Re : Essayer Xen sur Etch

1 réponse
Christophe BOURGEOIS
--0-1955391275-1201766951=:37007
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,=0A=0AAlors je vais tenter d'expliquer le fonctionnement de xen, pour=
ce que j'en connais...=0A=0ATout d'abord, la machine h=C3=B4te s'appelle D=
om0. Dessus, il faut que tu installes les 'programmes' xen, la libc6-xen (o=
ui, c'est normal), ainsi qu'un noyau sp=C3=A9cifique =C3=A0 xen (donc pour =
r=C3=A9pondre =C3=A0 une de tes questions, tu pourras continuer =C3=A0 boot=
er sur ton noyau 2.6 classique, mais si tu fais =C3=A7a, tu ne pourras pas =
utiliser tes machines virtuelles). Pour le noyau xen, tu rajoutes une entre=
e dans ton menu Grub, et tu essayes de booter dessus. Une fois qu'il boote,=
tu peux commencer l'installation des machines virtuelles, appelees DomU.=
=0A=0ALes machines virtuelles n=C3=A9cessitent =C3=A9galement un noyau xen =
(pour ma part, j'utilise toujours le m=C3=AAme pour l'h=C3=B4te et les VM) =
ainsi que la libc6-xen. C'est donc pour cela qu'on dit que xen fait de la p=
aravirtualisation, et non de la virtualisation (tu es oblig=C3=A9 de modifi=
er le systeme invit=C3=A9).=0A=0APour ce qui est des paquets =C3=A0 utilise=
r, il suffit de chercher sur google, il existe plusieurs sites qui explique=
nt comment faire avec debian, de l'installation de la machine h=C3=B4te =C3=
=A0 la cr=C3=A9ation des VM avec debootstrap. Par exemple http://www.howtof=
orge.com/perfect_setup_xen3_debian. A adapter pour etch, parce qu'il me sem=
ble que cette doc =C3=A9tait pour sarge.=0A=0AJ'esp=C3=A8re que ca va t'aid=
er.=0A=0Aa+, Christophe.=0A=0A----- Message d'origine ----=0ADe : BmailDB <=
bmaildb@free.fr>=0A=C3=80 : debian-user-french@lists.debian.org=0AEnvoy=C3=
=A9 le : Mercredi, 30 Janvier 2008, 20h13mn 07s=0AObjet : Essayer Xen sur E=
tch=0A=0ABonjour,=0A=0AJe =0Avoudrais =0Ame =0Alancer =0Adans =0Ala =0Avirt=
ualisation, =0Aavec =0Aune =0AEtch.=0AQuels =0Asont =0Ales =0Apaquets =0A=
=C3=A0 =0Ainstaller =0A? =0AEs-t-il =0Anormal =0Aqu'il =0Aveuille =0Ame =0A=
supprimer =0Alibc6-i686 =0Aet =0Ainstaller =0Alibc6-xen =0A?=0A=0AXen =0Aco=
nsiste =0Abien =0A(entre =0Aautre) =0Aen =0Aun =0Anoyau =0Aparticulier =0Ab=
ootable =0A? =0APourrais-je =0Acontinuer =0A=C3=A0 =0Abooter =0Asur =0Amon =
=0A2.6 =0A"classique"=0AOui, =0Ac'est =0Aencore =0Aun =0Apeu =0Aflou =0Apou=
r =0Amoi =0Aencore =0A...=0A=0AMerci =0Apour =0Avos =0A=C3=A9claircissement=
s.=0ABertrand=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A ________________________________=
_____________________________________________ =0ANe gardez plus qu'une seul=
e adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr
--0-1955391275-1201766951=:37007
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:verdana,helvetica,sans-serif;font-size:1=
0pt"><div style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif; font-size: 10=
pt;">Salut,<br><br>Alors je vais tenter d'expliquer le fonctionnement de xe=
n, pour ce que j'en connais...<br><br>Tout d'abord, la machine h=C3=B4te s'=
appelle Dom0. Dessus, il faut que tu installes les 'programmes' xen, la lib=
c6-xen (oui, c'est normal), ainsi qu'un noyau sp=C3=A9cifique =C3=A0 xen (d=
onc pour r=C3=A9pondre =C3=A0 une de tes questions, tu pourras continuer =
=C3=A0 booter sur ton noyau 2.6 classique, mais si tu fais =C3=A7a, tu ne p=
ourras pas utiliser tes machines virtuelles). Pour le noyau xen, tu rajoute=
s une entree dans ton menu Grub, et tu essayes de booter dessus. Une fois q=
u'il boote, tu peux commencer l'installation des machines virtuelles, appel=
ees DomU.<br><br>Les machines virtuelles n=C3=A9cessitent =C3=A9galement un=
noyau xen (pour ma part, j'utilise
toujours le m=C3=AAme pour l'h=C3=B4te et les VM) ainsi que la libc6-xen. =
C'est donc pour cela qu'on dit que xen fait de la paravirtualisation, et no=
n de la virtualisation (tu es oblig=C3=A9 de modifier le systeme invit=C3=
=A9).<br><br><span>Pour ce qui est des paquets =C3=A0 utiliser, il suffit d=
e chercher sur google, il existe plusieurs sites qui expliquent comment fai=
re avec debian, de l'installation de la machine h=C3=B4te =C3=A0 la cr=C3=
=A9ation des VM avec debootstrap. Par exemple <a target=3D"_blank" href=3D"=
http://www.howtoforge.com/perfect_setup_xen3_debian">http://www.howtoforge.=
com/perfect_setup_xen3_debian</a>. A adapter pour etch, parce qu'il me semb=
le que cette doc =C3=A9tait pour sarge.</span><br><br>J'esp=C3=A8re que ca =
va t'aider.<br><br>a+, Christophe.<br><br><div style=3D"font-family: times =
new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;">----- Message d'origine -=
---<br>De : BmailDB &lt;bmaildb@free.fr&gt;<br>=C3=80 : debian-user-french@=
lists.debian.org<br>Envoy=C3=A9 le : Mercredi, 30
Janvier 2008, 20h13mn 07s<br>Objet&nbsp;: Essayer Xen sur Etch<br><br>Bonj=
our,<br><br>Je =0Avoudrais =0Ame =0Alancer =0Adans =0Ala =0Avirtualisation,=
=0Aavec =0Aune =0AEtch.<br>Quels =0Asont =0Ales =0Apaquets =0A=C3=A0 =0Ain=
staller =0A? =0AEs-t-il =0Anormal =0Aqu'il =0Aveuille =0Ame <br>supprimer =
=0Alibc6-i686 =0Aet =0Ainstaller =0Alibc6-xen =0A?<br><br>Xen =0Aconsiste =
=0Abien =0A(entre =0Aautre) =0Aen =0Aun =0Anoyau =0Aparticulier =0Abootable=
=0A? <br>Pourrais-je =0Acontinuer =0A=C3=A0 =0Abooter =0Asur =0Amon =0A2.6=
=0A"classique"<br>Oui, =0Ac'est =0Aencore =0Aun =0Apeu =0Aflou =0Apour =0A=
moi =0Aencore =0A...<br><br>Merci =0Apour =0Avos =0A=C3=A9claircissements.<=
br>Bertrand<br><br></div><br></div></div><br>=0A=0A=0A=0A <hr size=3D"=
1"> =0ANe gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href=3D"http://fr.rd.y=
ahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/*http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/=
">Copiez vos mails</a> vers Yahoo! Mail </body></html>
--0-1955391275-1201766951=:37007--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Xavier Poinsard
Christophe BOURGEOIS a écrit :
Pour ce qui est des paquets à utiliser, il suffit de chercher sur
google, il existe plusieurs sites qui expliquent comment faire avec
debian, de l'installation de la machine hôte à la création des VM avec
debootstrap. Par exemple
http://www.howtoforge.com/perfect_setup_xen3_debian. A adapter pour
etch, parce qu'il me semble que cette doc était pour sarge.

Le Howto pour Etch :
http://www.howtoforge.com/debian_etch_xen_from_debian_repository

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact