DF
Le #656802
" Thierry" 474d923a$0$21144$
Bonjour à tous
j'hésite entre l'évadéo et l'exploreur
Votre avis svp
cordial
Thierry

L'évadéo je vois, mais qu'est-ce que l'exploreur ?

ocambus
Le #656799
On 28 nov, 18:39, " Thierry"
c'est làhttp://www.gpsvert.com/boutique/page_actus_page.cfm?num_actus= 3&code_...

Bonjour, il y a meme la version 2 de l'exploreur avec un grand ecran
qui vient de sortir...
http://www.bayo.com/cartographie/index.php?prod=7
sur une base de S70

DF
Le #656795
"ocambus"
On 28 nov, 18:39, " Thierry"
c'est
[...]

OK, merci du lien.
C'est un Navman avec les cartes IGN fournies par Bayo.

Les deux produits sont donc bien similaires.

De mon point de vue, il y a quelques caractéristiques qui sont importantes
pour la rando et qui sont, je le crains, absentes de ces deux GPS :
- Lisibilité en plein soleil. Vérifiez si vous pouvez lire les écrans de ces
GPS à l'extérieur un jour de grand soleil.
- Etanchéité à la pluie. Si vous devez mettre le GPS à l'abri ou dans un sac
en plastique quand il se met à pleuvoir, vous risquez de patauger.
- Autonomie. Un minimum de 10 heures est requis. Le mieux est qu'il accepte
des piles ou accus type AA que vous pouvez remplacer quand c'est nécessaire.
Quoi de plus énervant d'avoir les batteries déchargées au moment de chercher
où on avait laissé la voiture.
Si vous n'avez pas tout ça, vous avez un beau jouet, mais ce n'est pas très
un bon outil pour la rando.

Rasmus
Le #658823
"ocambus"
On 28 nov, 18:39, " Thierry"
c'est
[...]

Entièrement d'accord; j'ajouterais que l'autonomie des GPS randos

actuels est amha rédhibitoire pour un usage dans le monde réel.

Ras'