Re: Fonction Premier jour ouvrable après le 3 du mois

2 réponses
Max du Vuache
Rebonjour Daniel,

Ta formule fonctionne bien pour les exemples que j'ai donnés, mais elle ne
donne pas le résultat voulu quand le 3e du mois est un jour ouvrable, p.ex.
le 3 mai 2005. Il suffit de supprimer les "+1" dans ta formule ! Grâce à
toi, j'ai appris la formule CHOISIR, que je ne connaissait pas.
Donc, encore merci.
Max

"Max du Vuache" <nospam du Vuache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: ...
> Bonjour Daniel,
> Parfait, merci.
> Cordialement
> Max
>
> "Daniel" <dZZZcolardelle@free.fr> a écrit dans le message de news:
> OXaNdGsZFHA.3864@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...
>> Bonjour.
>> La formule suivante (pour une date en A1) ne tient pas compte des jours
>> fériés :
>> =A1+1+CHOISIR(JOURSEM(A1+1);1;0;0;0;0;0;2)
>> Cordialement.
>> Daniel
>> "Max du Vuache" <nospam du Vuache@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
>> news: OqvK2UrZFHA.3364@TK2MSFTNGP12.phx.gbl...
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je cherche une formule qui affiche le premier jour ouvrable (ni samedi,
>>> ni dimanche) après le 3e jour du mois, en juillet 2005 cela doit
>>> afficher "4 juillet 2005", en septembre de cette année,
>>> "5 septembre 2005".
>>>
>>> Merci de votre aide
>>>
>>> Max
>>>
>>
>

2 réponses

AV
Et la mienne, elle fait quoi ?
Te force surtout pas trop des fois que...
Pffff....

AV
Daniel.M
Salut,

Pour complément:
===============
1.Sans jours fériés:
a) sans macros complémentaires
¡-JOUR(A1)+4+MAX(0;3-JOURSEM(A1-JOUR(A1)+5))
b) avec macros complémentaires
=SERIE.JOUR.OUVRE(A1-JOUR(A1)+3;1)

2.Avec jours fériés:

a) sans macros complémentaires

=PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(A1-JOUR(A1)+3+LIGNE(INDIRECT("1:10"));2)<6)*(
ESTNA((EQUIV(A1-JOUR(A1)+3+LIGNE(INDIRECT("1:10"));jrf;0))));A1-JOUR(A1)
+3+LIGNE(INDIRECT("1:10")));1)

une alternative pour les amateurs de EQUIV (dont Alain ;-) :
¡-JOUR(A1)+3+EQUIV(1;(JOURSEM(A1-JOUR(A1)+3+LIGNE(INDIRECT("1:10"));2)<6)*
(ESTNA(EQUIV(A1-JOUR(A1)+3+LIGNE(INDIRECT("1:10"));jrF;0)));0)

b) avec macros complémentaires (et avec le désavantage relié à leur utilisation)
=SERIE.JOUR.OUVRE(A1-JOUR(A1)+3;1;jrF)

Salutations,

Daniel M.