re instaler xp pro sur portable

Le
pierre.joaquina
bonjour je viens d'avoir un portable le precedant propraitaire a fait des
mauvaises manupulations
je ne peux plus acceder aux page d'ouverture sur un portable (ecran noir
jusqu'a la fenetre windows xp)
donc pour pouvoir faire une reinstalation complete avec formatage je ne peux
declarer le cd en premier pour le lancement du cd originale
merci de me dire si quelqu'un a une solution
jt 77
FDDKDR

""
de groupe de discussion :

[...]

Aucun affichage lors du boot ?
Mais cela ne veut pas dire que le Bios est inaccessible (sauf s'il l'a
protégé bien sûr).

Avez-vous essayé d'y accéder avec les touches classiques d'accès au tout
démarrage du portable ?
Comme :
F2, ou F4 ou F8 ou F10, ou la touche "DEL" ("SUPPR" sur clavier français)

Parfois sur les portables, il y a même une touche où il est mentionné
"SETUP", ou avec un logo significatif.

Sinon, le portable dispose t-il d'un lecteur de disquettes ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

JF
Le #914647
*Bonjour * !

[...]

Essayer un CHKDSK /R depuis la Console de récupération.
Ou encore un démarrage selon dernière bonne configuration (tapoter F8
au démarrage) ou un point de restauration en invite de commande
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr
%systemroot%system32restorerstrui.exe
En images :
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/10/28/2215-dmarrer-la-restauration-du-systme-partir-d-une-invite-de-commandes

donc pour pouvoir faire une reinstalation complete avec formatage

Effectivement c'est le mieux, considérant que le PC vient d'une autre
personne.

je ne peux declarer le cd en premier pour le lancement du cd originale

Il y a une confusion ici, le choix du volume de démarrage se fait dans
le BIOS, voir explications de l'ami Fred.

merci de me dire si quelqu'un a une solution

La réponse est oui ! :)

jt 77

Nord ou sud du département 77 ?

--