Re: diffusion d'extraites de films sur un site web

Le
Régis Décamps
Si le film est dans le domaine public, vous pouvez le diffuser dans son int=
égralité, et à fortiori en diffuser un extrait.

Si le film est toujours protégé, je me demande dans quelle mesure on pe=
ut diffuser un extrait, dans les conditions prévues par le droit à la c=
itation.

Régis
Jeanmarie
Le #23187721
Après mûre réflexion, Régis Décamps a écrit :
[...]

ouais c'est pas simple

merci quand meme à tous

Jeanmarie
Jean-Marc Desperrier
Le #23189641
Régis Décamps wrote:
Si le film est toujours protégé, je me demande dans quelle mesure on
peut diffuser un extrait, dans les conditions prévues par le droit à
la citation.

Extrait court, à titre d'illustration d'un article, par exemple si on
écrit un article sur l'utilisation du travelling chez divers cinéaste,
et qu'on illustre avec plusieurs séquences de travelling d'une dizaine
de secondes, on devrait rentrer dans l'exercice normal du droit de citation.

Par contre si on recré un film complet en additionnant de nombreux
extraits courts, on est pas dans le droit de citation, même en changeant
toute la bande son, et même si c'est vraiment la classe américaine dans
un monde de merde.
Patrick V
Le #23196301
Jean-Marc Desperrier a écrit :
[...]

Hum, la jurisprudence aurait donc changé récemment ? J'en doute... Je
rappelle que le droit de citation ne concerne que les textes. Même si
certains juristes estiment, à juste titre, que c'est illogique.