Re: Où est passé kcron (kde4) ? RESOLU

Le
Luxpopuli Open source
J'ai trouv:

Avec kde4 on ne lance plus Kcron mais on va dans Configuration du
systme puis dans l'onglet Avanc et l on clique sur
Planificateur de tches.
Parfait
On lance Configuration du systme partir du menu K ou bien avec=
la
commande systemsettings.
Sauf que sur ma Debian j'obtiens un message d'erreur quand je la lance
en tant que root :-( et je n'ai donc pas accs aux tches systme

Et en cherchant bien, j'ai dcouvert qu'en tant que root il faut
lancer l'application avec cette commande:

kdesudo systemsettings (il faut donc installer le package kdesudo)

Pascal

Le 13 novembre 2008 15:22, Steve <dlist@bluewin.ch> a crit :

--
Linuxorable: cration de sites web, cours d'informatique domicile, d=
pannage,

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Julien Louis
Le #17837701
On Thu, Nov 13, 2008 at 04:21:14PM +0100, Luxpopuli Open source wrote:
Et en cherchant bien, j'ai découvert qu'en tant que root il faut
lancer l'application avec cette commande:

kdesudo systemsettings (il faut donc installer le package kdesudo)

Pourquoi rajouter un paquet alors que de base il y a kdesu ?
surtout sachant que kdesu peut aussi invoquer sudo à la place de su/su-to-root

Pascal

--
You will soon meet a person who will play an important role in your life.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Luxpopuli Open source
Le #17841191
Effectivement, avec sudo cela fonctionne.
Par contre, pas de commande kdesu sur mon système.

Si j'ai installé kdesudo c'est parce que ne n'utilise jamais sudo
(toujours su), je n'ai donc pas penser à tester cette commande.

Cordialement

Pascal

2008/11/14 Julien Louis
[...]

Linuxorable: création de sites web, cours d'informatique à domicile, d épannage,
http://linuxorable.fr
-----
http://www.luxpopuli.fr - documentation de eZ Publish traduite en françai s

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Le #17841361
Le Ven 14 novembre 2008 14:26, Luxpopuli Open source a écrit :
Effectivement, avec sudo cela fonctionne.
Par contre, pas de commande kdesu sur mon système.

Peut être as tu déjà gksu ? Il se configure avec gconf-editor (apps/gksu)
pour choisir son mode de fonctionnement (su ou sudo)

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Luxpopuli Open source
Le #17841511
Hé bien je viens d'apprendre quelque chose ;-)

Je suis sous kde4 mais j'ai effectivement le package gksu qui peut se
configurer avec la commande gksu-properties (et par défaut c'est su
qui est utilisé).

J'étais persuadé (sans jamais avoir cherché) que la commande su
faisait partie d'un des packages de base d'une distrib.

Cordialement

Pascal

2008/11/14 François Cerbelle