Re ; Dossier médical... du travail

1 réponse
Pascale
une précision:

la loi du 4 mars 2002 sur le droit des malades (patients) a donné le dr
oit d'acces direct des patients à leur dossier médical...( en présence
d'un medecin de l'hopital par ex)

cette loi n'est pas applicable a la medecine du travail....
l'article R 241-56 du code du travail reste toujours applicable " le do
ssier médical ne peut etre communiqué qu'à des medecins inspect regiona
ux du travail et de la main d'ouvre ou,à la demande de l'interessé ,au m
edecin de leur choix...

la responsabilité civile et pénale des medecins peut etre en vertu de
l'art 226-13 du code pénal en cas de violation du secret médical concern
ant les dossiers medicaux.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Thu Feb 5 16:32:23 2004 depuis l'IP : cache-frr-ac10.proxy.aol.com [VIP 5734150]

1 réponse

Pascal
"Pascale" a écrit dans le message de
news:bvtnm7$d36$
une précision:

la loi du 4 mars 2002 sur le droit des malades (patients) a donné le dr
oit d'acces direct des patients à leur dossier médical...( en présence
d'un medecin de l'hopital par ex)

cette loi n'est pas applicable a la medecine du travail....
l'article R 241-56 du code du travail reste toujours applicable " le do
ssier médical ne peut etre communiqué qu'à des medecins inspect regiona
ux du travail et de la main d'ouvre ou,à la demande de l'interessé ,au m
edecin de leur choix...

la responsabilité civile et pénale des medecins peut etre en vertu de
l'art 226-13 du code pénal en cas de violation du secret médical concern
ant les dossiers medicaux.

On ne peut pas invoquer le secret médical pour ne pas donner SON dossier
médical à un patient : le secret n'est jamais opposable au patient lui-même.