RE: [EOS 300D] Mouarf... C'est fou !!!!

Bernard
Salut Pierre,

Merci d'avoir perçu mon post avec humour. On est entre gens du monde sur ce
NG. Il y a les "Canonistes" et les "Nikonistes". Et comme personne ne l'a
encore dit, dans Nikon il y a "Ni"..... ( pardon, j'ai honte !) mais la
guerre est ouverte !!!! A vos rideaux (d'apn) bien sûr !
Pour te convaincre d'acheter un 300D voici 3 photos que j'ai réalisées chez
moi en quelques secondes : Mes armes... pour la bataille ! Mon cerisier en
fleurs.... pour je ne sais pas quoi ! Mes meilleures pensées pour toi
(pardon : mes primevers !).

C'est fait au 300D en quelques minutes, en automatique, sans réglage
particulier. Bien sûr, les photos sont fortement dégradées pour être
téléchargeables rapidement sur Internet. Les originaux te laisseraient sur
le .... (la 2° partie du Nikon) !!
Par contre, comme pour tes essais, il y a malheureusement du FLOU !!!
(l'arrière plan !). C'est grave docteur ?
www.vaucluse-vacances.com/300d.htm

PS : Monsieur Canon, SVP, envoyez moi un peu de sous pour la pub !

Cordialement

Bernard

Message d'origine : de pierre.pallier@free.fr <pierre.pallier@free.fr>
Hello,

Juste comme ça, pour dire que je suis passé à une Fnac et que j'ai essayé un
300D, à défaut d'essayer le D70 (rupture de stock). Et je demande au vendeur
(sympa et compétent : à la Fnac d'Orléans il est !) si je peux glisser une
CF dedans.

Fidèle à mon habitude, je sélectionne le collimateur AF central et fais
quelques photos.

Là, je les ai devant moi, sur mon Pécé : Et hop, défaut de mise au point sur
toutes les photos ! Ce couillon d'appareil a apparemment refait la mise au
point pendant que je recadrais... Par contre je n'ai pas vu de deuxième
allumage de led dans le viseur... Et vue sa taille, pas facile de voir que
le boîtier fait une deuxième map.

Vous qui tripotez plus le 300D que moi, c'est normal une çonnerie pareille ?
Décidément, le choix Nikon se précise de plus en plus...

Michel
J'ai un 300D depuis fin septembre et je peux rémoigner que mes photos sont
bien nettes. Par contre, au début, j'ai eu quelques soucis avec les zones de
netteté car il faut surveiller dans le viseur le ou les collimateurs
utilisés. Par expérience, dans la majoroté des situations j'utilise le
collimateur central et n'ai plus de soucis de mise au point. Et les photos
sont superbes ( même avec le 18-55 tant décrié ).

"Bernard" (enlever les 2 DUPONT pour
me joindre)> a écrit dans le message de
[...]

?

Décidément, le choix Nikon se précise de plus en plus...

Marc Lacaze

C'est fait au 300D en quelques minutes, en automatique, sans réglage
particulier.

ca se voit d'ailleurs, car franchement si tu comptes être payé par canon
avec de tels photos... Je ne trouve pas quelles mettent en valeur les
qualités de l'appareil photo, que j'ai et avec lequel je suis très heureux.

ML