Re: [HS] 4Go de RAM ACER ASPIRE 7720z

1 réponse
WRTAL Stéphane
Salut,

Hier soir, après avoir vu ce message, je suis allé sur le site d'Acer pour
lire le manuel du PC. Voilà ce que j'ai trouvé :

Mémoire système
Jusqu'à 2 Go de mémoire DDR2 533/667 MHz, extensible à 4 Go avec deux
modules soDIMM (prise en charge du double canal) Jusqu'à 1 Go de mémoire
DDR2 533 MHz, extensible à 2 Go avec deux modules soDIMM (prise en charge
du
double canal)

Ce qui voudrait dire que seule la fréquence des barettes déterminerait la
quantité maximale admise ? Je n'ai jamais vu ça ...
Tes barettes acceptent-elles bien une fréquence de 667 Mhz ? As-tu mis la
dernière version de ton BIOS à jour ? Si non, il vaut mieux le faire. Il
s'agit clairement d'un problème matériel.

Cordialement,

> "YOUNOUSS Abba Soungui" <yasalos@yahoo.fr> a écrit dans le message de
> news:cKUgz-7Vf-29@gated-at.bofh.it...
> Salut,
>
> J'ai un ACER Aspire 7720z qui m'a été livré avec 2Go de RAM. D'aprés la
> documentation, il est possible d'installer jusqu'à 4Go de RAM. J'ai donc
> acheté 2 barrettes de 2Go. Lorsque j'installe les 2 barrettes (ce qui me
> donne 4Go de RAM), le PC se fige au bout de quelques minutes d'utilisation
> sous Lenny ou Mandriva 2008.1. Vista quant à lui ne boot même plus. J'ai
> éssayé différentes combinaison dont voici les résultats :
>
> - 2 barrettes de 1Go (total = 2Go) :OK
> - 1 barrette de 2Go (total = 2Go) : OK
> - 1 barrette de 1Go + 1 barrette de 2Go (total = 3Go) : problème
> - 2 barrettes de 2Go (total = 4Go) : problème
>
> J'ai remarqué qu'il y avait un problème uniquement quand j'essayais
> d'installer plus de 2Go et je me demande si le PC supporte réelement 4Go
> de
> RAM.
> Je voulais savoir si quelqu'un possédant le même PC avait réussi à
> installer
> plus de 2Go sur sa machine ou si c'est moi qui avait raté quelque chose.
>
> Merci.
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
WRTAL Stéphane, mardi 9 juin 2009, 11:12:14 CEST

Salut,

Hier soir, après avoir vu ce message, je suis allé sur le site d'Acer pour
lire le manuel du PC. Voilà ce que j'ai trouvé :

Mémoire système
Jusqu'à 2 Go de mémoire DDR2 533/667 MHz, extensible à 4 Go avec deux
modules soDIMM (prise en charge du double canal) Jusqu'à 1 Go de m émoire
DDR2 533 MHz, extensible à 2 Go avec deux modules soDIMM (prise en charge
du
double canal)

Ce qui voudrait dire que seule la fréquence des barettes déter minerait la
quantité maximale admise ? Je n'ai jamais vu ça ...

Non, ça doit être le « catalogue » : s oit il est livré avec
une barrette de 2 Gio de DDR2 à 533/667 MHz, soit il est liv ré
avec une barrette de 1 Gio de DDR2 à 533 MHz. À chaque fois, on
peut doubler et utiliser le double canal mais, de base, il n’y a
qu’une seule barrette.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS