Re: [gentoo-user-fr] [Java] Ou en est on niveau version "sun" ?

1 réponse
Bernard Stephan
------_=_NextPart_001_01C517F8.ECACC100
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

le java 1.5 de sun fonctionne (presque) tr=E8s bien avec gentoo. Pour =
ma=20
part, j'ai ajout=E9
"dev-java/sun-jdk ~x86" =E0 /etc/portage/package.keywords et=20
">=3Ddev-java/sun-jdk-1.5.0" =E0 /etc/portage/package.unmask, ce qui =
permet=20
de l'installer.

Ensuite, on rencontre quelques petits probl=E8mes de version lors de=20
l'install de paquets java, et il faut parfois avoir recours =E0 :
- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil fetch
- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil unpack
- =E9dition =E0 la papatte des build.xml, pour ajouter source=3D"1.4" =
aux=20
balises javac (peut-=EAtre y a-t-il plus simple ? Un alias ?), puis
- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil compile
- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil install
- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil qmerge

Je me suis un peu battu avec junit (qui a fini par fumer gr=E2ce au =
-junit=20
dans le USE du make.conf -- dommage), mais maintenant tout fonctionne=20
sans pbs.

Ceci dit, que ceci ne t'effraie pas, car pour ma part, je migrais =
depuis=20
une install d'=E2ge canonique, avec certainement des paquets =
install=E9s=20
depuis des lustres, ce qui a d=FB me causer des soucis que tu n'auras =
pas.=20
Mais maintenant, tout fonctionne au poil, et m=EAme, bonne surprise, =
avec=20
eclipse qui accepte tr=E8s bien le java 5.

Hope ceci helps....
--=20
St=E9phan BERNARD

grillot sebastien wrote:

> Bonjour,
> j'ai entendu la derniere fois que la version 1.5 ne fonctionnait pas
> sous gentoo... mais j'ai pas du tout comprendre !
> quand je fais (...)
>

------_=_NextPart_001_01C517F8.ECACC100
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV=3D"Content-Type" CONTENT=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<META NAME=3D"Generator" CONTENT=3D"MS Exchange Server version =
5.5.2653.12">
<TITLE>Re: [gentoo-user-fr] [Java] Ou en est on niveau version =
&quot;sun&quot; ?</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<P><FONT SIZE=3D2>Bonjour,</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>le java 1.5 de sun fonctionne (presque) tr=E8s bien =
avec gentoo. Pour ma </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>part, j'ai ajout=E9</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&quot;dev-java/sun-jdk&nbsp;&nbsp; ~x86&quot; =E0 =
/etc/portage/package.keywords et </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&quot;&gt;=3Ddev-java/sun-jdk-1.5.0&quot; =E0 =
/etc/portage/package.unmask, ce qui permet </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>de l'installer.</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>Ensuite, on rencontre quelques petits probl=E8mes de =
version lors de </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>l'install de paquets java, et il faut parfois avoir =
recours =E0 :</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil =
fetch</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil =
unpack</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>- =E9dition =E0 la papatte des build.xml, pour =
ajouter source=3D&quot;1.4&quot; aux </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>balises javac (peut-=EAtre y a-t-il plus simple ? Un =
alias ?), puis</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil =
compile</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil =
install</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil =
qmerge</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>Je me suis un peu battu avec junit (qui a fini par =
fumer gr=E2ce au -junit </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>dans le USE du make.conf -- dommage), mais =
maintenant tout fonctionne </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>sans pbs.</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>Ceci dit, que ceci ne t'effraie pas, car pour ma =
part, je migrais depuis </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>une install d'=E2ge canonique, avec certainement des =
paquets install=E9s </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>depuis des lustres, ce qui a d=FB me causer des =
soucis que tu n'auras pas. </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>Mais maintenant, tout fonctionne au poil, et m=EAme, =
bonne surprise, avec </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>eclipse qui accepte tr=E8s bien le java 5.</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>Hope ceci helps....</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>-- </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>St=E9phan BERNARD</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>grillot sebastien wrote:</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>&gt; Bonjour,</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; j'ai entendu la derniere fois que la version =
1.5 ne fonctionnait pas</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; sous gentoo... mais j'ai pas du tout comprendre =
!</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; quand je fais (...)</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;</FONT>
</P>

</BODY>
</HTML>
------_=_NextPart_001_01C517F8.ECACC100--

1 réponse

grillot sebastien
Salut,
merci de ta reponse. Allez donc c'est parti pour DL la 1.5 sur le site
de sun. Une chose m'echappe, existe il des .ebuild des jvm de sun ou
non (probleme de licence il me semble, non ?) La je suis entrain de
telecharger la JVM directement mais je ne comprends pas alors une
reflexion de quelqu'un qui parlais 'de ebuild buggé'.... Enfin voila
les choses ne sont pas tres clair dans mon esprit sur ce coup la ;)

Amicalement

Seb

On Mon, 21 Feb 2005 10:37:12 +0100, Bernard Stephan
wrote:

Bonjour,

le java 1.5 de sun fonctionne (presque) très bien avec gentoo. Pour ma
part, j'ai ajouté
"dev-java/sun-jdk ~x86" à /etc/portage/package.keywords et
">Þv-java/sun-jdk-1.5.0" à /etc/portage/package.unmask, ce qui perm et
de l'installer.

Ensuite, on rencontre quelques petits problèmes de version lors de
l'install de paquets java, et il faut parfois avoir recours à :
- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil fetch
- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil unpack
- édition à la papatte des build.xml, pour ajouter source="1.4" aux
balises javac (peut-être y a-t-il plus simple ? Un alias ?), puis
- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil compile
- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil install
- ebuild /usr/portage/..../lepaquet.ebuil qmerge

Je me suis un peu battu avec junit (qui a fini par fumer grâce au -juni t
dans le USE du make.conf -- dommage), mais maintenant tout fonctionne
sans pbs.

Ceci dit, que ceci ne t'effraie pas, car pour ma part, je migrais depuis
une install d'âge canonique, avec certainement des paquets installés
depuis des lustres, ce qui a dû me causer des soucis que tu n'auras pas .
Mais maintenant, tout fonctionne au poil, et même, bonne surprise, avec
eclipse qui accepte très bien le java 5.

Hope ceci helps....
--
Stéphan BERNARD

grillot sebastien wrote:

> Bonjour,
> j'ai entendu la derniere fois que la version 1.5 ne fonctionnait pas
> sous gentoo... mais j'ai pas du tout comprendre !
> quand je fais (...)
>

--
mailing list