>Ici je dirais qu'il manque une ligne pour déclarer le DNS de gandi que
>tu as mis en second.

N'est-ce pas plutot dans named.conf.options avec l'option :

forwarders {
217.70.177.40; #ns6.gandi.net;
};

--
Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com

Pascal Hambourg
Le #19309991
Salut,

Goran Bogdanovic a écrit :

[...]

Surtout pas ! Spécifier un NS non récursif comme forwarder, c'est le
meilleur moyen pour que ton serveur ne résolve plus rien à l'extérieur
de ses zones. BIND n'a pas besoin de forwarders, il sait faire la
récursion tout seul comme un grand.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS