De : Bzzz<mailto:lazyvirus@gmx.com>
Envoyé : ‎12/‎05/‎2014 19:25
À : debian-user-french@lists.debian.org<mailto:debian-user-french@list=
s.debian.org>
Objet : Re: Hal y en a marre!!!

On Mon, 12 May 2014 19:14:22 +0200
MERLIN Philippe <phil-deb1.merlin@laposte.net> wrote:

> La seule question que je me pose, dois je faire un rapport de bug
> et comment pour ce cas un peu particulier,sur quel paquet dois je
> faire mon rapport de bug, hal ou udev?

Ça fait un paquet de temps que HAL est obsolète,
quelque chose comme 2 ans si je ne me trompe.

> car je pense que la
> suppression de hal devrait être automatique, pour un end-user les
> messages d'erreur peuvent donner l'impression que les systèmes
> Debian ne sont pas fiables.

Debian n'est pas faite pour les end users; par ailleurs
une bordée de _messages_ n'altère en rien son fonctionnement.

--
Sephiroth: Wouah, première fois depuis quoi, un an ?
que je me couche avant 22h

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

--_a9652c28-c75a-4758-a903-3c6bf54542d5_

<head>
</head>
n'est pas faite pour les end users.<br>
Surtout SiD<br>
ovd &lt;valentin.ovd@live.fr&gt;</div>
<hr>
-WEIGHT: bold">De :
-WEIGHT: bold">Envoyé :
>‎12/‎05/‎2014 19:25</span><br>
-WEIGHT: bold">À&nbsp;:
-WEIGHT: bold">Objet :
>Re: Hal y en a marre!!!</span><br>
MERLIN Philippe &lt;phil-deb1.merlin@laposte.net&gt; wrote:<br>
&gt; La seule question que je me pose, dois je faire un rapport de bug<=
br>
&gt; et comment pour ce cas un peu particulier,sur quel paquet dois je<=
br>
&gt; faire mon rapport de bug, hal ou udev?<br>
Ça fait un paquet de temps que HAL est obsolète,<br>
quelque chose comme 2 ans si je ne me trompe.<br>
&gt; car je pense que la<br>
&gt; suppression de hal devrait être automatique, pour un end-user=
les<br>
&gt; messages d'erreur peuvent donner l'impression que les systèmes<=
br>
&gt; Debian ne sont pas fiables.<br>
Debian n'est pas faite pour les end users; par ailleurs<br>
une bordée de _messages_ n'altère en rien son fonctionnement.<br>
-- <br>
Sephiroth: Wouah, première fois depuis quoi, un an ?<br>
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp; que je me couche avant 22h<br>
Yurix: Oo<br>
Polux: Ta mère a bourré le diner de somnifères pour que tu d=
orme ou quoi? ._.<br>
Sephiroth: Panne de courant, plus d'internet<br>
-- <br>
/FrenchLists</a><br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubsc=
ribe&quot;<br>
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org<br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org<br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/20140512192447.13c3cb61@anubis=
.defcon1">
https://lists.debian.org/20140512192447.13c3cb61@anubis.defcon1</a><br>

--_a9652c28-c75a-4758-a903-3c6bf54542d5_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaël
Le #26131242
Debian n'est pas faite pour les end users.

?? J'ai beaucoup de personnes (bon, des militant-e-s) autour de moi
qui utilisent debian sur leur ordi, et ça ne pose pas de soucis !

Surtout SiD...

Là, j'suis bien d'accord !!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAGKqBr==T-gh72kL0H+
MERLIN Philippe
Le #26131262
OK, Sid n'est pas pour les End users, testing est par contre la future version
stable et l'on ne devrait pas avoir ces messages.
Hal est obsolète depuis 2 ans selon Bzz, pourquoi alors il n'est pas retiré
automatiquement lors d'une mise à jour?

------------------------------
ovd ________________________________
De : Bzzz Envoyé : ‎12/‎05/‎2014 19:25
À :
<mailto: ebian.
org> Objet : Re: Hal y en a marre!!!

On Mon, 12 May 2014 19:14:22 +0200

MERLIN Philippe > La seule question que je me pose, dois je faire un rapport de bug
> [...]

Debian n'est pas faite pour les end users; par ailleurs
une bordée de _messages_ n'altère en rien son fonctionnemen t.

maderios
Le #26131352
On 05/12/2014 08:10 PM, MERLIN Philippe wrote:

Hal est obsolète depuis 2 ans selon Bzz, pourquoi alors il n'est pas retiré
automatiquement lors d'une mise à jour?

Il a déjà été retiré depuis belle lurette... Hal n'existe plus, ni dans
Sid, ni dans Testing,
sauf pour kfreebsd et le Hurd, architectures pas vraiment populaires.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
aishen
Le #26131762
Moi j'utilise ubuntu +1 (14.10) pour un utilisateur ça ne pose pas de
problèmes, par contre j'ai utilisé SID et à chaque fois ça cassait au
bout d'un certain temps.
Bon courage

Le 12/05/2014 19:53, Gaël a écrit :
[...]

Stéphane GARGOLY

[Bon je renvoie à nouveau mon courriel car celui qui est parti à 6:52 U TC
n'est jamais arrivé sur la liste "Debian Users French" si j'en crois à la page
https://lists.debian.org/debian-user-french/2014/05/threads.html . :-( ]

Le lundi 12 mai 2014 à 18:10, MERLIN Philippe
OK, Sid n'est pas pour les End users, testing est par contre la future
version stable et l'on ne devrait pas avoir ces messages.

Testing, si elle est une future stable, n'est pas, pour autant, une stable
"bis". D'ailleurs, la FAQ Debian GNU/Linux précise bien qu'on peut trouve r
(sur testing) les problèmes qu'on peut avoir avec unstable (sid).

Voir les pages suivantes concernant les différences entre les 3 versions de
Debian (et avec tout ce que cela implique) :
- [3.1 Quelle version de Debian (stable/testing/unstable) me convient le
mieux ?] http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.fr.html#s 3.1
- [Les différentes versions de Debian]
https://wiki.debian.org/fr/DebianReleases ainsi que les différents liens
hypertextes s'y trouvant.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre-Elliott Bécue
Le #26134502
On lun. 12 mai 2014 à 19:53:11, Gaël wrote:
> Debian n'est pas faite pour les end users.

?? J'ai beaucoup de personnes (bon, des militant-e-s) autour de moi
qui utilisent debian sur leur ordi, et ça ne pose pas de soucis !

Je suis assez d'accord, dire que Debian n'est pas faite pour les end users
me semble inapproprié.

--
PEB