Re: iceweasel_firefox N° 29 version exécrable

1 réponse
colonius
> Bonjour
> Voil=C3=A0 des jours et des jours que je peste contre ce maudit=20
> iceweasel/firefox version 29 (wheezy): interface racoleuse (il veut=20
> absolument ressembler =C3=A0 chrome) et d=C3=A9sastreuse, lenteur et m=C3=
=AAme blocages=20
> parfois, etc....
> M=C3=AAme avec le plugin "classic theme restorer", rien n'y fait
> La solution vient d'arriver avec la maj du binaire de la version 24 ESR i=
ci:
> ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/24.6.0esr/
> Ouf, retour =C3=A0 la normale.....
> J'ai tent=C3=A9 de remplacer Firefox mais =C3=A0 part Chromium que je d=
=C3=A9teste=20
> encore plus, je ne vois pas d'=C3=A9quivalent libre.
>=20

Bonsoir,

j'utilise Iceweasel 29.0.1 sous Sid, et je n'ai pas les probl=C3=A8mes ment=
ionn=C3=A9es.

Il y a konqueror, puis on trouve des r=C3=A9ponses avec

apt-cache search web | grep browser$

On peut certainement faire mieux comme recherche.

D'autres r=C3=A9ponses =C3=A0 http://www.framasoft.net/rubrique160.html

Bref, le choix ne manque pas, et je n'ai m=C3=AAme as fait appel =C3=A0 Goo=
gle ou un autre moteur de recherche.

librement

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1896934447.29934499.1401915410014.JavaMail.root@zimbra48-e8.priv.proxad.net

1 réponse

maderios
On 06/04/2014 10:56 PM, wrote:

Bonjour
Voilà des jours et des jours que je peste contre ce maudit
iceweasel/firefox version 29 (wheezy): interface racoleuse (il veut
absolument ressembler à chrome) et désastreuse, lenteur et même blocages
parfois, etc....
Même avec le plugin "classic theme restorer", rien n'y fait
La solution vient d'arriver avec la maj du binaire de la version 24 ESR ici:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/24.6.0esr/
Ouf, retour à la normale.....
J'ai tenté de remplacer Firefox mais à part Chromium que je déteste
encore plus, je ne vois pas d'équivalent libre.

Bonsoir,

Bonjour

j'utilise Iceweasel 29.0.1 sous Sid, et je n'ai pas les problèmes mentionnées.

Je rectifie mon message: il s'agit de Iceweasel 29.0.1-2 sur *Jessie*
et non Wheezy.

Il y a konqueror, puis on trouve des réponses avec

En tant que navigateur web, l'affichage est lent. Par contre il est très
bien comme navigateur de fichier.

apt-cache search web | grep browser$

On peut certainement faire mieux comme recherche.

D'autres réponses à http://www.framasoft.net/rubrique160.html

Bref, le choix ne manque pas, et je n'ai même as fait appel à Google ou un autre moteur de recherche.

Il existe d'autres navigateurs web certes (epiphany, midori, dillo,
arora, etc...) mais ils ne sont pas comparables à firefox et chromium.

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/