoft pendant de longues ann=C3=A9es=
(d'ailleurs, je viens d'installer Vista sur un poste de test ;-)) et, m=C3=
=AAme sous Debian, je suis en Sid !!!

Maintenant, mon interrogation demeure entre Hurd et FreeBSD...

>=20
> Itou.

Erwann PENCREACH
Désolé on est pas vendredi mais c'est tentant

David BERCOT a écrit :
[...]

Merci pour ces infos très instructives...
En ce qui me concerne, au contraire, je me sens l'âme d'un testeur... J'ai pratiqué toutes les beta Microsoft

parce qu'ils ont sorti des releases ?

pendant de longues années (d'ailleurs, je viens d'installer Vista sur un poste de test ;-)) et, même sous Debian, je suis en Sid !!!

Maintenant, mon interrogation demeure entre Hurd et FreeBSD...

essaye les deux : tu coupes ton disque en deux une partie pour hurd et
et une pour freebsd

sinon, il y a moyen de faire des install dans des fichiers images, mais
ca je n'ai jamais tenté.

Merci d'avance.

David.

Itou.

Celui qui s'est marié une fois mérite une couronne de patience, et celui
qui s'est marié deux fois une camisole de force.
-+- Proverbe italien -+-

--
Pensez