Re: Driver ati [et Xorg 6.9 et Experimental DRI support for Radeon 9500 and above]

1 réponse
David BERCOT
Bonjour,

> > essaye l'acc=C3=A9l=C3=A9ration exa...=C3=A7a change pas mal de chose. =
et j'ai lu
> > sur linux.debian.bugs.dist que =C3=A7a supprimait certains bugs.

Alors, en ce qui me concerne, rien de nouveau :-(
Ce matin, j'ai chang=C3=A9 de noyau : 2.6.15-1 et j'ai test=C3=A9 l'option =
"EXA". R=C3=A9sultat : freeze au bout de quelques minutes...
Je suis donc revenu en Vesa.
Petite parenth=C3=A8se : apr=C3=A8s red=C3=A9marrage (ordinateur totalement=
freez=C3=A9), j'ai bascul=C3=A9 en tty1, fait un dpkg-reconfigure x-org, r=
ebasculer en 7, fait un CTRL-ALT-BACKSPACE pour red=C3=A9marrer GDM, ce qui=
a bien fonctionn=C3=A9 car la r=C3=A9solution a bien chang=C3=A9 : je suis=
repass=C3=A9 en 1024x768. Sauf que, quelque minutes plus, j'ai eu un nouve=
au freeze !?!?
Visiblement, red=C3=A9marrer gdm n'a pas suffit a tout corriger...
Depuis, =C3=A7a roule =C3=A0 nouveau, mais malheureusement, en Vesa, c'est =
moins bien...

> Est-ce que, au-del=C3=A0 de la correction de bugs, cela apporte quelque c=
hose=20
> en terme de performances ? J'avais lu je crois il y a quelques temps que=
=20
> c'=C3=A9tait une nouvelle architecture d'acc=C3=A9l=C3=A9ration 2D, mais =
peut-=C3=AAtre=20
> as-tu des liens sur le sujet ?
>=20
> > pour l'activer:
> > Section "Device"
> > =09Identifier "ATI"
> > =09Driver "radeon"
> > =09Screen 0
> > =09BusID "PCI:1:0:0"
> > #=09Option "AGPMode" "4"
> > =09Option "AccelMethod" "EXA"
> > =09Option "AGPFastWrite" "true"
> > #=09Option "EnablePageFlip" "true"
> > =09Option "DynamicClocks" "true"
> > #=09Option "UseFBDev" "true"
> > #=09Option "VideoOverlay" "on"
> > #=09Option "OpenGLOverlay" "off"
> > #=09Option "UseInternalAGPGART" "no"
> >=20
> > EndSection
>=20
> Tiens, as-tu aussi un lien sur la description des diff=C3=A9rentes option=
s=20
> ci-dessus ? J'avais =C3=A0 une =C3=A9poque recherch=C3=A9 cela sur le Net=
, mais je=20
> n'avais rien trouv=C3=A9 qui centralise vraiment toute l'information.

Oui, je me suis aussi pos=C3=A9 la question sur toutes ces options que je n=
'ai pas retrouv=C3=A9 dans mon xorg.conf...

David.

1 réponse

giggz
Ah oui j'ai oublié de préciser que les options commentées à la fin
sont pour fglrx le driver ATI proprio...