Re: [gentoo-user-fr] letting udev process events

Le
Pierre-Yves Rofes
On Thu, July 26, 2007 7:38 pm, Pascal Ronecker wrote:
> Salut,
>
> toujours depuis mes derniers upgrade en retard, j'ai un pb au boot.
>
> A l etape "letting udev process events" j'ai d'affreux [!!] au lieu d'un
[OK]

> je ne trouve guère de logs parlantes à ce sujet.
>
> Des idées de choses à voir / conf que j'ai (encore !) écrasées sans
faire gaffe ?

Salut,
tu arrives a booter quand meme ou ca bloque la machine? rien dans
/var/log/messages?

--
Pierre-Yves Rofes
Gentoo Linux Security Team

elno
Le #7802971
Salut,

Je ne sais pas si ceci te seras utile, mais j'ai eu également quelques
désagréables surprises au boot suivant une mise à jour, avec une longue
liste de fichiers introuvables ou quelque chose du genre, tous liés à
udev.

J'avais simplement "oublié" de lancer etc-update et d'écraser les
anciennes règles de udev pour les remplacer par celle générées durant la
mise à jour.

Fred

isAAAc - Krashtest Krew
Le #7802961
------=_Part_5877_32639652.1185541822274

dispatch-conf est votre ami

Le 26/07/07, elno

[...]

Pascal Ronecker
Le #7802951
isAAAc - Krashtest Krew wrote:
[...]

moi j'ai fait le etc-update ...
et c est bien al misère, j'ai pas fait très attention pour une fois.

Là par exemple, impossible de rebrancher mon scanner

lsusb le voit
sane-find-scanner le voit

mais pour le reste, nada "could not send command to scanner"

pfffff

C'est une impression ou y a eu une GROSSE evolution avec udev, et la doc
n'est que moyennement à jour ?
tout ce que je retrouve sont les anciens docs, avec de temps en temps un
"edit : hotplug finalement ne sert plus"
ATTENTION : je ne critique aps la doc en retard hein, non, ce que je
veux surtout dire c''st que je n'ai jamais été doué pour chercher la
doc, et que là une fois de plus je ne trouve pas la bonne.

(mon vieux fichiers de ruels udev est salement rejeté au boot)

Pour compléter l'info : si, si, ca boote, c est juste la galère pour
monter un cd et brancher n importe quoi en usb.

Ah pis j'ai une erreur a l arret de syslogd/klogd quand j eteins la machine.
Pascal Ronecker
Le #7802941
Pascal Ronecker wrote:
[...]

Pour mon scanner, il semblerait que ce soit (encore!) un probleme de droits,
j'ai craqué, j'ai lancé iscan en root,
il a bien voulu démarrer.

je récupère avec lsusb l'endroit ou il est connecté,

Bus 005 Device 005: ID 04b8:0122 Seiko Epson Corp

et un ll me dit :

crw-rw-r-- 1 root usb 189, 516 2007-07-30 19:24 /dev/bus/usb/005/005

Déjà c'est chelou, le groupe aurait du etre scanner ptet non ?
enfin bref.
J'ajoute mon user au groupe usb (il ne l'était pas ..?), ca ne change rien.

au

secours

:-)