Re: [gentoo-user-fr] descriptif des USE

1 réponse
Damien THEBAULT
--=-PU1lcB32sDlef3+kX+fC
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 28 juin 2006 =E0 16:00 -0400, Christophe PEREZ a =E9crit :=20
> Bonjour,
>=20
> Quelqu'un saurait-il o=F9 trouver un descriptif des USE un peu plus pr=E9=
cis
> que le /usr/portage/profile/use.desc ?
>=20
> En Fran=E7ais, =E7a serait encore mieux...
>=20
> Tout =E7a parce que j'en ai un peu marre de faire des install gentoo en
> laissant beaucoup trop de USE par d=E9faut, tout simplement parce que je =
ne
> sais pas =E0 quoi je m'expose en les enlevant. Et donc, de me retrouver
> avec des softs plus gros, et surtout, des ribambelles de d=E9pendances
> inutiles.
>=20
> Merci d'avance.

Globalement, ce que font les USE c'est juste l'activation de l'option
lors du ./configure .
Par exemple, un USE "gtk" va activer "--enable-gtk" dans pas mal de cas.
Donc apr=E8s, ce que =E7a va provoquer au niveau du logiciel, c'est dur =E0
dire puisque c'est le d=E9veloppeur qui a mis =E7a...

Globalement ce qui peut se faire, c'est mettre des flags standards comme
on le pense, puis en rajouter ou en enlever au fur et =E0 mesure des
installations de logiciels en fonction de ce qu'on veut faire
(dans /etc/make.conf ou /etc/portage/package.use en fonction du
comportement qu'on veut modifier).
Enfin moi c'est ce que je fais, et =E7a me va tr=E8s bien ;)

Cordialement.
--=20
Damien Thebault

Key C15AB8AF
Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

--=-PU1lcB32sDlef3+kX+fC
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEoxM3VHEaRMFauK8RAt9BAJ0c2aUNaboWpzTzksk27Bf1HHdx9gCghCD0
n/rsbt29s+IFMyd+G/nVGJg=
=6hw7
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-PU1lcB32sDlef3+kX+fC--

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Christophe PEREZ
Le Thu, 29 Jun 2006 01:39:35 +0200, Damien THEBAULT a écrit :

Globalement, ce que font les USE c'est juste l'activation de l'option
lors du ./configure .
Par exemple, un USE "gtk" va activer "--enable-gtk" dans pas mal de cas.
Donc après, ce que ça va provoquer au niveau du logiciel, c'est dur à
dire puisque c'est le développeur qui a mis ça...

Bien sûr, et c'est pour ça que j'ai rajouté ensuite que peut-être que
je demande l'impossible.

Globalement ce qui peut se faire, c'est mettre des flags standards comme
on le pense, puis en rajouter ou en enlever au fur et à mesure des
installations de logiciels en fonction de ce qu'on veut faire
(dans /etc/make.conf ou /etc/portage/package.use en fonction du
comportement qu'on veut modifier).
Enfin moi c'est ce que je fais, et ça me va très bien ;)

C'est ce que je fais aussi, pour l'instant, mais comme je viens de
l'expliquer dans un autre message, je voudrais maintenant être un peu
plus fin. Après presque 2 ans sous gentoo, je pense pouvoir en espérer
un peu plus ;-)

--
Christophe PEREZ
--
mailing list