De : Adrien<mailto:contact@creasixtine.com>
Envoyé : ‎17/‎04/‎2014 18:09
À : valentin OVD<mailto:valentin.ovd@live.fr>
Cc : debian-user-french@lists.debian.org<mailto:debian-user-french@lists.de=
bian.org>
Objet : Re: Hymne/Musique pour Debian ?

Le Wed, 16 Apr 2014 13:37:53 +0200
valentin OVD <valentin.ovd@live.fr> a écrit ceci :

> Qui à déjà penser à faire une hymne ou une musique po=
ur Debian
> uniquement avec des logiciels libres ? Cela pourrait être pas mal un=
> musique "officiel" pour Debian.
>
> Qu'en pensez vous ?
>

> Valentin OVD

Bonjour,
Justement, j'en avais parlé il y a quelque temps ; pas pour faire =
un
hymne ou une musique générale, mais plutôt pour en faire c=
omme une
espèce de "thème sonore" spécifique à Debian.
Ce qui serait intéressant pour un compositeur, ce serait de connaÃ=
®tre
les idées générales et concepts qu'on devrait retrouver dans=
cette
musique.

Par ailleurs, dans quelle esthétique / modèle ? Musique savante=
,
musiques actuelles, Jazz, ?
Personnellement, si j'écris une musique, ce serait une musique plu=
tôt
tonale, ou dans un tonal étendu, mais en tous cas à dominante=
"musique
classique" / musique savante.

Après, on a un problème : car quand on pense à Ubuntu, p=
ar exemple,
c'est simple : l'identité d'Afrique du Sud permet de cibler directemen=
une identité sonore. Debian provient du monde entier, donc c'est moo=
ins
évident.

En tous cas, je pense que nous avons besoin au moins d'un jingle à
identité forte, simple à reconnaître, et pas lourd (si =
ça se lance à
chaque démarrage du système et que ça fatigue, les dé=
butants pourraient
avoir du mal à désactiver !).

Je suis ouvert aux idées !

--
Adrien

--_69928d93-ac4e-46b6-8119-d7ed3b2a16cf_

<head>
</head>
,<br>
Si tu lance ton projet, je serai ravi de t'aider.<br>
ovd &lt;valentin.ovd@live.fr&gt;</div>
<hr>
-WEIGHT: bold">De :
-WEIGHT: bold">Envoyé :
>‎17/‎04/‎2014 18:09</span><br>
-WEIGHT: bold">À&nbsp;:
-WEIGHT: bold">Cc :
-WEIGHT: bold">Objet :
>Re: Hymne/Musique pour Debian ?</span><br>
valentin OVD &lt;valentin.ovd@live.fr&gt; a écrit ceci :<br>
&gt; Qui à déjà penser à faire une hymne ou une musiq=
ue pour Debian<br>
&gt; uniquement avec des logiciels libres ? Cela pourrait être pas m=
al une<br>
&gt; musique &quot;officiel&quot; pour Debian.<br>
&gt; <br>
&gt; Qu'en pensez vous ?<br>
&gt; <br>
&gt; <br>
&gt; Valentin OVD<br>
&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
; <br>
Bonjour,<br>
Justement, j'en avais parlé il y a quelque temps ; pas pour faire =
un<br>
hymne ou une musique générale, mais plutôt pour en faire c=
omme une<br>
espèce de &quot;thème sonore&quot; spécifique à Deb=
ian.<br>
Ce qui serait intéressant pour un compositeur, ce serait de connaÃ=
®tre<br>
les idées générales et concepts qu'on devrait retrouver dans=
cette<br>
musique.<br>
Par ailleurs, dans quelle esthétique / modèle ? Musique savante=
,<br>
musiques actuelles, Jazz, ?<br>
Personnellement, si j'écris une musique, ce serait une musique plu=
tôt<br>
tonale, ou dans un tonal étendu, mais en tous cas à dominante=
&quot;musique<br>
classique&quot; / musique savante. <br>
Après, on a un problème : car quand on pense à Ubuntu, p=
ar exemple,<br>
c'est simple : l'identité d'Afrique du Sud permet de cibler directemen=
t<br>
une identité sonore. Debian provient du monde entier, donc c'est moo=
ins<br>
évident.<br>
En tous cas, je pense que nous avons besoin au moins d'un jingle à<b=
r>
identité forte, simple à reconnaître, et pas lourd (si =
ça se lance à<br>
chaque démarrage du système et que ça fatigue, les dé=
butants pourraient<br>
avoir du mal à désactiver !).<br>
Je suis ouvert aux idées !<br>
-- <br>
Adrien<br>

--_69928d93-ac4e-46b6-8119-d7ed3b2a16cf_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Louis Wiart
Le #26090942
--001a11c331b6e829d404f740accd

Hello,

Tout pareil !

Louis.

Salut,
Si tu lance ton projet, je serai ravi de t'aider.

------------------------------
ovd ------------------------------
De : Adrien Envoyé : ‎17/‎04/‎2014 18:09
À : valentin OVD Cc :

> [...]

hymne ou une musique générale, mais plutôt pour en faire c omme une
espèce de "thème sonore" spécifique à Debian.
Ce qui serait intéressant pour un compositeur, ce serait de connaà ®tre
[...]

c'est simple : l'identité d'Afrique du Sud permet de cibler directem ent
une identité sonore. Debian provient du monde entier, donc c'est moo ins
évident.

En tous cas, je pense que nous avons besoin au moins d'un jingle à
identité forte, simple à reconnaître, et pas lourd (si à §a se lance à
[...]

Si tu lance ton projet, je serai ravi de t&#39;aider.<br>
------------------------------<br>
ovd &lt; </div>
<hr>
valentin OVD &lt; <br>
[...]
&gt; Qu&#39;en pensez vous ?<br>
&gt; <br>
&gt; <br>
&gt; Valentin OVD<br>
&gt;             Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â                 <br>
Bonjour,<br>
Justement, j&#39;en avais parlé il y a quelque temps ; pas pour faire un<br>
hymne ou une musique générale, mais plutôt pour en faire com me une<br>
espèce de &quot;thème sonore&quot; spécifique à Debian. <br>
Ce qui serait intéressant pour un compositeur, ce serait de connaà ®tre<br>
les idées générales et concepts qu&#39;on devrait retrouver dans cette<br>
musique.<br>
Par ailleurs, dans quelle esthétique / modèle ? Musique savante,< br>
musiques actuelles, Jazz, ...?<br>
Personnellement, si j&#39;écris une musique, ce serait une musique plu tôt<br>
tonale, ou dans un tonal étendu, mais en tous cas à dominante &qu ot;musique<br>
classique&quot; / musique savante. <br>
Après, on a un problème : car quand on pense à Ubuntu, par e xemple,<br>
c&#39;est simple : l&#39;identité d&#39;Afrique du Sud permet de cible r directement<br>
une identité sonore. Debian provient du monde entier, donc c&#39;est m ooins<br>
évident.<br>
En tous cas, je pense que nous avons besoin au moins d&#39;un jingle à <br>
identité forte, simple à reconnaître, et pas lourd (si à §a se lance à<br>
chaque démarrage du système et que ça fatigue, les débu tants pourraient<br>
avoir du mal à désactiver !).<br>
Je suis ouvert aux idées !<br>
-- <br>
Adrien<br>

--001a11c331b6e829d404f740accd--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFF90DbciPis1LVtXr+ªgoaub=
Louis Wiart
Le #26090982
--001a113459ce73eb0904f740e9c5

Pour ubuntu, ils auraient pu reprendre
ça sors.

Louis Wiart
> Tout pareil !

Alors brodez donc un thème sur la base de:
"sous les bananiers" des Charlots.

--
Anne : quand mon copain me mordille, ça m'excite trop ;)
Bob : Ah ouais ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--001a113459ce73eb0904f740e9c5

Louis Wiart &lt; <br>
&gt; Tout pareil !<br>
Alors brodez donc un thème sur la base de:<br>
&quot;sous les bananiers&quot; des Charlots.<br>
--<br>
Anne : quand mon copain me mordille, ça m&#39;excite trop ;)<br>
Bob : Ah ouais ?<br>
* Bob mord Anne<br>
Léonard : contre tout chacal... ~o~<br>
--<br>