Re: Écrasement de la table de partition d'un disque USB

Le
philippe caurier
Normalement testdisk devrait te permettre de récupérer la table de
partition.

Au pire testdisk devrait également te permettre de récupérer les données
(si elles n'ont pas été supprimé).

Le mieux étant au préalable de créer une copie du dd (avec dd) et de
travailler sur cette image.

Pour testdisk :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stephane Ascoet
Le #22934891
philippe caurier a écrit :
Normalement testdisk devrait te permettre de récupérer la table de
partition.

Pas besoin de renvoyer un message a la liste, l'adresse l'envoi sur
Pour limiter les degats de ce genre de catastrophe, une bonne habitude est de faire des sauvegardes preventives des MBR de tous les
disques durs.

--
Bien cordialement, Stephane Ascoet

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le #22939651
Le 14960ième jour après Epoch,
Stephane Ascoet écrivait:

philippe caurier a écrit :
Normalement testdisk devrait te permettre de récupérer la tabl e de
partition.

Pas besoin de renvoyer un message a la liste, l'adresse
pas l'envoi sur
Pour limiter les degats de ce genre de catastrophe, une bonne habitude
est de faire des sauvegardes preventives des MBR de tous les disques
durs.

Entièrement d'accord... Mais sur ce coup-là, je l'ai pas fait,
malheureusement.

D'un autre côté, je sais pas si je le ferais systématiquemen t, mais
j'affirme qu'il faut le faire ;)