Re: Empêcher Windows de voir un autre disque

Bernard SC
Bonjour,

Mon deuxième disque est défectueux, et je voudrais l'analyser avec un
programme de récupération. Mais Windows cherche désespérément à y accéder en
permanence, ce qui rend l'ordinateur inutilisable (on peut faire un clic
toutes les 5 minutes...).

Y a t il une possibilité de dire à Windows, avant de connecter le deuxième
disque, de ne pas voir d'autre disque que le disque système (même si il y a
un deuxième disque plus ou moins visible...) ?

Merci.
Bernard

fu2 microsoft.public.fr.windows2000

le_troll
Bonjour, au mieux, ne pas le déclarer dans le setup, au pire, de le
débrancher...

--
Merci, @+, bye, Joe
troll75 AROBASE iFrance POINT com

"Bernard SC" a écrit dans le message de news:
e8Lk$
[...]

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

tu peux meme essayer de rebrancher ton disque ...quand XP tourne

c'est à dire a chaud ;-))

c'est pas si dangereux que cela...je l'ai fait plein de fois

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

http://www.enquetecorse-lefilm.com/
Le film sur NOUS ...les corses ;-)))
Avec Jean Reno et Clavier Bientot !!!
Alain Vouillon
Bonjour,
Bernard SC écrivait:
[...]

Oui ton 2ième DD est bien défectueux, tu as peu d'espoir de récupérer qq.
chose.
Dès l'insertion du DD, XP et ton antivirus essaies d'y accéder, c'est
normal.
En mode sans echec(F8) tu auras plus de chance.

Mais le mieux est de démarrer ton logiciel de récupération sur une
disquette...

--
@:-)

Bernard SC
"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Bernard SC écrivait:
[...]

Mais hélas hélas, le mode sans échec est toujours aussi lent (c'est même
pire, je n'arrive pas jusqu'à l'affichage du bureau...).
Et le logiciel que je veux utiliser (PC-Inspector File Recovery) a besoin de
Windows.

Je sais qu'une partie des fichiers sont lisibles (vu avec un EasyRecovery de
démo mis sur disquette bootable).
Il me manque donc seulement un moyen pour ne pas voir ce disque avec
Windows, même s'il est reconnu par le BIOS.

Je cherche encore.
Bernard

FDDKDR
Bonjour,

Bernard SC écrivait:
[...]

As-tu essayé de le "désactiver" dans le "Gestionnaire de périphériques",
rubrique "Lecteurs de disque" (redémarrage nécessaire) ??
(menu "Démarrer", "Panneau de configuration", icône "Système", onglet
"Matériel")

RQ : je n'ai pas suivi le début du fil, mais as-tu tenté un chkdsk en
console de récupération, dès fois qu'il y aurait un secteur défectueux mal
placé ?

Ou sinon, d'y accéder par un autre moyen que par ton Windows XP installé sur
le disque dur ??

Il y a un CD bootable avec un système Windows XP allégé et fonctionnel,
appelé "Bart's PE Builder v3".
Il te permet d'arriver dans un écran comparable à Windows (en simplifié
évidemment), sans rien installé avec un gestionnaire de dossier style
explorer de Windows en plus puissant, donc
facile pour ouvrir/ copier / coller / supprimer (en fait c'est
TotalCommander).
Peut être que ce dernier (TotalCommander) accèdera à ton disque dur ???
Il peut également y avoir inclus des logiciels de sauvegarde et restauration
de disque comme Drive Image ... et beaucoup d'autres utilitaires.
Il est à télécharger ici :
(http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/).
Par contre, il paraît compliqué à créer, mais une fois fait ... top ... et
pourra toujours servir ultérieurement ...
Si tu as la flegme de le faire (ou pas le courage ou pas le temps), tu peux
le télécharger tout fait sur le P2P (rechercher avec les termes Windows PE),
ce qui n'est pas illégal puisque tu as bien une licence de XP (ce CD est
créé à partir d'un XP)...
Dans ceux à télécharger, il y en a des très complets, avec pleins
d'utilitaires de vérification, de sauvegarde et de réparation, qui te
permettront dans le pire des cas de récupérer tes données personnelles....
Celui-ci est un "prêt-à-graver"...
Par contre, il faut évidemment l'ADSL...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Bernard SC

Bonjour,

Bernard SC écrivait:
[...]

Merci pour toutes ces pistes.

Mais
-désactiver le périphérique: je n'ai jamais pu arriver jusque là (à 1 clic
toutes les 5 minutes, je finis par avoir erreur définitive d'accès aux 2
disques avant d'être arrivé à la page de désactivation). Mais je
réessaierai.

-Chkdsk: pas possible, le disque n'est pas vu du tout par Windows (ou la
console de récupération) : le secteur défectueux doit être très mal placé...

-le Windows-XP sur CD de Bart : Merci pour cette découverte ! C'est
peut-être bonne idée, mais je crains qu'il se comporte de la même façon que
le XP "normal", c'est à dire qu'il essaiera désespérément d'accéder au
disque défectueux...

à suivre...
je vous tiens au courant de la suite.

FDDKDR
[...]

Normalement non ... on a déjà résolu un problème d'accès disque grâce à un
chkdsk sous cet utilitaire alors que sous XP ou en console de récupération
... nada ...
D'autre part, il a pleins d'utilitaires intégrés ...
Aller ... positivons ... courage ...

Cordialement,

FDDKDR

Alain Vouillon
Bonjour,
FDDKDR écrivait:
[...]

Oui, c'est une bonne idée, je me suis moi même tiré d'une sale affaire avec
le CD PE-Builder.
Mon dd ne démarrait plus windows, et était défaillant, avec PE-Builder j'ai
tout de même pu accéder à la plupart des fichiers. FAT non corrompue.

--
@:-)

JF
Bonjour !

> [...]
|
| Je sais qu'une partie des fichiers sont lisibles (vu
avec
| un EasyRecovery de démo mis sur disquette bootable).

RESTORATION fonctionne depuis une disquette.
www.geocities.jp/br_kato/index.html
http://aumha.org/a/recover.htm

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Bernard SC
"JF" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !

> [...]
avec
| un EasyRecovery de démo mis sur disquette bootable).

RESTORATION fonctionne depuis une disquette.

Merci,
Mais Restoration va chercher à restaurer les fichiers sur le disque
lui-même. Et mon disque ne fonctionne plus ! (probablement les premières
pistes abîmées).

1 2