Re: [HS ?] : Machine ne d

Ga
Salut,

La v2 de ton CPU nécessite peut-être une mise à jour du BIOS ?
As-tu vérifier si ton BIOS est à jour ?

Gaëtan

Le 19 nov. 2014 09:52, =?ISO-8859-1?Q?Gr=E9goire_COUTANT?= <gregoire.coutant@gmail.com> a écrit :

> Bonjour à tous,
> J'ai un serveur (Gigabyte GS-R12P8E) sous debian 7.
> Un premier CPU (Intel Xeon E5-2407 (2.2 GHz))
>
> Ca fonctionne sans problème.
> Je souhaite ajouter un second CPU + RAM.
> Le CPU est le même que le premier mais en V2 ne trouvant plus de V1
> (Intel Xeon E5-2407 v2 (2.4 GHz))
>
> Dès que j'ajoute le second CPU, le serveur ne démarre plus du tout, dès
> que je le retire, il démarre à nouveau.
>
> Qqun aurait-il une idée du pourquoi ? Est-ce parce qu’ils ne sont pas
> [...]

Grégoire COUTANT
Arf à priori tu as peut être raison, je vois sur cette page :
http://b2b.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pidB70#bios

"Fixed issue that system hang on 0xB0 inserts two CPU."

Bon il va falloir que je mette à jour et je n'ai jamais fait ça :-(

Greg

Le 19 nov. 2014 09:52, =?ISO-8859-1?Q?Grégoire_COUTANT?= a écrit :

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Le 19/11/2014 11:06, Gaëtan PERRIER a écrit :
Salut,
La v2 de ton CPU nécessite peut-être une mise à jour du BIOS ?
As-tu vérifier si ton BIOS est à jour ?

Aïe, j'espère que ce n'est pas ça, la procédure de MàJ du Bios est hyper
complexe de mémoire, je suis pas un expert du bios en plus...

Voilà ce que ça me sors :
# dd if=/dev/mem bs2k skip1 count=1 | strings -n 8 | grep -i bios
AMIBIOS 080010
AMIBIOS(C)2010 American Megatrends, Inc.

BIOS Date: 01/11/13 18:11:34 Ver: 04.06.04

# dmidecode -s bios-version
F16

Je ne sais pas comment savoir si c'est à jour ?

En tout cas ce serveur est censé prendre en charge les Intel V2 :
http://b2b.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pidB70#ov

Greg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Grégoire COUTANT
Bon le Bios est à jour :

# dd if=/dev/mem bs2k skip1 count=1 | strings -n 8 | grep -i bios
AMIBIOS 080010
AMIBIOS(C)2010 American Megatrends, Inc.

BIOS Date: 05/20/14 14:47:24 Ver: 04.06.05

# dmidecode -s bios-version
R13

Malheureusement ça ne change pas la reconnaissance du nouveau CPU, dès
qu'il est installé sur le socket, le serveur ne démarre plus.
Dès que je le retire (serveur encore branché) il démarre tout seul.
C'est comme si le CPU faisait interrupteur ! Un peu cher pour un bouton....

Avez-vous d'autres idées ?

Grégoire