Re: Heu mes news sur Free ?!

pierre
----- Original Message -----
From: pierre
Newsgroups: microsoft.public.fr.outlookexpress6
Sent: Wednesday, December 24, 2003 5:40 PM
Subject: Re: Heu mes news sur Free ?!

Jceel wrote:
> Bonjour ...pierre qui nous as a dit
>
> je me suis mal exprimé.. je voulais savoir comment récupérer des
> listes complètes de serveurs pour chaque FAI..?
>
> j'ai en ce moment 213.228.0.152 en 54 ms pour le pop et 213.228.0.44
> pour le smtp en 54 ms.. mais perte 1 envoi .. et ce dernier n'est pas
> dans ta liste..???
>
> une idée...merci

ben, j'ai utilisé un nslookup quelconque, par exemple:
http://www.kloth.net/services/nslookup.php

méthode artisanale:
tu rentres:
news.free.fr
==> canonical name = news.proxad.free

ensuite tu essaye avec news.proxad.free
et il te donne les 8 IP correspondantes.

tu re-rentres les IP 1 par 1, t'as les names voulus.
puis tu cherches le meilleur ping, etc.

voilou, un peu tard
pierre

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://cerbermail.com/?ny5xYa1W3V

Pierre COURTIADE

[...]

Bonjour Pierre,

J'aimerais comprendre :-)
Les serveurs et les "tuyaux" entre serveurs peuvent tomber en panne,
ralentir, ... en permanence.
Du coup quel est l'intérêt de ces manips un peu longues pour trouver le
meilleur serveur alors que 5 minutes après tout risque d'avoir changé
????
Si j'ai rien compris, peut-on m'expliquer ?

--
Amitiés,
Un autre Pierre

pour me répondre, remplacer mon prénom par mon nom

pierre
Pierre COURTIADE wrote:

[...]

moi, c'est juste que quand le serveur pop de mon FAI est planté, et
c'est souvent et quelquefois ça dure chez FREE, j'en utilise un autre
en secours.
idem pour les news.
en general ça me dépanne bien.
pour le ping, je sais pas l'intérêt, c'est jceel qui questionnait.