Re:HS_paradoxe du libre

15 réponses
stephane.gargoly
Bonjour =C3=A0 tous les utilisateurs et d=C3=A9veloppeurs de Debian :

Un petit mot =C3=A0 Bzzz : d=C3=A9sol=C3=A9 de t'avoir envoy=C3=A9 mon pr=
=C3=A9c=C3=A9dent message directement. Il s'agit d'une faute d'inattention =
de ma part. Mille excuses... :-(

Dans son message du 12/04/13 =C3=A0 23:31, Bzzz a =C3=A9crit :
> =C3=87a, personne ne peut le savoir; il n'y a qu'=C3=A0 regarder ce qui
> s'est pass=C3=A9 avec les banques.
> Et ces derni=C3=A8res ann=C3=A9es, m$ n'a pas pris de meilleures d=C3=A9c=
isions
> op=C3=A9rationnelles qu'elles=E2=80=A6
>=20
> Donc, RdV le 12 avril 2023 pour le r=C3=A9sultat des courses (=C3=A0 moin=
s
> que le ciel ne nous tombe sur la t=C3=AAte avant).

Rendez-vous d'ores et d=C3=A9j=C3=A0 not=C3=A9 dans mon agenda. Cependant, =
d'ici l=C3=A0, il est tout =C3=A0 fait possible que je sois dans l'espace. =
Alors le ciel, je m'en contrefiche un peu... :-D

Cordialement et =C3=A0 bient=C3=B4t,

St=C3=A9phane.

Une messagerie gratuite, garantie =C3=A0 vie et des services en plus, =C3=
=A7a vous tente ?
Je cr=C3=A9e ma bo=C3=AEte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/340562374.374926.1365844241772.JavaMail.www@wwinf8308

10 réponses

1 2
philippe gatou
--bcaec52c5cfd6f231604da3b6181
Content-Type: text/plain; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Juste un petit bémol pour l'éducation nationale. Je suis prof en coll ège et
je me bats depuis plus de 10 ans non pas pour imposer mais tout simplement
expliquer qu'il existe la plupart du temps une solution libre (notamment en
collège) par rapport aux habitudes de beaucoup.
Au début ca a été très dur je me souviens d'une année ou le prof de math
avait absolument besoin d'acheter Excel !
Tout notre maigre budget destiné aux logiciels y était passé...
Maintenant ça commence à entrer dans les habitudes par contre concerna nt
l'équipement ce sont souvent les Conseil Généraux qui imposent leur c hoix.
Plusieurs établissement on été doté de tablettes apple dont on n'a pas
vraiment d'utilisation pédagogique...
Nous avons refusé de nous équiper en tablettes en préférant acheter des pc
portables mais ça a été galère (ils ne comprenaient pas notre choix ).
C'est souvent un effet de vitrine... Et nous, malgré nos convictions on a
pas toujours le choix.

bon we

philippe

Le 13 avril 2013 11:10, a écrit :

Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Un petit mot à Bzzz : désolé de t'avoir envoyé mon précédent message
directement. Il s'agit d'une faute d'inattention de ma part. Mille
excuses... :-(

Dans son message du 12/04/13 à 23:31, Bzzz a écrit :
> Ça, personne ne peut le savoir; il n'y a qu'à regarder ce qui
> s'est passé avec les banques.
> Et ces dernières années, m$ n'a pas pris de meilleures décisions
> opérationnelles qu'elles…
>
> Donc, RdV le 12 avril 2023 pour le résultat des courses (à moins
> que le ciel ne nous tombe sur la tête avant).

Rendez-vous d'ores et déjà noté dans mon agenda. Cependant, d'ici l à, il
est tout à fait possible que je sois dans l'espace. Alors le ciel, je m 'en
contrefiche un peu... :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça v ous
tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ 8308

--bcaec52c5cfd6f231604da3b6181
Content-Type: text/html; charset=windows-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>Juste un petit b émol pour l&#39;éducation nationale. Je suis prof en collège et je me bats depuis plus de 10 ans  non pas pour imposer mais tout simplement ex pliquer qu&#39;il existe la plupart du temps une solution libre (notamment en collège) par rapport aux habitudes de beaucoup. <br>
</div><div>Au début ca a été très dur je me souviens d&#39;une ann ée ou le prof de math avait absolument besoin d&#39;acheter Excel !<br></ div><div>Tout notre maigre budget destiné aux logiciels y était passé ...<br></div>
Maintenant  ça commence à entrer dans les habitudes par contre concer nant l&#39;équipement ce sont souvent les Conseil Généraux qui impose nt leur choix. Plusieurs établissement on été doté de tablettes app le dont on n&#39;a pas vraiment d&#39;utilisation pédagogique...<br>
</div>Nous avons refusé de nous équiper en tablettes en préférant a cheter des pc portables mais ça a été galère (ils ne comprenaient p as notre choix).<br></div>C&#39;est souvent un effet de vitrine... Et nous, malgré nos convictions on a pas toujours le choix.<br>
<div><br></div><div>bon we<br><br></div><div>philippe<br>
</div></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_quote">L e 13 avril 2013 11:10, <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:stephane.ga " target="_blank"></a>&gt;</ span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex"><div class="im">Bonjour à tous les utili sateurs et développeurs de Debian :<br>
<br>
</div>Un petit mot à Bzzz : désolé de t&#39;avoir envoyé mon préc édent message directement. Il s&#39;agit d&#39;une faute d&#39;inattentio n de ma part. Mille excuses... :-(<br>
<br>
Dans son message du 12/04/13 à 23:31, Bzzz a écrit :<br>
<div class="im">&gt; Ça, personne ne peut le savoir; il n&#39;y a qu&#3 9;à regarder ce qui<br>
&gt; s&#39;est passé avec les banques.<br>
&gt; Et ces dernières années, m$ n&#39;a pas pris de meilleures décis ions<br>
&gt; opérationnelles qu&#39;elles…<br>
&gt;<br>
&gt; Donc, RdV le 12 avril 2023 pour le résultat des courses (à moins<b r>
&gt; que le ciel ne nous tombe sur la tête avant).<br>
<br>
</div>Rendez-vous d&#39;ores et déjà noté dans mon agenda. Cependant, d&#39;ici là, il est tout à fait possible que je sois dans l&#39;espac e. Alors le ciel, je m&#39;en contrefiche un peu... :-D<br>
<div class="im"><br>
Cordialement et à bientôt,<br>
<br>
Stéphane.<br>
<br>
Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vou s tente ?<br>
Je crée ma boîte mail <a href="http://www.laposte.net" target="_bla nk">www.laposte.net</a><br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="http://lists.debian.org/340562374.374926.13658442 " target="_blank">http://lists.debian.org/340 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--bcaec52c5cfd6f231604da3b6181--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAOgJ9rUpto52yVN27COC1MyhHC4MA-dzO+FkTWjzmTYyDeWD+
Erwan David
Le 13/04/2013 12:21, philippe gatou a écrit :
Bonjour,

Juste un petit bémol pour l'éducation nationale. Je suis prof en
collège et je me bats depuis plus de 10 ans non pas pour imposer mais
tout simplement expliquer qu'il existe la plupart du temps une
solution libre (notamment en collège) par rapport aux habitudes de
beaucoup.
Au début ca a été très dur je me souviens d'une année ou le prof de
math avait absolument besoin d'acheter Excel !
Tout notre maigre budget destiné aux logiciels y était passé...
Maintenant ça commence à entrer dans les habitudes par contre
concernant l'équipement ce sont souvent les Conseil Généraux qui
imposent leur choix. Plusieurs établissement on été doté de tablettes
apple dont on n'a pas vraiment d'utilisation pédagogique...
Nous avons refusé de nous équiper en tablettes en préférant acheter
des pc portables mais ça a été galère (ils ne comprenaient pas notre
choix).
C'est souvent un effet de vitrine... Et nous, malgré nos convictions
on a pas toujours le choix.

bon we

philippe

Sans compter les actions de microsoft qui vient voir les régions en leur
disant "on vous offre les PC pour tous vos lycées, mais vous n'utiisez
que des logiciels microsoft".

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 13 Apr 2013 12:31:38 +0200
Erwan David wrote:

Sans compter les actions de microsoft qui vient voir les régions en
leur disant "on vous offre les PC pour tous vos lycées, mais vous
n'utiisez que des logiciels microsoft".

Sans compter non plus que dans le système de ce pays, la corruption
est inversement proportionnelle à la visibilité des poliotiques
(la récente affaire n'étant que l'exception qui confirme la rà ¨gle
et même pas le quart du dixième de la face visible de l'iceberg).

--
[Toufou] je sais enfin pkoi les intégristes barbus d'unix
utilisent la ligne de commande
[Toufou] je viens de coincer ma molette de souris avec un poil de barbe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 13 avril 2013, Bzzz a écrit :

la récente affaire n'étant que l'exception qui confirme la rà ¨gle
et même pas le quart du dixième de la face visible de l'iceberg

C'est ça oui, tous pourris... sauf bzzz et Stallman.
Arrêtons avec ces légendes de comptoir. Oui il y a des pourris m ême
dans le libre mais pas partout.

--
Alain Rpnpif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 22 Apr 2013 11:58:20 +0200
Alain Rpnpif wrote:

Arrêtons avec ces légendes de comptoir. Oui il y a des pourris même
dans le libre mais pas partout.

Tu devrais mettre tes lunettes, je ne parlais pas des acteurs
du libre mais des poliotiques…

--
Lily : j'ai fait tomber toutes mes feuilles de géo
Lily : impossible de les remettre dans l'ordre
Lily : putain j'ai les boules
Rom1 : je peux te montrer les miennes si ça peut t'aider
Lily : avec plaisir
* Lily a accepté de démarrer la webcam.
Lily : putain je pensais à tes feuilles, pas tes couilles connard !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 04/22/2013 12:16 PM, Bzzz wrote:
On Mon, 22 Apr 2013 11:58:20 +0200
Alain Rpnpif wrote:

Arrêtons avec ces légendes de comptoir. Oui il y a des pourris même
dans le libre mais pas partout.

Tu devrais mettre tes lunettes, je ne parlais pas des acteurs
du libre mais des poliotiques…

Salut
Concernant les élus politiques, contrairement à ce que laisse penser le
buzz organisé par certains media, les ripoux ne constituent qu'une
infime partie de leur nombre.
Certains partis politiques à l'odeur nauséabonde tentent de surfer sur
le fantasme " tous pourris" pour gagner des voix aux élections, c'est un
fait...

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 22 Apr 2013 13:58:30 +0200
maderios wrote:

Concernant les élus politiques, contrairement à ce que laisse p enser
le buzz organisé par certains media, les ripoux ne constituent
qu'une infime partie de leur nombre.

Certes, mais là encore il ne s'agit que de la partie visible de
la chose.
Tout le reste de cette faune reste bien à l'abri des regards
et quand elle n'est pas corrompue, se laisse étrangement très
facilement berner par les couvertures entre fournisseurs…

Certains partis politiques à l'odeur nauséabonde tentent de sur fer
sur le fantasme " tous pourris" pour gagner des voix aux élections,
c'est un fait...

Sèpo, je ne regarde plus de journaux tv depuis pratiquement 25
ans, pas plus que je ne m'intéresse à la vie artificielle polioti que
de ce pays, excepté quand il s'agit de creuser là où ça fait le plus
mal.

--
<PataTAF> Ah, j'ai trouvé un jeu marrant au boulot.
<PataTAF> Je lance mon navigateur et ma messagerie en même temps.
<PataTAF> Si la messagerie s'ouvre en premier, je bosse.
<PataTAF> Si c'est le navigateur, je surf..
<PataTAF> Au boulot, on a Chrome et Outlook, ca nuit à ma productivit é.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 04/22/2013 02:12 PM, Bzzz wrote:
On Mon, 22 Apr 2013 13:58:30 +0200
maderios wrote:

Concernant les élus politiques, contrairement à ce que laisse penser
le buzz organisé par certains media, les ripoux ne constituent
qu'une infime partie de leur nombre.

Certes, mais là encore il ne s'agit que de la partie visible de
la chose.
Tout le reste de cette faune reste bien à l'abri des regards
et quand elle n'est pas corrompue, se laisse étrangement très
facilement berner par les couvertures entre fournisseurs…

Certains partis politiques à l'odeur nauséabonde tentent de surfer
sur le fantasme " tous pourris" pour gagner des voix aux élections,
c'est un fait...

Sèpo, je ne regarde plus de journaux tv depuis pratiquement 25
ans, pas plus que je ne m'intéresse à la vie artificielle poliotique
de ce pays, excepté quand il s'agit de creuser là où ça fait le plus
mal.

Me too. Pas de TV mais le Net où l'on est mille fois mieux informé,
ainsi que la radio (F.Info et France cult, et non les infâmes bouses RTL
et Cie).
Petite question innocente (hum) : si tu ne t’intéresse ni à la vie
politique, ni aux info, comment peux tu avoir une idée de ce qui se
passe et émettre une opinion ?

--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."
"L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Georges Braque)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Mon, 22 Apr 2013 14:20:21 +0200
maderios wrote:

> Sèpo, je ne regarde plus de journaux tv depuis pratiquement 25
> ans, pas plus que je ne m'intéresse à la vie artificielle pol iotique
> de ce pays, excepté quand il s'agit de creuser là où à §a fait le plus
> mal.

Petite question innocente (hum) : si tu ne t’intéresse ni à la vie
politique, ni aux info, comment peux tu avoir une idée de ce qui se
passe et émettre une opinion ?

Là encore, tu devrais chausser tes lunettes, ainsi que tout ce qui va
derrière, j'ai parlé de vie _artificielle_, donc évidemment médiatique).

Par ailleurs, si les médias, quels qu'ils soient, à l'exception de
médiapart et du canard enchaîné (et encore) étaient une source
fiable avérée d'information, ça se saurait.

Certains journalistes indépendants et autres enquêteurs restent
heureusement droits et honnêtes, ainsi que des gens qui font
partie du système et que toutes ces exactions écœurent†¦
ce sont les exceptions qui conforment la règle.

Et, IMHO, appeler "les infos" les journaux tv participe d'une
ignorance crasse de ce que sont de réelles informations…

--
Pierre : abusé, regarde par la fenêtre, les gosses ils passent
leur vie à faire du vélo dehors ...
tom : ils ont pas de pc ou quoi ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jérôme
Le Monday 22 April 2013 13:58:30 maderios a écrit :
Salut
Concernant les élus politiques, contrairement à ce que laisse pen ser le
buzz organisé par certains media, les ripoux ne constituent qu'une
infime partie de leur nombre.
Certains partis politiques à l'odeur nauséabonde tentent de surfe r sur
le fantasme " tous pourris" pour gagner des voix aux élections, c'e st un
fait...

Hum, hum.... ça fait longtemps, mais à l'époque le seul politique /parti qui
payait ses facture chez Bull, de l'extrême droite à l'extrême ga uche, c'était
Raymond Barre. Alors "pourris" je ne sais pas, honnête et rigoureux a vec eux
même ça me parait plutôt rare même si j'en ai rencontré un ce rtain nombre.

Le pouvoir rend fou, c'est pour ça qu'il faut beaucoup de rigueur ave c soi
même, de transparence, de contrôle, de responsabilisation et de se souvenir la
différence entre pouvoir et mandat, entre électeur et bienfaiteur.

C'est pas trop la mode en ce moment. Surtout pas chez l'UMPS.

--
Jérôme -

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2