RE: Debian sur un Sony Vaio S4HP

4 réponses
Cédric LE BRIS
Tr=E8s interressant =E7a...
Tu as des liens pour les images???

-----Message d'origine-----
De=A0: Xavier Oswald [mailto:x.oswald@free.fr]=20
Envoy=E9=A0: mercredi 12 avril 2006 17:24
=C0=A0: debian-user-french@lists.debian.org
Objet=A0: Re: Debian sur un Sony Vaio S4HP

On 17:07 Wed 12 Apr , C=E9dric LE BRIS wrote:
> Vivement qu'il existe un support SATA pour la Debian Stable=20
> =C7a devient vraiment compliqu=E9 avec les nouveaux serveurs IBM......

J'ai 2 disques SATA en RAID1 sur une debian sarge !

Il ne faut pas boot=E9 avec le CD1 qui contient le noyau 2.4. Je ne sais
plus quel CD c'est, il faut v=E9rifier mais je crois que c'est le 5 qui
permet de boot=E9 avec un noyau de type 2.6.8 et donc avoir le support
SATA. Ou bien sur une version DVD fait aussi l'affaire.

Bien sur SATA est un grand mot, il faut dabord v=E9rifier que le chipset
SATA soit support=E9. Personnelement, j'utilise un chip NFORCE3 et ca
fonctionne vraiment super !

Amicalement,
--=20
,''`. Xavier Oswald <x.oswald@free.fr>
: :' : GnuPG Key ID 0x88BBB51E
`. `' 938D D715 6915 8860 9679 4A0C A430 C6AA 88BB B51E
`- GNU/LINUX Debian & Debian-Edu Developer=20

--=20
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench =20
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact =
listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Xavier Oswald
On 17:33 Wed 12 Apr , Cédric LE BRIS wrote:
Très interressant ça...
Tu as des liens pour les images???

Hum j'avais utilisé la Sarge 3.1 LinuxTag 2005 Edition.

C'est une version que les Allemands font chaque année pour
distribuer au LinuxTag.

Mais bon je pense que n'importe quel Sarge3.1 en DVD devait faire
l'affaire, il faut surtout penser à booté avec un noyau 2.6 et regarder
les chip supportés.

Sinon, ce que tu peux faire (c'est du bricolage):
Tu prend un disque IDE de base, tu y met une distrib avec support SATA.
Tu branches tes disques SATA, tu créé les partitions et tu l'install
comme tu le sens via un chroot sarge dessus en utilisant les backports sarge donc
avec un noyau plus récent genre 2.6.14 ou +

Ou le plus simple, prend une des nouvelles iso de l'équipe debian-boot
avec l'installeur graphique etch et donc tu auras directement un noyau
plus récent.

Amicalement,
--
,''`. Xavier Oswald
: :' : GnuPG Key ID 0x88BBB51E
`. `' 938D D715 6915 8860 9679 4A0C A430 C6AA 88BB B51E
`- GNU/LINUX Debian & Debian-Edu Developer

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
------=_Part_8951_22170886.1144871580010
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur un S4M.
Cherche sur internet Nicolas KOWALSKI.
Il a fait une image iso de sarge sur noyau 2.6.12 qui prend en compte les
modules nécessaires à la prise en compte du DD lors de l'install (mod_p iix
si j'ai bonne mémoire).
Il a aussi fait des paquets pour les noyaux 2.6.15.

Tu auras aussi besoin de sonypi et spicctrl pour les Fn+tche de fonction
afin de contrôler le son et la luminosité avec ACPI. j'ai aussi un prog ramme
écrit par un ami si tu le souhaites.

Le pb avec sony, c'est qu'il y a toujours des particularités ... Mais ç a
marche bien quand même.

Hope this helps.

Patrice.

Le 12/04/06, Xavier Oswald a écrit :

On 17:33 Wed 12 Apr , Cédric LE BRIS wrote:
> Très interressant ça...
> Tu as des liens pour les images???

Hum j'avais utilisé la Sarge 3.1 LinuxTag 2005 Edition.

C'est une version que les Allemands font chaque année pour
distribuer au LinuxTag.

Mais bon je pense que n'importe quel Sarge3.1 en DVD devait faire
l'affaire, il faut surtout penser à booté avec un noyau 2.6 et regard er
les chip supportés.

Sinon, ce que tu peux faire (c'est du bricolage):
Tu prend un disque IDE de base, tu y met une distrib avec support SATA.
Tu branches tes disques SATA, tu créé les partitions et tu l'install
comme tu le sens via un chroot sarge dessus en utilisant les backports
sarge donc
avec un noyau plus récent genre 2.6.14 ou +

Ou le plus simple, prend une des nouvelles iso de l'équipe debian-boot
avec l'installeur graphique etch et donc tu auras directement un noyau
plus récent.

Amicalement,
--
,''`. Xavier Oswald
: :' : GnuPG Key ID 0x88BBB51E
`. `' 938D D715 6915 8860 9679 4A0C A430 C6AA 88BB B51E
`- GNU/LINUX Debian & Debian-Edu Developer

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_8951_22170886.1144871580010
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J'ai eu le même problème sur un S4M.<br>Cherche sur int ernet Nicolas KOWALSKI.<br>Il a fait une image iso de sarge sur noyau 2.6.1 2 qui prend en compte les modules nécessaires à la prise en compte du D D lors de l'install (mod_piix si j'ai bonne mémoire).
<br>Il a aussi fait des paquets pour les noyaux 2.6.15.<br><br>Tu auras aus si besoin de sonypi et spicctrl pour les Fn+tche de fonction afin de contr ôler le son et la luminosité avec ACPI. j'ai aussi un programme écrit par un ami si tu le souhaites.
<br><br>Le pb avec sony, c'est qu'il y a toujours des particularités ... Mais ça marche bien quand même.<br><br>Hope this helps.<br><br>Patrice. <br><br><br><div><span class="gmail_quote">Le 12/04/06, <b class="gmail _sendername">
Xavier Oswald</b> &lt;<a href="mailto:">< /a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="border -left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-lef t: 1ex;">
On 17:33 Wed 12 Apr&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; , Cédric LE BRIS wrote:<br>&g t; Très interressant ça...<br>&gt; Tu as des liens pour les images???<b r><br>Hum j'avais utilisé la Sarge 3.1 LinuxTag 2005 Edition.<br><br>C'es t une version que les Allemands font chaque année pour
<br>distribuer au LinuxTag.<br><br>Mais bon je pense que n'importe quel Sar ge3.1 en DVD devait faire<br>l'affaire, il faut surtout penser à booté avec un noyau 2.6 et regarder<br>les chip supportés.<br><br>Sinon, ce que tu peux faire (c'est du bricolage):
<br>Tu prend un disque IDE de base, tu y met une distrib avec support SATA. <br>Tu branches tes disques SATA, tu créé les partitions et tu l'instal l<br>comme tu le sens via un chroot sarge dessus en utilisant les backports sarge donc
<br>avec un noyau plus récent genre 2.6.14 ou +<br><br>Ou le plus simple, prend une des nouvelles iso de l'équipe debian-boot<br>avec l'installeur graphique etch et donc tu auras directement un noyau<br>plus récent.<br> <br>
Amicalement,<br>--<br>&nbsp;&nbsp;,''`. Xavier Oswald &lt;<a href="mailto :"></a>&gt;<br> : :' : GnuPG Key ID 0x88BBB 51E<br> `. `'&nbsp;&nbsp;938D D715 6915 8860 9679&nbsp;&nbsp;4A0C A430 C6AA 88BB B51E<br>&nbsp;&nbsp; `-&nbsp;&nbsp; GNU/LINUX Debian &amp; Debian-Edu Developer
<br><br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.ne t/?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos c hamps &quot;From&quot; et
<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto :"> sts.debian.org</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? C ontact
<a href="mailto:">< /a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_8951_22170886.1144871580010--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Edi STOJICEVIC
Le mer, avr 12, 2006 at 05:33:55 +0200, Cédric LE BRIS a tapoté sur son clavier :
Très interressant ça...
Tu as des liens pour les images???

Pourrais-tu répondre à la suite du mail, c'est plus lisible pour tout le
monde ...

Merci par avance,

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
------=_Part_18334_11219260.1144940716909
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 12/04/06, Edi STOJICEVIC a écrit :

Le mer, avr 12, 2006 at 05:33:55 +0200, Cédric LE BRIS a tapoté sur s on
clavier :
> Très interressant ça...
> Tu as des liens pour les images???

Pourrais-tu répondre à la suite du mail, c'est plus lisible pour tout le
monde ...

Merci par avance,

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Bonjour,

Voici le lien qui change la vie ;)
http://www-verimag.imag.fr/~kowalski/debian/sarge/

Encore un grand merci à Nicolas.

Patrice.

------=_Part_18334_11219260.1144940716909
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><div><span class="gmail_quote">Le 12/04/06, <b class="gmail_sendern ame">Edi STOJICEVIC</b> &lt;<a href="mailto:"> world.org</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
Le mer, avr 12, 2006 at 05:33:55 +0200, Cédric LE BRIS a tapoté sur son clavier :<br>&gt; Très interressant ça...<br>&gt; Tu as des liens pour les images???<br><br>Pourrais-tu répondre à la suite du mail, c'est pl us lisible pour tout le
<br>monde ...<br><br>Merci par avance,<br><br>--<br>. ''`.&nbsp;&nbsp;(___ /) E d i&nbsp;&nbsp; S T O J I C E V I C<br>: :'&nbsp;&nbsp;: (='.'=) < a href="http://www.debianworld.org">http://www.debianworld.org</a><br>`. `~'&nbsp;&nbsp;(&quot;)_(&quot;) GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 21 09 1237 B032
<br>&nbsp;&nbsp;`-<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http:// wiki.debian.net/?DebianFrench</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spa m'' dans vos champs &quot;From&quot; et
<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto :"> sts.debian.org</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? C ontact
<a href="mailto:">< /a><br><br></blockquote></div><br>Bonjour,<br><br>Voici le lien qui change la vie ;)<br><a href="http://www-verimag.imag.fr/~kowalski/debian/sarge/" >
http://www-verimag.imag.fr/~kowalski/debian/sarge/</a><br><br>Encore un gra nd merci à Nicolas.<br><br>Patrice.<br>

------=_Part_18334_11219260.1144940716909--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact