Re : [etch]Cacti vs Nagios

1 réponse
Dominique Claver KOUAME
Merci =E0 tous pour vos posts. Je retiens que dans la plupart des cas Nagio=
s est conseill=E9. Mon objectif est de pouvoir avoir une vue sch=E9matique =
de mon r=E9seau (interconnexion entre agences) et de pouvoir grapher la ban=
de passante sur chaque liaison WAN inter-agence. Ceci afin de prendre les d=
=E9cision d'upgrade des liaisons sur la base d'informations concr=E8tes.=0A=
=0AMerci encore pour vos retours.=0A=0A =0A<font color=3D"#007f7f">=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D =0A</font><font color=3D"#0000ff" face=3D"comic sans ms" size=3D"3"><st=
rong>Dominique Claver KOUAME,</strong></font> =0A=0A<font face=3D"comic san=
s ms">Arobase Telecom S.A =0A</font><font face=3D"comic sans ms">skype : kd=
claver =0A+255-21004006 </font>=0A<font face=3D"Comic Sans MS">25 BP 1464 A=
bidjan 25</font>=0A=0A=0A----- Message d'origine ----=0ADe : Guillaume <sil=
encer@free-4ever.net>=0A=C0 : debian-user-french@lists.debian.org=0AEnvoy=
=E9 le : Mardi, 25 Mars 2008, 13h41mn 20s=0AObjet : Re: [etch]Cacti vs Nagi=
os=0A=0Aatlantis a =E9crit :=0A> Oreon devenu maintenant centreon.=0A> On p=
eut ajouter perfparse =E0 nagios.=0A> Un autre projet est nareto, orient=E9=
reporting=0A> =0AJ'ai particip=E9 de plus ou moins loin =E0 ce 3 projets q=
uand j'=E9tais chez=0ALinagora.... je pense que aucun n'est appropri=E9 pou=
r la supervision d'un=0AWAN.... en tous dans l'utilisation classique d'un m=
onitoring de LS.=0A=0AOn veut plut=F4t voir la bande passante et la, les gr=
aphes de Cacti sont=0Aau top !=0A=0ASi c'est pour savoir si on ping l'autre=
extr=E9mit=E9, Nagios seul sera=0Alargement suffisant, voir m=EAme Smokepi=
ng ferait encore mieux l'affaire=0Asi on ne veut pas d'alertes par mail =E9=
volu=E9es.=0A=0Amais le soucis ici est que l'on n'a pas une expression clai=
re des besoins.=0A=0A-- =0ALisez la FAQ de la liste avant de poser une ques=
tion :=0Ahttp://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists=0AVous pouvez aussi ajoute=
r le mot ``spam'' dans vos champs "From" et=0A"Reply-To:"=0A=0ATo UNSUBSCRI=
BE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org=0Awith a subject o=
f "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org=0A=0A=0A =
__________________________________________________________________________=
___ =0AEnvoyez avec Yahoo! Mail. Capacit=E9 de stockage illimit=E9e pour vo=
s emails. http://mail.yahoo.fr

1 réponse

Gilles Mocellin
--nextPart1872340.ZOqO14vGZq
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 25 March 2008 22:56:19 Dominique Claver KOUAME, vous avez écri t :
Merci à tous pour vos posts. Je retiens que dans la plupart des cas Nag ios
est conseillé. Mon objectif est de pouvoir avoir une vue schématique de mon
réseau (interconnexion entre agences) et de pouvoir grapher la bande
passante sur chaque liaison WAN inter-agence. Ceci afin de prendre les
décision d'upgrade des liaisons sur la base d'informations concrètes.

Et bien pour ça, il faut plutôt weathermap4rrd, utilisant les fichiers RRD
produits par cacti.
Ou le plugin weathermap pour cacti.
Les maps de nagios ne permettent pas de voir le trafic, seulement l'état des
composants. A moins qu'il existe une extension que je ne connais pas.
C'est ce genre de choses qu'essaient de rajoutés les produits dérivés de
nagios, comme nagvis ou les produits plus commerciaux comme Zenoss.

--nextPart1872340.ZOqO14vGZq
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBH6XxLDltnDmLJYdARAhqrAJ0Q4u52X3ALenk61w+DvWBfRPe5owCg1Hty
cYbATQap/+kSPVvAYO7rnYY =YYCa
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1872340.ZOqO14vGZq--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact