Re: [HS] 4Go de RAM ACER ASPIRE 7720z

Le
WRTAL Stéphane
Salut,

Hier soir, après avoir vu ce message, je suis allé sur le site d'Acer pour
lire le manuel du PC. Voilà ce que j'ai trouvé :

Mémoire système
Jusqu'à 2 Go de mémoire DDR2 533/667 MHz, extensible à 4 Go avec deux
modules soDIMM (prise en charge du double canal) Jusqu'à 1 Go de mémoire
DDR2 533 MHz, extensible à 2 Go avec deux modules soDIMM (prise en charge
du
double canal)

Ce qui voudrait dire que seule la fréquence des barettes déterminerait la
quantité maximale admise ? Je n'ai jamais vu ça
Tes barettes acceptent-elles bien une fréquence de 667 Mhz ? As-tu mis la
dernière version de ton BIOS à jour ? Si non, il vaut mieux le faire. Il
s'agit clairement d'un problème matériel.

Cordialement,

> [...]
>
> J'ai remarqué qu'il y avait un problème uniquement quand j'essayais
> d'installer plus de 2Go et je me demande si le PC supporte réelement 4Go
> de
> RAM.
> Je voulais savoir si quelqu'un possédant le même PC avait réussi à
> installer
> plus de 2Go sur sa machine ou si c'est moi qui avait raté quelque chose.
>
> Merci.
>
> --
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #19523701
WRTAL Stéphane, mardi 9 juin 2009, 11:12:14 CEST

[...]

Non, ça doit être le « catalogue » : s oit il est livré avec
une barrette de 2 Gio de DDR2 à 533/667 MHz, soit il est liv ré
avec une barrette de 1 Gio de DDR2 à 533 MHz. À chaque fois, on
peut doubler et utiliser le double canal mais, de base, il n’y a
qu’une seule barrette.

--
Sylvain Sauvage

vers