Re: [gentoo-user-fr] Pilote nvidia cassé

1 réponse
Bernard Stephan
This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

------_=_NextPart_001_01C54FB0.C3EF3780
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tente une r=E9install des pilotes nvidia =E0 tout hasard, la MAJ des
linux-headers (et de la glibc ?) sont peut-=EAtre la cause de ton =
probl=E8me.
--=20
St=E9phan BERNARD

P.S: Toutes mes excuses =E0 la liste pour les mails en HTML: je =
commence =E0
d=E9sesp=E9rer avec thunderbird car j'ai d=E9coch=E9 toutes les options =
d'envoi
en HTML, j'ai ajout=E9 gentoo.org dans les domaines "plain text only", =
et
je me rends compte que mes mails sont toujours en HTML. D=E9sol=E9.

jm wrote:
> bonjour,
>=20
> J'utilise un Gforce assez ancienne ( nVidia Corporation NV17 =
[GeForce4
> MX 440] (rev a3)
>=20
> jusqu'a hier tout marchait bien avec le pilote nvidia,
> et aujourd'hui =E7a marche pu ( l'=E9cran clignote et deviens tout =
fou)
> j'ai du revenir au pilote nv ( snif a pu et).
> Le Xorg.0.log n'indique pas d'erreur.
>=20
> y a t il des trucs que j'ai mis a jour le 1/05/05 qui aurait pu =
casser
> le pilote nvidia??
>=20
> 114929677: Started emerge on: May 01, 2005 08:41:17

------_=_NextPart_001_01C54FB0.C3EF3780
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV=3D"Content-Type" CONTENT=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<META NAME=3D"Generator" CONTENT=3D"MS Exchange Server version =
5.5.2653.12">
<TITLE>Re: [gentoo-user-fr] Pilote nvidia cass=E9</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<P><FONT SIZE=3D2>Tente une r=E9install des pilotes nvidia =E0 tout =
hasard, la MAJ des</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>linux-headers (et de la glibc ?) sont peut-=EAtre la =
cause de ton probl=E8me.</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>-- </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>St=E9phan BERNARD</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>P.S: Toutes mes excuses =E0 la liste pour les mails =
en HTML: je commence =E0</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>d=E9sesp=E9rer avec thunderbird car j'ai d=E9coch=E9 =
toutes les options d'envoi</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>en HTML, j'ai ajout=E9 gentoo.org dans les domaines =
&quot;plain text only&quot;, et</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>je me rends compte que mes mails sont toujours en =
HTML. D=E9sol=E9.</FONT>
</P>
<BR>

<P><FONT SIZE=3D2>jm wrote:</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; bonjour,</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; J'utilise un Gforce assez ancienne ( nVidia =
Corporation NV17 [GeForce4</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; MX 440] (rev a3)</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; jusqu'a hier tout marchait bien avec le pilote =
nvidia,</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; et aujourd'hui =E7a marche pu ( l'=E9cran =
clignote et deviens tout fou)</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; j'ai du revenir au pilote nv ( snif a pu =
et).</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Le Xorg.0.log n'indique pas d'erreur.</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; y a t il des trucs que j'ai mis a jour le =
1/05/05 qui aurait pu casser</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; le pilote nvidia??</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; 114929677: Started emerge on: May 01, 2005 =
08:41:17</FONT>
</P>

</BODY>
</HTML>
------_=_NextPart_001_01C54FB0.C3EF3780--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Pascal Ronecker
Bernard Stephan wrote:
Tente une réinstall des pilotes nvidia à tout hasard, la MAJ des
linux-headers (et de la glibc ?) sont peut-être la cause de ton problème.

Moi la dernière fois que j'ai eu des soucis avec nvidia suite à mises à
jour diverses, la seule façon que j'ai trouvée our tout remettre en
ordre a été de ne *pas* utiliser emerge pour une fois, mais de récupérer
les pilotes sur nvidia.com sous la forme du script.sh à lancer par le root.
Par ailleurs ce truc est très bien fait, alors pourquoi s'en priver ?
(PS : j'ai aussi un Geforce 4MX 440, sans rapport mais coincidence amusante)

P.S: Toutes mes excuses à la liste pour les mails en HTML: je commence à
désespérer avec thunderbird car j'ai décoché toutes les options d'envoi
en HTML, j'ai ajouté gentoo.org dans les domaines "plain text only", et
je me rends compte que mes mails sont toujours en HTML. Désolé.

J'ai moi aussi mis le temps, mais voilà :
- as tu vérifié dans "account settings" (et non pas dans préférences),
pour *chacun* de tes comptes déclarés, l'option "Composition &
Adressing", il y a une case à cocher "Composer messages en HTML", qu'il
faut décocher.

- sinon au pire dans "Preferences" cete fois, au registre "Composition",
il y a des "Options d'envoi" ou tu peux définir vers quels domaines du
doit forcer l'envoi en texte brut, et vers quesl domaine en HTML.

------
Pascal.
--
mailing list