Re: Hpij et (X)Sane

Le
nicolas.pechon
=_Part_743338_12462443.1209471844680

christophe a écrit :

| J'ai eu un problème identique avec une HP psc 2210 jusqu'à ce q=
ue je mette à
| jour le microgiciel (firmware) de cette imprimante "tout en un" . La mise=
| jour de ce microgiciel n'a pu se faire que depuis un vieux windows XP que=

| j'avais gardé sur la machine une de mes machines au cas où. Je =
ne sais pas
| comment il est possible de mettre à jour ce microgiciel depuis linux=
, ni si
| il est possible de le faire.

Merci de ta réponse.
Toutefois, le soucis est que je ne posséde pas de Windows.

D'autre part, je viens de me rendre compte que tous fonctionne bien sous Ro=
ot.
J'ai lancé xsane sous root par erreur (tapez pas! tapez pas M'sieur!)
J'ai passé outre l'avertissement et surprise xsane fonctionne.

Donc si quelqu'un sait comment autoriser les utilisateurs?
D'avance merci

Créez votre adresse électronique prénom.nom@laposte.net

=_Part_743338_12462443.1209471844680

christophe a écrit :<BR>| > Auriez-vous une suggestion? une piste Ã=
  suivre?<BR>| > D'avance merci<BR>| <BR>| J'ai eu un problème ident=
ique avec une HP psc 2210 jusqu'à ce que je mette à <BR>| jour le=
microgiciel (firmware) de cette imprimante "tout en un" . La mise à <=
que <BR>| j'avais gardé sur la machine une de mes machines au cas oÃ=
¹. Je ne sais pas <BR>| comment il est possible de mettre à jour ce =
microgiciel depuis linux, ni si <BR>| il est possible de le faire.<BR>| <BR=
>Merci de ta réponse.<BR>Toutefois, le soucis est que je ne possé=
de pas de Windows.<BR><BR>D'autre part, je viens de me rendre compte que to=
us fonctionne bien sous Root.<BR>J'ai lancé xsane sous root par erreur=
(tapez pas! tapez pas M'sieur!)<BR>J'ai passé outre l'avertissement e=
t surprise xsane fonctionne.<BR><BR>Donc si quelqu'un sait comment autorise=
r les utilisateurs?<BR>D'avance merci<BR><BR><BR><i>Créez votre adress=
e électronique <a target=_blank href=http://www.laposte.net>prÃ=
©nom.nom@laposte.net</a> <BR> 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et ant=
i-virus intégrés.</i><BR>
=_Part_743338_12462443.1209471844680--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Questions / Réponses high-tech
Steve
Le #9650891
Le 29-04-2008, à 14:24:04 +0200, nicolas.pechon () a écrit :

christophe a A(c)crit :

| J'ai eu un problA"me identique avec une HP psc 2210 jusqu'A ce que je
mette A
| jour le microgiciel (firmware) de cette imprimante "tout en un" . La
mise A
| jour de ce microgiciel n'a pu se faire que depuis un vieux windows XP
que
| j'avais gardA(c) sur la machine une de mes machines au cas oA^1. Je ne
sais pas
| comment il est possible de mettre A jour ce microgiciel depuis linux,
ni si
| il est possible de le faire.

Merci de ta rA(c)ponse.
Toutefois, le soucis est que je ne possA(c)de pas de Windows.

D'autre part, je viens de me rendre compte que tous fonctionne bien sous
Root.
J'ai lancA(c) xsane sous root par erreur (tapez pas! tapez pas M'sieur!)
J'ai passA(c) outre l'avertissement et surprise xsane fonctionne.

Donc si quelqu'un sait comment autoriser les utilisateurs?
D'avance merci

Me semble que tu dois rajouter ton utilisateur dans le groupe scanner

# adduser toto scanner

--
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre
Le #9682031
Le mardi 29 avril de l'année 2008, vers 15 heures et 05 minutes, Steve écrivait:
> [...]

> D'avance merci

Me semble que tu dois rajouter ton utilisateur dans le groupe scanner

Oui, ou autre solution "graphique" : ouvrir avec votre navigateur web le lien suivant:
http://localhost:631/printers/
et cliquer sur "Set Allowed Users"

(si toutefois c'est un problème de droits utilisateurs).

a+
--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre
Le #9682021
Le mardi 29 avril de l'année 2008, vers 15 heures et 56 minutes, Alexandre Delanoë écrivait:
Oui, ou autre solution "graphique" : ouvrir avec votre navigateur web le lien suivant:
http://localhost:631/printers/
et cliquer sur "Set Allowed Users"

(si toutefois c'est un problème de droits utilisateurs).

Désolé pour le HS, mais vraiment n'importe quoi comme réponse... que
j'ai fait là. Pour une fois que voulais apporter ma contribution... en
pensant que c'était un pb imprimante alors qu'il s'agit de scanner.

Je n'ai pas les yeux en face de mon écran...

--
---()()()----()()()----()()()--)()()(----)()()(----)()()(---
-()----()--()-()-----()----()--)(----)(-----)(-)(--)(----)(-

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve
Le #9682011
Le 29-04-2008, à 15:59:29 +0200, Alexandre () a écrit :

Lignes : 28

> [...]
>
> (si toutefois c'est un problème de droits utilisateurs).

Désolé pour le HS, mais vraiment n'importe quoi comme réponse...

oui ;-)

[...]

ça ira mieux demain, se coucher tôt et boire une camomille bouillante...

--
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve
Le #9681991
Le 29-04-2008, à 15:56:44 +0200, Alexandre () a écrit :

Lignes : 55

> [...]
>
> # adduser toto scanner

Oui, ou autre solution "graphique" : ouvrir avec votre navigateur web le lien suivant:

Non, c'est un problème de scanner, pas d'imprimante.

[...]

Le #9681881
Le mardi 29 avril de l'année 2008, vers 16 heures et 13 minutes, Steve écrivait:
ça ira mieux demain, se coucher tôt et boire une camomille bouillante...

ou prendre des vacances... je pensais pas que c'était utile... ben si!
;*)

--