Re: firewall et pidgin

1 réponse
Cédric Bellegarde
Le lundi 07 septembre 2009 05:30:51, Vilasith Phonepadith a =E9crit :
> # Autoriser les connexions Pidgin ( 5222 ) avec messenger.hotmail.com
> #iptables -A FORWARD -p tcp -s 192.168.100.0/24 -d 64.4.13.190/32 --dport
> 5050 -j ACCEPT

Hmm, d=E9j=E0, il me semble que c'est 1863 le port de MSN.
Ensuite, messenger.hotmail.com, ca r=E9soud jamais de la m=EAme facon, donc=
=20
filtrer avec une machine en destination n'est pas la bonne solution ;)

C=E9dric

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Guy Roussin
Cédric Bellegarde a écrit :
Le lundi 07 septembre 2009 05:30:51, Vilasith Phonepadith a écrit :

# Autoriser les connexions Pidgin ( 5222 ) avec messenger.hotmail.com
#iptables -A FORWARD -p tcp -s 192.168.100.0/24 -d 64.4.13.190/32 --dp ort
5050 -j ACCEPT

Hmm, déjà, il me semble que c'est 1863 le port de MSN.
Ensuite, messenger.hotmail.com, ca résoud jamais de la même facon, donc
filtrer avec une machine en destination n'est pas la bonne solution ;)

Sans doute pas lié, mais avec la nouvelle version de pidgin (dans sid),
la connection
avec le serveur messenger ne se fait plus lorsqu'on utilise
network-manager et que
celui-ci pense que la connection est HS (si on a un
/etc/network/interfaces configuré)
Il faut dans ce cas lancer pidgin avec l'option "-f" pour forcer la
connection
(ou desinstaller network-manager).

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS