Re: HS grains de blé

Le
Jean-Jacques [JJP]
> Bonjour,
>
> Non justement, comme cela est impossible, c'est pourquoi la demande a
> été faite au Roi de je ne sais plus quoi ..
>
> En Excel, le total des 64 cases, utilmise comme format "nombre" avec
> utilisation du séparateur de millier et zéro décimal et j'ai comme
> valeur : 18 446 744 073 709 600 000

Par une calculatrice j'ai 18 446 744 073 709 551 615

Dons les deux deniers miliers sont arrondis à 600 000 par excel

> A voir si les dernier zéro sont bien juste.
>

> Contenu de la case n
>
> l=a.qn-1
>

> avec :
> a= 1
> q=2
> n= numéro de la case
>
> Somme des cases
>
> a(qn-1) / q-1
>

> avec :
> a= 1
> q=2
> nd
>

> @+
> JJP
Alain Naigeon
Le #19085221
[...]

Ben oui car le 6 est le 15è chiffre, c'est clairement dit dans l'aide
qu'il met 0 pour tout ce qui est au-delà.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Jacques [JJP]
Le #19085211
[...]

Merci, j'ai vu l'aide, mais je n'ai pas eu le temps de revenir pour
donner ta soluce.