Re : [etch]Cacti vs Nagios

Le
Dominique Claver KOUAME
Merci à tous pour vos posts. Je retiens que dans la plupart des cas Nagio=
s est conseillé. Mon objectif est de pouvoir avoir une vue schématique =
de mon réseau (interconnexion entre agences) et de pouvoir grapher la ban=
de passante sur chaque liaison WAN inter-agence. Ceci afin de prendre les d=
écision d'upgrade des liaisons sur la base d'informations concrètes. =
Merci encore pour vos retours. <font color="#007f7f">
==
= </font><font color="#0000ff" face="comic sans ms" size="3"><st=
rong>Dominique Claver KOUAME,</strong></font> <font face="comic san=
s ms">Arobase Telecom S.A </font><font face="comic sans ms">skype : kd=
claver +255-21004006 </font> <font face="Comic Sans MS">25 BP 1464 A=
bidjan 25</font> -- Message d'origine - De : Guillaume <sil=
encer@free-4ever.net> À : debian-user-french@lists.debian.org Envoy=
é le : Mardi, 25 Mars 2008, 13h41mn 20s Objet : Re: [etch]Cacti vs Nagi=
os atlantis a écrit : > Oreon devenu maintenant centreon. > On p=
eut ajouter perfparse à nagios. > Un autre projet est nareto, orienté=
reporting > J'ai participé de plus ou moins loin à ce 3 projets q=
uand j'étais chez Linagora. je pense que aucun n'est approprié pou=
r la supervision d'un WAN. en tous dans l'utilisation classique d'un m=
onitoring de LS. On veut plutôt voir la bande passante et la, les gr=
aphes de Cacti sont au top ! Si c'est pour savoir si on ping l'autre=
extrémité, Nagios seul sera largement suffisant, voir même Smokepi=
ng ferait encore mieux l'affaire si on ne veut pas d'alertes par mail é=
voluées. mais le soucis ici est que l'on n'a pas une expression clai=
re des besoins. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une ques=
tion : http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajoute=
r le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRI=
BE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject o=
__________________________________________________________________________=
___ Envoyez avec Yahoo! Mail. Capacité de stockage illimitée pour vo=
s emails. http://mail.yahoo.fr
Questions / Réponses high-tech
Gilles Mocellin
Le #9648961
--nextPart1872340.ZOqO14vGZq

Le Tuesday 25 March 2008 22:56:19 Dominique Claver KOUAME, vous avez écri t :
[...]

Et bien pour ça, il faut plutôt weathermap4rrd, utilisant les fichiers RRD
produits par cacti.
Ou le plugin weathermap pour cacti.
Les maps de nagios ne permettent pas de voir le trafic, seulement l'état des
composants. A moins qu'il existe une extension que je ne connais pas.
C'est ce genre de choses qu'essaient de rajoutés les produits dérivés de
nagios, comme nagvis ou les produits plus commerciaux comme Zenoss.

--nextPart1872340.ZOqO14vGZq

--nextPart1872340.ZOqO14vGZq--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"