Re: Il est faché contre Debian aussi

olive
[Supersedes]

Côme Desplats écrivait

> Si ce n'est que pas mal de gens ne vont pas voter par pure flemmardise
> (en tout cas pour les législatives), et qu'ils ne voteraient
> probablement pas blanc ou nul s'ils étaient allés au bureau de vote.

Dans ma circonscription, le candidat UMP a été élu au premier tour avec
plus de 66% des voix, et c'est comme ça depuis des décennies. Dans ces
conditions, voter revient à pisser dans un violon. Je comprends les gens
qui s'abstiennent aux législatives, même si ça n'a pas été mon cas.

Ce mode de scrutin est un scandale, et je pense qu'il a fait son temps.

--
Olivier

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
olive - <f4rtmv$1ug2$ :

Ce mode de scrutin est un scandale, et je pense qu'il a fait son temps.

Estime toi heureux d'avoir le droit de voter déjà.

olive
Mihamina (R12y) Rakotomandimby écrivait

Ce mode de scrutin est un scandale, et je pense qu'il a fait son temps.

Estime toi heureux d'avoir le droit de voter déjà.

Non.

Je sais bien que j'ai la chance de vivre dans un pays démocratique, et que
d'autres n'ont pas le choix de participer même à ce niveau très modeste
qu'est le vote à la désignation de leur dirigeants. Mais si je juge que
les modalités de cette désignation ne me conviennent pas, j'ai le droit de
le dire et je le dis.

Et je ne me fais aucune illusion sur les limites de la démocratie
représentative.

--
Olivier

Khanh-Dang
Ce mode de scrutin est un scandale, et je pense qu'il a fait son temps.

Estime toi heureux d'avoir le droit de voter déjà.

*La* phrase qui commence à m'énerver sérieusement. Dans le même état
d'esprit, donc, je suis heureux parce que je vois, bien qu'étant myope,
et qu'il y en a qui sont aveugles.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Khanh-Dang -
:
[...]

Se contenter de ce qu'on a n'est pas vraiment un mal.
En vouloir toujours plus non plus.
Tout est affaire de compromis.

Maintenant, tu proposes quoi comme mode de scrutin moins scandaleux?

Blaise Potard
Le Thu, 14 Jun 2007 23:05:05 +0200, Mihamina (R12y) Rakotomandimby a
écrit:

Maintenant, tu proposes quoi comme mode de scrutin moins scandaleux?

Mais un système de type Condorcet, voyons. Qui offre l'avantage
d'élire le candidat du meilleur compromis (Bayrou président !) et d'être
tellement compliqué qu'il élimine par sélection naturelle tous les
électeurs ayant un QI inférieur à 120. En plus, c'est ce qu'ils utilisent
chez Debian[1].

[1]: Comme quoi, tous les trolls[2] mènent à Debian[2].
[2]: Hop !

Khanh-Dang
Se contenter de ce qu'on a n'est pas vraiment un mal.
En vouloir toujours plus non plus.
Tout est affaire de compromis.

Si rien n'est vraiment un mal, je ne vois vraiment pas où le compromis
est à faire. Quelles sont les variables qu'il faut égaliser pour obtenir
ton compromis ?

Et, soit dit en passant, marre du relativisme mou et de la passivité
morose du cerveau. (Mais il commence à se faire tard et j'ai la flemme
de développer ; comprenne qui pourra.)

Thierry B.
--{ Jerome Lambert a plopé ceci: }--

[1]: Comme quoi, tous les trolls[2] mènent à Debian[2].
[2]: Hop !

Quand on voit les résultats que ça donne, p.ex. l'actuel Debian Project
Leader, ça fait froid dans le dos... ;-)

Pourquoi ? Il a mis HotBabe dans non-free/non-us/untouchable ?

--
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Khanh-Dang wrote:

Et, soit dit en passant, marre du relativisme mou et de la passivité
morose du cerveau.

Quand, comme certains on a les compétences pour faire bouger les choses, ça
se tient.
Malheureusement, ce n'est pas donné à tout le monde.
Pour revenir en charte, j'ai essayé de faire un peu de prosélytisme pour
Linux dans la boite ou je travaille. J'ai mis un beau KDE sur mon poste,
avec un joli Quanta+ et un KDevelop tout le temps ouvert.
eh ben il se trouve qu'avec les fichiers PHP/HTML du projets sur lequel je
travaille, qui font quand meme 300Ko (ils ont fait tenir le site extranet
sur quelques fichiers), et bien à chaque création de function, l'éditeur
rame (se fige) quelques dizaines de secondes parceque la structure du
dicument a changé, donc il reparse.
Malheureusement, je n'ai pas les compétences pour rectifier ce comportement
de l'éditeur. Donc, ben je me contente de ce qu'il y a. Point.

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)

Thierry B.
--{ Mihamina Rakotomandimby (R12y) a plopé ceci: }--

Pour revenir en charte, j'ai essayé de faire un peu de prosélytisme pour
Linux dans la boite ou je travaille. J'ai mis un beau KDE sur mon poste,
avec un joli Quanta+ et un KDevelop tout le temps ouvert.

Déja, tu prends des risques, là...

[...]

Les bloatwares clickodromiques tape-à-l'oeil, on n'ose les montrer
qu'après les avoir testés en situation _réelle_.

de l'éditeur. Donc, ben je me contente de ce qu'il y a. Point.

http://www.vim.org/ donc.

--
{ SIGÜE, "GLOUP!" },
/* Use this signal if the process corrupts its children and does not