Re: déclencheur pour faire redémarrer une animation

AB
Désolé, je dois être plus précis :
Dans la diapo concernée, j'ai un tableau.
Les cellules se remplissent au fur et à mesure des clics (ce sont en fait
des zones de texte).
Lorsque le lecteur clique sur "revoir" je voudrais que mon tableau reste, et
que les cellules se remplissent de nouveau au fur et à mesure des clics.
AB

"AB" <spamophobe1@marseille.com> a écrit dans le message de news: ...
> Bonsoir,
> Voici ce que je cherche à faire :
> Après avoir déclenché des animations via la souris, le lecteur a les choix
> suivants :
> appuyer sur un bouton "revoir", et l'animation repart au début
> appuyer sur un bouton "résumé", et apparaît une autre diapo.
> Possible, sûrement, mais comment ?
> AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je t'ai fait un exemple qui devrait répondre à tes besoins : tu le trouveras
ici
http://cjoint.com/?dFwKhJF2BX

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

"AB" a écrit dans le message de news:

[...]

AB
OK, merci Jean-Pierre. Je vois ça demain : j'ai les yeux qui se ferment !
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
[...]

Nikita
Salut,

Comme pour tout, plusieurs possibilités ayant chacune des avantages et
des inconvénients.

Pour le bouton Revoir, méthode 1 :
tu crées un diaporama personnalisé (onglet Diaporama, Diaporama
personnalisé), dans lequel tu ne prends que la diapo Tableau. Sur ton
bouton Revoir, tu crées un lien hypertexte (clic droit, lien...), tu
actives la catégorie Emplacement dans ce document à gauche, tu
sélectionnes ton diaporama personnalisé et tu coches Afficher et
revenir. Profites-en pour ajouter une info-bulle si tu veux. C'est le
plus simple mais cela ne vaut que si tu n'as pas d'autres animations
dans la diapo, car elle est entièrement rejouée.

Méthode 2 :
les animations sur déclencheur (peut-être comme le montre JP, mais je
n'ai pas interprété ta demande tout à fait comme lui) en faisant
disparaître puis réapparaître les zones de texte, mais il faudra chaque
fois cliquer sur le bouton Revoir pour chaque cellule. Permet en
revanche de réanimer sélectivement les objets. Je ne détaille pas, je
crois me souvenir que tu n'es pas chaud pour le cumul d'animations ;)

Méthode 3 pour ceux qui programment tout (mais ne fonctionnera pas avec
la visionneuse) :
une ligne de macro sur un contrôle comme le bouton de commande dans
l'onglet Développeur
SlideShowWindows(1).View.GotoSlide x, msoTrue
x est le numéro de la diapo

Pour le bouton Résumé, tu crées simplement un lien hypertexte sur le
bouton vers la diapo Résumé (voir lien en méthode 1)

Niki

[...]

Circé
Bonjour André,

La méthode de Jean-Pierre ne conviendra pas car il y a un mélange entre
déclenceurs et animation linéaire : lorsque le déclencheurs fera
disparaître les zones de texte affichées, un clic affichera la suite et
ne reprendra pas au début.

Une solution simple consiste à utiliser un diaporama personnalisé
composé de cette seule diapo. C'est une solution que je préconise
souvent ici, mais qui est malheureusement assez inconnue (tu la
trouveras plus détaillée dans ton bouquin).
Tu feras un lien sur le bouton REVOIR (et pas au revoir !!!;))) vers le
diaporama personnalisé, et tu cocheras l'option "Afficher et revenir",
ce qui fait qu'à chaque fois que tu cliqueras sur ce bouton, la diapo
recommencera ses animations depuis le début.

Si cela ne te convient pas, une autre solution, tout aussi simple,
consiste, une fois de plus à utiliser 2 diapos :
- sur l'une le tableau vierge et le bouton REVOIR.
- sur l'autre le tableau avec les zones de texte et le bouton REVOIR.

Un clic sur la première diapo affiche la seconde avec la première zone
de texte, un deuxième clic affiche la 2e zone de texte, etc.
Un clic sur le bouton REVOIR affichera la première diapo vierge (via un
lien hypertexte).

Je te mets les deux exemples ici :
http://cjoint.com/?ebjyRVFlo3
http://cjoint.com/?ebjzbaKCuj

Circé
http://faqword.free.fr

AB vient de nous annoncer :
[...]

Dom
Bonjour,

Circé (Marina ?) a raison. Ton exemple ne correspond pas vraiment à ce que
demande AB même s'il y a moyen de s'en sortir avec les animations.

Pour la solution de 2 diapos, tant qu'à faire, je préfère celle qui a été
donnée pour une demande identique :
Copier-coller :
- insère une diapo vide avant la diapo qui doit être rejouée
- masque-la et mets une transition automatique à 0 seconde.
Le bouton de "retour" sur tes autres diapos doit pointer vers cette diapo
masquée.
Fin Copier-coller

Efficace et une seule diapo dont on a à gérer le contenu.

C'est plutôt pour le jeu car la méthode 1 de Nikita ou de Circé suffit.

AB a bien fait de venir sur ce forum, ça change un peu des problèmes de son )

Dom

[...]

AB
Merci à tous,
Des explications, des exemples : en effet, j'ai bien fait de venir sur ce
forum !
Je découvre tous les jours PP, qui va rapidement devenir mon outil de
travail principal, après avoir travaillé des années essentiellement avec
Word.
Merci à tous de votre aide.
André

"Dom" a écrit dans le message de news:

[...]

Circé
Bonjour Jean-Pierre,

Jean-Pierre Forestier [MVP[ a pensé très fort :
Salut Marina
Essaye au moins mon fichier !!!

Si je me permets de dire ça, c'et que j'ai testé ton fichier... Sinon,
comment saurais-je ?... Je n'ai pas la science infuse :D !!! y a que
les tisanes qui infusent ici...

J'essplique :

- 1er Clic sur "voir le tableau" : affichage de la première zdt
- 2e Clic sur "voir le tableau" : affichage de la seconde zdt
- Clic sur "au revoir" : les 2 zones s'effacent
- 3e Clic sur "voir le tableau" : affichage de la troisième zdt => et
c'est là où ça pêche... puisqu'on est censé revenir au début...

Circé
http://faqword.free.fr