Re: [debian@nerim.net: Re: Script bash]

th.matrix
Bonjour !!

> Non il tourne en tache de fond le sleep est la pour ça, toute les 3
> minutes il fait le controle.

Cà c'est parfait, çà sera plus simple pour le comtage et savoir s'il y a de
nouvelles erreurs.

> Oui ça serait bien ce système, mais je ne vois pas comment faire.

Pour compter le nb de lignes d'un fichier :
wc -l fichier
Si tu veux compter le nb de lignes pour un type d'erreur :
grep "CRITICAL ERROR CPU" | wc -l

Pour mettre dans un variable le nb de lignes, tu fais:
nbLignesTotal = `wc -l fichierErreur` (avec des quotes inversées)

Après à toi de jouer avec les variables temporaires pour sauver le nb de lignes
actuelle
le comparer à celui-ci de la précédente lecture.

Pour ce qui est des tests (supérieur, inférieur, égal ...), quelqu'un t'a donné
une bonne adresse de site parlant du scripting sous Bash, tu y trouveras ton
bonheur.

> Ah oui ca pourrait etre bien ça aussi.

Dans ce cas-là, tu devras lancer en tâche de fond un 1e script qui récupère les
erreurs à intervalle régulier, et utiliser CRON pour lancer un 2e script qui
réalise les actions selon les erreurs (ici tu utiliseras le grep
pour distinguer les types d'erreur).

Espérant avoir été clair.

A+
SEB

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Debian Debutant
Bonjour Matrix,

Je regarde ça dès que j'ai 5 petites minutes.

La je suis sur une extraction avec sed d'un fichier de log :)

Merci encore à toi...

fin du message de

--
Debian Debutant