Re : inobservation de l'arret imposé par un feu rouge Art.R.412-30

Pascale
tazabas wrote:" Bonjour, Il y a un peu plus de 7 mois j'ai été arrêté p
our avoir "grillé" un feu rouge.

je viens de recevoir la notification d'une ordonnance penale 1ere a
4eme classe, on me reproche l'infraction suivante:
Inobservation, par conducteur de vehicule, de l'arret imposé par un
feu rouge fixe ou clignotant (Nat.INF.:000210)
ART.R.412-30 AL.1, Al.2 C.ROUTE
ART.R.412-30 AL.3, Al.4 C.ROUTE
je suis condamné à payer la somme de 450euros ; et 22 euros; de droit
fixe de procedure, sans que je sois convoqué à aucune audience.

L'ordonnance pénale a été mise en place afin de ne plus surcharger les
tribunaux.

Mais j'ai constaté que certaines personnes sur des forums parlent
d'amende de 90 euros; ou 272 euros; pour la même infraction.

Savez-vous pourquoi j'ai eu droit à une amende 5 fois plus ?

Parce que tu n'as pas bénéficié du changement de classe de cette infract
ion.

Jérôme
Jérome,donc doit on comprendre dans ce cas que la condamnation est passe
e en force de chose jugee avant l'entree en vigueur de nouvelles condamn
ations moins severes?
pascale

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Tue Jan 13 11:24:20 2004 depuis l'IP : cache-loh-ab01.proxy.aol.com [VIP 5734150]

jerome
Pascale wrote:

[...]

Oui, les feux rouges et d'autres infractions ont changé de classe il y a
quelques mois. Maintenant il s'agit de "PV normaux" alors qu'avant
c'était convocation au tribunal (ou procédure simplifiée). Mais les
personnes ayant commis les infractions avant ce changement n'ont pas
"bénéficié" du changement de classe car les procédures étaient déjà
parties selon l'ancienne méthode.

Sauf erreur (comme l'a répondu un autre intervenant, peut être que
tazabas avait contesté) c'est le cas ici.

--
Jérôme
Patrick Vuichard
jerome wrote:

Sauf erreur (comme l'a répondu un autre intervenant, peut être que
tazabas avait contesté) c'est le cas ici.

Il disait : "J'ai deja expliqué aux policiers que je ne suis pas passé
au feu rouge". Donc il a contesté l'infraction.

tazabas2002
jerome wrote in message news:<4003cea9$0$24043$...
Pascale wrote:

> [...]

personnes ayant commis les infractions avant ce changement n'ont pas
"bénéficié" du changement de classe car les procédures étaient déjà

Depuis quand il ya eu cette modification? le pv a eu lieu le
13/04/2003

Sauf erreur (comme l'a répondu un autre intervenant, peut être que
tazabas avait contesté) c'est le cas ici.

Bonjour à tous;

ma contestation etait verbale, de toute facon les policiers ne
voulaient rien comprendre
Patrick Vuichard
tazabas wrote:

ma contestation etait verbale, de toute facon les policiers ne
voulaient rien comprendre

Il y a bien eu un procès verbal d'établi, non ? Qu'on vous a fait signer
? Que disait-il ?

R.F
"tazabas" a écrit dans le message de news:

jerome wrote in message

> [...]

> tazabas avait contesté) c'est le cas ici.

Bonjour à tous;

ma contestation etait verbale, de toute facon les policiers ne
Merci

J'ai passé à l'orange et j'ai eu le mème barème c'est a la tête du client ,
mon cousin à l'orange a eu trois fois moins. D'aprés ce que j'ai compris que
ce soit orange ou rouge si tu tombe sur un con c'est le mème barème . Moi
sitôt qu'il est orange je fait freine a mort tampis pour ce qui sont
derrière j'ai donné.
tazabas2002

> [...]

ce soit orange ou rouge si tu tombe sur un con c'est le mème barème . Moi
sitôt qu'il est orange je fait freine a mort tampis pour ce qui sont

Bonjour;

Est que vous avez contesté ce pv, etes vous passes au tribunal ou vous avez payé?
Que puis je risquer si je conteste et je demande à etre jugé???
Merci de vos reponses
Jeanmichel Bonnard
Bonsoir
On vous a deja donné la reponse : 750 euros maxi + 22 de frais

--
Jean michel NO SPAM france
tazabas2002
"Jeanmichel Bonnard" wrote in message news:<bu8vhe$urv$...
Bonsoir
On vous a deja donné la reponse : 750 euros maxi + 22 de frais

Bonjour;

Je suis à la recherche d'un modele de lettre pour conteste le jugement
(cf sujet) et demander à etre jugé et esperer reduire voire annuler
l'amende que je trouve excesive (472&#8364;)
Merci de votre aide
cdt,
Mohammed
Jeanmichel Bonnard
Salamalecum
Vous avez un delai de 30 jours pour envoyer une opposition au jugement au
greffe du tribunal concerné .
CPP 524 à 528-2
--
Jean michel NO SPAM france
tazabas2002
"Jeanmichel Bonnard" wrote in message news:<bujeuq$38u$...
[...]

Je suis à la recherche d'un modele de lettre pour contester le jugement
(cf sujet) et demander à etre jugé et esperer reduire voire annuler
l'amende que je trouve excessive (472euros)
Merci de votre aide
cdt,
Mohammed