RE: Hymne/Musique pour Debian ?

3 réponses
valentin OVD
--_69928d93-ac4e-46b6-8119-d7ed3b2a16cf_
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain; charset="utf-8"

Salut=2C
Si tu lance ton projet=2C je serai ravi de t'aider.

------------------------------
ovd <valentin.ovd@live.fr>
________________________________
De : Adrien<mailto:contact@creasixtine.com>
Envoy=C3=A9 : =E2=80=8E17/=E2=80=8E04/=E2=80=8E2014 18:09
=C3=80 : valentin OVD<mailto:valentin.ovd@live.fr>
Cc : debian-user-french@lists.debian.org<mailto:debian-user-french@lists.de=
bian.org>
Objet : Re: Hymne/Musique pour Debian ?

Le Wed=2C 16 Apr 2014 13:37:53 +0200
valentin OVD <valentin.ovd@live.fr> a =C3=A9crit ceci :

> Qui =C3=A0 d=C3=A9j=C3=A0 penser =C3=A0 faire une hymne ou une musique po=
ur Debian
> uniquement avec des logiciels libres ? Cela pourrait =C3=AAtre pas mal un=
e
> musique "officiel" pour Debian.
>
> Qu'en pensez vous ?
>
> Valentin OVD
>

Bonjour=2C
Justement=2C j'en avais parl=C3=A9 il y a quelque temps =3B pas pour faire =
un
hymne ou une musique g=C3=A9n=C3=A9rale=2C mais plut=C3=B4t pour en faire c=
omme une
esp=C3=A8ce de "th=C3=A8me sonore" sp=C3=A9cifique =C3=A0 Debian.
Ce qui serait int=C3=A9ressant pour un compositeur=2C ce serait de conna=C3=
=AEtre
les id=C3=A9es g=C3=A9n=C3=A9rales et concepts qu'on devrait retrouver dans=
cette
musique.

Par ailleurs=2C dans quelle esth=C3=A9tique / mod=C3=A8le ? Musique savante=
=2C
musiques actuelles=2C Jazz=2C ...?
Personnellement=2C si j'=C3=A9cris une musique=2C ce serait une musique plu=
t=C3=B4t
tonale=2C ou dans un tonal =C3=A9tendu=2C mais en tous cas =C3=A0 dominante=
"musique
classique" / musique savante.

Apr=C3=A8s=2C on a un probl=C3=A8me : car quand on pense =C3=A0 Ubuntu=2C p=
ar exemple=2C
c'est simple : l'identit=C3=A9 d'Afrique du Sud permet de cibler directemen=
t
une identit=C3=A9 sonore. Debian provient du monde entier=2C donc c'est moo=
ins
=C3=A9vident.

En tous cas=2C je pense que nous avons besoin au moins d'un jingle =C3=A0
identit=C3=A9 forte=2C simple =C3=A0 reconna=C3=AEtre=2C et pas lourd (si =
=C3=A7a se lance =C3=A0
chaque d=C3=A9marrage du syst=C3=A8me et que =C3=A7a fatigue=2C les d=C3=A9=
butants pourraient
avoir du mal =C3=A0 d=C3=A9sactiver !).

Je suis ouvert aux id=C3=A9es !

--
Adrien

--_69928d93-ac4e-46b6-8119-d7ed3b2a16cf_
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset="utf-8"

<html>
<head>
<meta http-equiv=3D"Content-Type" content=3D"text/html=3B charset=3Dutf-8">
</head>
<body>
<div>
<div style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif">Salut=
=2C<br>
Si tu lance ton projet=2C je serai ravi de t'aider.<br>
<br>
------------------------------<br>
ovd &lt=3Bvalentin.ovd@live.fr&gt=3B</div>
</div>
<div dir=3D"ltr">
<hr>
<span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif=3B FONT=
-WEIGHT: bold">De :
</span><span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif"=
><a href=3D"mailto:contact@creasixtine.com">Adrien</a></span><br>
<span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif=3B FONT=
-WEIGHT: bold">Envoy=C3=A9 :
</span><span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif"=
>=E2=80=8E17/=E2=80=8E04/=E2=80=8E2014 18:09</span><br>
<span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif=3B FONT=
-WEIGHT: bold">=C3=80&nbsp=3B:
</span><span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif"=
><a href=3D"mailto:valentin.ovd@live.fr">valentin OVD</a></span><br>
<span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif=3B FONT=
-WEIGHT: bold">Cc :
</span><span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif"=
><a href=3D"mailto:debian-user-french@lists.debian.org">debian-user-french@=
lists.debian.org</a></span><br>
<span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif=3B FONT=
-WEIGHT: bold">Objet :
</span><span style=3D"FONT-SIZE: 11pt=3B FONT-FAMILY: Calibri=2Csans-serif"=
>Re: Hymne/Musique pour Debian ?</span><br>
<br>
</div>
<div class=3D"BodyFragment">
<div class=3D"PlainText">Le Wed=2C 16 Apr 2014 13:37:53 &#43=3B0200<br>
valentin OVD &lt=3Bvalentin.ovd@live.fr&gt=3B a =C3=A9crit ceci :<br>
<br>
&gt=3B Qui =C3=A0 d=C3=A9j=C3=A0 penser =C3=A0 faire une hymne ou une musiq=
ue pour Debian<br>
&gt=3B uniquement avec des logiciels libres ? Cela pourrait =C3=AAtre pas m=
al une<br>
&gt=3B musique &quot=3Bofficiel&quot=3B pour Debian.<br>
&gt=3B <br>
&gt=3B Qu'en pensez vous ?<br>
&gt=3B <br>
&gt=3B Valentin OVD<br>
&gt=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=
=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B=
&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nb=
sp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=
=3B <br>
<br>
Bonjour=2C<br>
Justement=2C j'en avais parl=C3=A9 il y a quelque temps =3B pas pour faire =
un<br>
hymne ou une musique g=C3=A9n=C3=A9rale=2C mais plut=C3=B4t pour en faire c=
omme une<br>
esp=C3=A8ce de &quot=3Bth=C3=A8me sonore&quot=3B sp=C3=A9cifique =C3=A0 Deb=
ian.<br>
Ce qui serait int=C3=A9ressant pour un compositeur=2C ce serait de conna=C3=
=AEtre<br>
les id=C3=A9es g=C3=A9n=C3=A9rales et concepts qu'on devrait retrouver dans=
cette<br>
musique.<br>
<br>
Par ailleurs=2C dans quelle esth=C3=A9tique / mod=C3=A8le ? Musique savante=
=2C<br>
musiques actuelles=2C Jazz=2C ...?<br>
Personnellement=2C si j'=C3=A9cris une musique=2C ce serait une musique plu=
t=C3=B4t<br>
tonale=2C ou dans un tonal =C3=A9tendu=2C mais en tous cas =C3=A0 dominante=
&quot=3Bmusique<br>
classique&quot=3B / musique savante. <br>
<br>
Apr=C3=A8s=2C on a un probl=C3=A8me : car quand on pense =C3=A0 Ubuntu=2C p=
ar exemple=2C<br>
c'est simple : l'identit=C3=A9 d'Afrique du Sud permet de cibler directemen=
t<br>
une identit=C3=A9 sonore. Debian provient du monde entier=2C donc c'est moo=
ins<br>
=C3=A9vident.<br>
<br>
En tous cas=2C je pense que nous avons besoin au moins d'un jingle =C3=A0<b=
r>
identit=C3=A9 forte=2C simple =C3=A0 reconna=C3=AEtre=2C et pas lourd (si =
=C3=A7a se lance =C3=A0<br>
chaque d=C3=A9marrage du syst=C3=A8me et que =C3=A7a fatigue=2C les d=C3=A9=
butants pourraient<br>
avoir du mal =C3=A0 d=C3=A9sactiver !).<br>
<br>
Je suis ouvert aux id=C3=A9es !<br>
<br>
-- <br>
Adrien<br>
</div>
</body>
</html>

--_69928d93-ac4e-46b6-8119-d7ed3b2a16cf_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/DUB404-EAS102A15E236D7CD8D399856186520@phx.gbl

3 réponses

Louis Wiart
--001a11c331b6e829d404f740accd
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

Tout pareil !

Louis.

2014-04-17 19:15 GMT+02:00 valentin OVD :

Salut,
Si tu lance ton projet, je serai ravi de t'aider.

------------------------------
ovd
------------------------------
De : Adrien
Envoyé : ‎17/‎04/‎2014 18:09
À : valentin OVD
Cc :
Objet : Re: Hymne/Musique pour Debian ?

Le Wed, 16 Apr 2014 13:37:53 +0200
valentin OVD a écrit ceci :

> Qui à déjà penser à faire une hymne ou une musique pour Debian
> uniquement avec des logiciels libres ? Cela pourrait être pas mal une
> musique "officiel" pour Debian.
>
> Qu'en pensez vous ?
>
> Valentin OVD
>

Bonjour,
Justement, j'en avais parlé il y a quelque temps ; pas pour faire un
hymne ou une musique générale, mais plutôt pour en faire c omme une
espèce de "thème sonore" spécifique à Debian.
Ce qui serait intéressant pour un compositeur, ce serait de connaà ®tre
les idées générales et concepts qu'on devrait retrouver da ns cette
musique.

Par ailleurs, dans quelle esthétique / modèle ? Musique savante ,
musiques actuelles, Jazz, ...?
Personnellement, si j'écris une musique, ce serait une musique plut ôt
tonale, ou dans un tonal étendu, mais en tous cas à dominante " musique
classique" / musique savante.

Après, on a un problème : car quand on pense à Ubuntu, par exemple,
c'est simple : l'identité d'Afrique du Sud permet de cibler directem ent
une identité sonore. Debian provient du monde entier, donc c'est moo ins
évident.

En tous cas, je pense que nous avons besoin au moins d'un jingle à
identité forte, simple à reconnaître, et pas lourd (si à §a se lance à
chaque démarrage du système et que ça fatigue, les dé butants pourraient
avoir du mal à désactiver !).

Je suis ouvert aux idées !

--
Adrien

--001a11c331b6e829d404f740accd
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div></div><div>Hello,<br><br>Tout pareil !<br><br></div>< div>Louis.<br></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gmail_ quote">2014-04-17 19:15 GMT+02:00 valentin OVD <span dir="ltr">&lt;<a hre f="mailto:" target="_blank"></a >&gt;</span>:<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">

<div>
<div style="FONT-SIZE:11pt;FONT-FAMILY:Calibri,sans-serif">Salut,<br>
Si tu lance ton projet, je serai ravi de t&#39;aider.<br>
<br>
------------------------------<br>
ovd &lt;<a href="mailto:" target="_blank">valentin. </a>&gt;</div>
</div>
<div dir="ltr">
<hr>
<span style="FONT-SIZE:11pt;FONT-FAMILY:Calibri,sans-serif;FONT-WEIGHT:bo ld">De :
</span><span style="FONT-SIZE:11pt;FONT-FAMILY:Calibri,sans-serif"><a hre f="mailto:" target="_blank">Adrien</a></span><br >
<span style="FONT-SIZE:11pt;FONT-FAMILY:Calibri,sans-serif;FONT-WEIGHT:bo ld">Envoyé :
</span><span style="FONT-SIZE:11pt;FONT-FAMILY:Calibri,sans-serif">†Ž17/‎04/‎2014 18:09</span><br>
<span style="FONT-SIZE:11pt;FONT-FAMILY:Calibri,sans-serif;FONT-WEIGHT:bo ld">À :
</span><span style="FONT-SIZE:11pt;FONT-FAMILY:Calibri,sans-serif"><a hre f="mailto:" target="_blank">valentin OVD</a></span> <br>
<span style="FONT-SIZE:11pt;FONT-FAMILY:Calibri,sans-serif;FONT-WEIGHT:bo ld">Cc :
</span><span style="FONT-SIZE:11pt;FONT-FAMILY:Calibri,sans-serif"><a hre f="mailto:" target="_blank">debian-u </a></span><br>
<span style="FONT-SIZE:11pt;FONT-FAMILY:Calibri,sans-serif;FONT-WEIGHT:bo ld">Objet :
</span><span style="FONT-SIZE:11pt;FONT-FAMILY:Calibri,sans-serif">Re: Hy mne/Musique pour Debian ?</span><br>
<br>
</div><div><div>
<div>
<div>Le Wed, 16 Apr 2014 13:37:53 +0200<br>
valentin OVD &lt;<a href="mailto:" target="_blank"> </a>&gt; a écrit ceci :<br>
<br>
&gt; Qui à déjà penser à faire une hymne ou une musique pour Debian<br>
&gt; uniquement avec des logiciels libres ? Cela pourrait être pas mal une<br>
&gt; musique &quot;officiel&quot; pour Debian.<br>
&gt; <br>
&gt; Qu&#39;en pensez vous ?<br>
&gt; <br>
&gt; Valentin OVD<br>
&gt;             Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â                 <br>
<br>
Bonjour,<br>
Justement, j&#39;en avais parlé il y a quelque temps ; pas pour faire un<br>
hymne ou une musique générale, mais plutôt pour en faire com me une<br>
espèce de &quot;thème sonore&quot; spécifique à Debian. <br>
Ce qui serait intéressant pour un compositeur, ce serait de connaà ®tre<br>
les idées générales et concepts qu&#39;on devrait retrouver dans cette<br>
musique.<br>
<br>
Par ailleurs, dans quelle esthétique / modèle ? Musique savante,< br>
musiques actuelles, Jazz, ...?<br>
Personnellement, si j&#39;écris une musique, ce serait une musique plu tôt<br>
tonale, ou dans un tonal étendu, mais en tous cas à dominante &qu ot;musique<br>
classique&quot; / musique savante. <br>
<br>
Après, on a un problème : car quand on pense à Ubuntu, par e xemple,<br>
c&#39;est simple : l&#39;identité d&#39;Afrique du Sud permet de cible r directement<br>
une identité sonore. Debian provient du monde entier, donc c&#39;est m ooins<br>
évident.<br>
<br>
En tous cas, je pense que nous avons besoin au moins d&#39;un jingle à <br>
identité forte, simple à reconnaître, et pas lourd (si à §a se lance à<br>
chaque démarrage du système et que ça fatigue, les débu tants pourraient<br>
avoir du mal à désactiver !).<br>
<br>
Je suis ouvert aux idées !<br>
<br>
-- <br>
Adrien<br>
</div>
</div></div></div>

</blockquote></div><br></div></div>

--001a11c331b6e829d404f740accd--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFF90DbciPis1LVtXr+ªgoaub=
Louis Wiart
--001a113459ce73eb0904f740e9c5
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Pour ubuntu, ils auraient pu reprendre
ça<https://www.youtube.com/watch?v=SVqbvjFX31g>comme base. Ahaha. Je
sors.

2014-04-17 20:00 GMT+02:00 Bzzz :

On Thu, 17 Apr 2014 19:50:17 +0200
Louis Wiart wrote:

> Tout pareil !

Alors brodez donc un thème sur la base de:
"sous les bananiers" des Charlots.

--
Anne : quand mon copain me mordille, ça m'excite trop ;)
Bob : Ah ouais ?
* Bob mord Anne
Léonard : contre tout chacal... ~o~

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/

--001a113459ce73eb0904f740e9c5
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>Pour ubuntu, ils auraient pu reprendre <a href="htt ps://www.youtube.com/watch?v=SVqbvjFX31g">ça</a> comme base. Ahaha. Je sors.<br></div></div><div class="gmail_extra"><br><br><div class="gm ail_quote">2014-04-17 20:00 GMT+02:00 Bzzz <span dir="ltr">&lt;<a href= "mailto:" target="_blank"></a>&gt;</spa n>:<br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">On Thu, 17 Apr 2014 19:50:17 +0200<br>
Louis Wiart &lt;<a href="mailto:"></a>&gt ; wrote:<br>
<br>
&gt; Tout pareil !<br>
<br>
Alors brodez donc un thème sur la base de:<br>
&quot;sous les bananiers&quot; des Charlots.<br>
<br>
--<br>
Anne : quand mon copain me mordille, ça m&#39;excite trop ;)<br>
Bob : Ah ouais ?<br>
* Bob mord Anne<br>
Léonard : contre tout chacal... ~o~<br>
<div class=""><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</div>Archive: <a href="https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/20140417200013.7d05da09@ anubis.defcon1" target="_blank">https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/20140417200013.7 </a><br>
<br>
</blockquote></div><br></div>

--001a113459ce73eb0904f740e9c5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 17 Apr 2014 19:50:17 +0200
Louis Wiart wrote:

Tout pareil !

Alors brodez donc un thème sur la base de:
"sous les bananiers" des Charlots.

--
Anne : quand mon copain me mordille, ça m'excite trop ;)
Bob : Ah ouais ?
* Bob mord Anne
Léonard : contre tout chacal... ~o~

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/