Re: [HS] ssh, dyndns : pb apres un certain temps

1 réponse
Yann Lejeune
Le mar 10/06/15 09:33, "giggzounet" giggzounet@gmail.com a =C3=A9crit:
> J'ai configur=C3=A9 dyndns. =C3=A7a marche bien. l'ip est bien mise =C3=
=A0 jour.
> mais je rencontre un pb avec ssh:
> apr=C3=A8s avoir r=C3=A9ussi =C3=A0 me connecter, le terminal freeze apr=
=C3=A8s un
> certain temps. vraisemblablement parce que mon ip a chang=C3=A9. Y a t il=
un moyen
> d'=C3=A9viter =C3=A7a ? une petite option sympatique de ssh ?

Bonjour,
Personnellement, d=C3=A8s que je suis en SSH j'ouvre un "screen" et je lanc=
e mes
applications dedans. De cette mani=C3=A8re si par malchance l'adresse ip pu=
blique de
l'=C3=A9quipement distant change ou si le r=C3=A9seau o=C3=B9 je me trouve =
coupe la session, je
r=C3=A9cup=C3=A8re l'environnement que j'ai laiss=C3=A9.

/Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/65011.1276592493@netyl.org

1 réponse

Erwan David
Yann Lejeune wrote:
Le mar 10/06/15 09:33, "giggzounet" a écrit:
J'ai configuré dyndns. ça marche bien. l'ip est bien mise à jour.
mais je rencontre un pb avec ssh:
après avoir réussi à me connecter, le terminal freeze après un
certain temps. vraisemblablement parce que mon ip a changé. Y a t il un moyen
d'éviter ça ? une petite option sympatique de ssh ?

Bonjour,
Personnellement, dès que je suis en SSH j'ouvre un "screen" et je lance mes
applications dedans. De cette manière si par malchance l'adresse ip publique de
l'équipement distant change ou si le réseau où je me trouve coupe la session, je
récupère l'environnement que j'ai laissé.

/Yann.

Je préfère tmux (disponible dans testing). Mais bon après les goûts et
les couleurs...

--
Erwan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/