Re : Essayer Xen sur Etch

Le
Christophe BOURGEOIS
--0-1955391275-1201766951=:37007

Salut, Alors je vais tenter d'expliquer le fonctionnement de xen, pour=
ce que j'en connais Tout d'abord, la machine hôte s'appelle D=
om0. Dessus, il faut que tu installes les 'programmes' xen, la libc6-xen (o=
ui, c'est normal), ainsi qu'un noyau spécifique à xen (donc pour =
répondre à une de tes questions, tu pourras continuer à boot=
er sur ton noyau 2.6 classique, mais si tu fais ça, tu ne pourras pas =
utiliser tes machines virtuelles). Pour le noyau xen, tu rajoutes une entre=
e dans ton menu Grub, et tu essayes de booter dessus. Une fois qu'il boote,=
tu peux commencer l'installation des machines virtuelles, appelees DomU.=
Les machines virtuelles nécessitent également un noyau xen =
(pour ma part, j'utilise toujours le même pour l'hôte et les VM) =
ainsi que la libc6-xen. C'est donc pour cela qu'on dit que xen fait de la p=
aravirtualisation, et non de la virtualisation (tu es obligé de modifi=
er le systeme invité). Pour ce qui est des paquets à utilise=
r, il suffit de chercher sur google, il existe plusieurs sites qui explique=
nt comment faire avec debian, de l'installation de la machine hôte Ã=
  la création des VM avec debootstrap. Par exemple http://www.howtof=
orge.com/perfect_setup_xen3_debian. A adapter pour etch, parce qu'il me sem=
ble que cette doc était pour sarge. J'espère que ca va t'aid=
er. a+, Christophe. -- Message d'origine - De : BmailDB <=
bmaildb@free.fr> À : debian-user-french@lists.debian.org EnvoyÃ=
© le : Mercredi, 30 Janvier 2008, 20h13mn 07s Objet : Essayer Xen sur E=
tch Bonjour, Je voudrais me lancer dans la virt=
ualisation, avec une Etch. Quels sont les paquets =
à installer ? Es-t-il normal qu'il veuille me =
supprimer libc6-i686 et installer libc6-xen ? Xen co=
nsiste bien (entre autre) en un noyau particulier b=
ootable ? Pourrais-je continuer à booter sur mon =
2.6 "classique" Oui, c'est encore un peu flou pou=
r moi encore Merci pour vos éclaircissement=
s. Bertrand ________________________________=
_____________________________________________ Ne gardez plus qu'une seul=
e adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr
--0-1955391275-1201766951=:37007

ad><body><div style="font-family:verdana,helvetica,sans-serif;font-size:1=
0pt"><div style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif; font-size: 10=
pt;">Salut,<br><br>Alors je vais tenter d'expliquer le fonctionnement de xe=
n, pour ce que j'en connais<br><br>Tout d'abord, la machine hôte s'=
[...]
ees DomU.<br><br>Les machines virtuelles nécessitent également un=
noyau xen (pour ma part, j'utilise
toujours le même pour l'hôte et les VM) ainsi que la libc6-xen. =
C'est donc pour cela qu'on dit que xen fait de la paravirtualisation, et no=
n de la virtualisation (tu es obligé de modifier le systeme invitÃ=
e chercher sur google, il existe plusieurs sites qui expliquent comment fai=
re avec debian, de l'installation de la machine hôte à la crÃ=
©ation des VM avec debootstrap. Par exemple <a target="_blank" href="=
http://www.howtoforge.com/perfect_setup_xen3_debian">http://www.howtoforge.=
com/perfect_setup_xen3_debian</a>. A adapter pour etch, parce qu'il me semb=
new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;">-- Message d'origine -=
lists.debian.org<br>Envoyé le : Mercredi, 30
our,<br><br>Je voudrais me lancer dans la virtualisation,=
avec une Etch.<br>Quels sont les paquets à in=
staller ? Es-t-il normal qu'il veuille me <br>supprimer =
libc6-i686 et installer libc6-xen ?<br><br>Xen consiste =
bien (entre autre) en un noyau particulier bootable=
? <br>Pourrais-je continuer à booter sur mon 2.6=
"classique"<br>Oui, c'est encore un peu flou pour =
moi encore <br><br>Merci pour vos éclaircissements.<=
1"> Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href="http://fr.rd.y=
ahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/*http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/=
--0-1955391275-1201766951=:37007--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Xavier Poinsard
Le #9641821
Christophe BOURGEOIS a écrit :
Pour ce qui est des paquets à utiliser, il suffit de chercher sur
google, il existe plusieurs sites qui expliquent comment faire avec
debian, de l'installation de la machine hôte à la création des VM avec
debootstrap. Par exemple
http://www.howtoforge.com/perfect_setup_xen3_debian. A adapter pour
etch, parce qu'il me semble que cette doc était pour sarge.

Le Howto pour Etch :
http://www.howtoforge.com/debian_etch_xen_from_debian_repository