Re : [Etch]Apache2

2 réponses
Dominique Claver KOUAME
Hello !=0AMerci pour la contribution. Malheureusement le serveur dns est bi=
en configur=E9 et c'est sur le m=EAme serveur que se trouve apache2.=0AJ'en=
veux pour preuve=0Amarina:/etc/apache2# host -a marina=0ATrying "marina.dp=
i-arobasetelecom.ci"=0A;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: =
41790=0A;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 1, ADDITIONA=
L: 0=0A=0A;; QUESTION SECTION:=0A;marina.dpi-arobasetelecom.ci. IN AN=
Y=0A=0A;; ANSWER SECTION:=0Amarina.dpi-arobasetelecom.ci. 604800 IN A =
192.168.2.1=0A=0A;; AUTHORITY SECTION:=0Adpi-arobasetelecom.ci. 604800 I=
N NS marina.dpi-arobasetelecom.ci.=0A=0AReceived 76 bytes from 19=
2.168.2.1#53 in 11 ms=0Amarina:/etc/apache2#=0A=0Amarina:/etc/apache2# host=
-a www.dpi-arobasetelecom.ci=0ATrying "www.dpi-arobasetelecom.ci"=0A;; ->>=
HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 4828=0A;; flags: qr aa rd ra;=
QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 1=0A=0A;; QUESTION SECTION:=
=0A;www.dpi-arobasetelecom.ci. IN ANY=0A=0A;; ANSWER SECTION:=0Aww=
w.dpi-arobasetelecom.ci. 604800 IN CNAME marina.dpi-arobasetelecom.ci.=
=0A=0A;; AUTHORITY SECTION:=0Adpi-arobasetelecom.ci. 604800 IN NS =
marina.dpi-arobasetelecom.ci.=0A=0A;; ADDITIONAL SECTION:=0Amarina.dpi-a=
robasetelecom.ci. 604800 IN A 192.168.2.1=0A=0AReceived 94 bytes from=
192.168.2.1#53 in 1 ms=0Amarina:/etc/apache2#=0A=0APuis-je savoir lequel d=
es fichiers d'Apache2 est responsable de ce message pour que j'adapte la co=
nfig.=0AMerci =E0 tous=0A =0A =3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D =0ADominique Claver KOUAME, =0AIng=
=E9nieur Syst=E8mes - R=E9seaux & T=E9l=E9coms =0AArobase Telecom S.A =0Ask=
ype : kdclaver =0A+255-05960024 (mobile) =0A+255-21004006 (bureau)=0A 25 B=
P 1464 Abidjan 25=0A=0A=0A=0A----- Message d'origine ----=0ADe : Rafael Dia=
z Maurin <Rafael.DiazMaurin@cnrs-bellevue.fr>=0A=C0 : Dominique Claver KOUA=
ME <kdclaver@yahoo.fr>=0ACc : debian-user-french@lists.debian.org=0AEnvoy=
=E9 le : Lundi, 2 Juillet 2007, 12h48mn 20s=0AObjet : Re: [Etch]Apache2=0A=
=0ADominique Claver KOUAME <kdclaver@yahoo.fr> a =E9crit :=0A=0A=0A> Forcin=
g reload of web server (apache2)...apache2: Could not reliably =0A> deter=
mine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 =0A> for S=
erverName=0A=0A=0AIl faut que le serveur qui embarque apache puisse r=E9sou=
dre le nom FQDN =0A(nom de domaine pleinement qualifi=E9) que vous avez d=
=E9clar=E9 pour =0Al'option ServerName de l'h=F4te virtuel.=0ACe nom doit =
=EAtre enregistr=E9 sur un serveur DNS.=0A=0A=0A=0A--=0A=0ARafael=0A=0A=0A=
=0A=0A=0A ____________________________________________________________=
_________________ =0ANe gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos =
mails vers Yahoo! Mail

2 réponses

mouss
Dominique Claver KOUAME wrote:
Hello !
Merci pour la contribution. Malheureusement le serveur dns est bien configuré et c'est sur le même serveur que se trouve apache2.
J'en veux pour preuve
marina:/etc/apache2# host -a marina
Trying "marina.dpi-arobasetelecom.ci"
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 41790
;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;marina.dpi-arobasetelecom.ci. IN ANY

;; ANSWER SECTION:
marina.dpi-arobasetelecom.ci. 604800 IN A 192.168.2.1

;; AUTHORITY SECTION:
dpi-arobasetelecom.ci. 604800 IN NS marina.dpi-arobasetelecom.ci.

Received 76 bytes from 192.168.2.1#53 in 11 ms
marina:/etc/apache2#

marina:/etc/apache2# host -a www.dpi-arobasetelecom.ci
Trying "www.dpi-arobasetelecom.ci"
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 4828
;; flags: qr aa rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 1

;; QUESTION SECTION:
;www.dpi-arobasetelecom.ci. IN ANY

;; ANSWER SECTION:
www.dpi-arobasetelecom.ci. 604800 IN CNAME marina.dpi-arobasetelecom.ci.

;; AUTHORITY SECTION:
dpi-arobasetelecom.ci. 604800 IN NS marina.dpi-arobasetelecom.ci.

;; ADDITIONAL SECTION:
marina.dpi-arobasetelecom.ci. 604800 IN A 192.168.2.1

Received 94 bytes from 192.168.2.1#53 in 1 ms
marina:/etc/apache2#

Puis-je savoir lequel des fichiers d'Apache2 est responsable de ce message pour que j'adapte la config.

a priori, apache cherche à resoudre l'IP. si c'est 192.168.2.1, soit tu
l'ajoutes dans /etc/hosts, sois tu la gères dans ton DNS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
--idY8LE8SD6/8DnRI
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Mon, Jul 02, 2007 at 01:10:22PM +0000, Dominique Claver KOUAME wrote:
Hello !
Merci pour la contribution. Malheureusement le serveur dns est bien confi guré et c'est sur le même serveur que se trouve apache2.
J'en veux pour preuve

[..]

Puis-je savoir lequel des fichiers d'Apache2 est responsable de ce messag e pour que j'adapte la config.
Merci à tous

Dans la configuration de ton VirtualHost, tu ajoutes la directive
ServerName avec le FQDN qui permet aux clients d'accéder à ton se rveur.

Soit quelque chose comme cela :

ServerName www.example.com

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--idY8LE8SD6/8DnRI
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGiTuixJBTTnXAif4RAgHDAJwOA3XwaU9bP6CIqwlzdwdSzwM6XwCcCFFd
1BsdZt/vit9XqUVD6bFpIts =m/CS
-----END PGP SIGNATURE-----

--idY8LE8SD6/8DnRI--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact