Ré-install de Vista

gbonamy
Bonjour à tous,

Avant d'installer le SP1 de Vista je voudrais reformater mon disque dur et
ré-installer une version clean du Vista dont j'ai acquis la licence (même
PC, même disque).
Y-a-t'il un moyen d'éviter d'avoir à ré-activer Vista en sauvegardant, par
exemple, certains fichiers d'identification et en les recopiant où il faut
dans la nouvelle installation.

Merci d'avance de me renseigner
gbonamy

fifi
gbonamy a écrit

[...]

Pour compléter votre question, est ce qu'un numéro de licence pour vista est
compatible avec l'installation directe d'après un dvd sp1 vista sans faire
les deux installations successives ? je ne sais pas si je me suis bien fait
comprendre.

Merci.

--
f.

Azo4
1 - pourquoui formater? vista se répare à partir du dvd
2 - si install sur le même PC , ou bien il n'y aura pas de nécessité
d'activer ou bien , si elle est demandé, elle réussira
3 - les fichiers d'identification : ça ne fonctionne pas comme pour xp
4 - ...tu peux aussi , pour te sécuriser, attendre que le sp1 te soit
proposé par windows update (vers la mi-avril)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"gbonamy" a écrit dans le message de
[...]

fifi
Azo4 a écrit

2 - si install sur le même PC , ou bien il n'y aura pas de nécessité
d'activer ou bien , si elle est demandé, elle réussira

Bonsoir,

J'étais persuadé que le compteur n'était pas illimité, ensuite téléphoner
non ?

Et dire au Monsieur pourquoi on est a déjà 7 formatages ?

Merci.

--
f.

Le Claude
Salut,

Pour réinstaller et perdre le moins possible, rien de plus facile, tu
mets le CD et tu laisses faire. Mais peut être qu'en choisissant [Réparer]
ça pourra te suffire.
Si tu choisis la réinstallation, il te restera 1 atout : le dosser
Windows Old. Tu pourras y retrouver TOUT ton travail et tes documents.
Ensuite le dossier AppData en le copiant dans Old et en remplaçant le
AppData nouveau te permet de retrouver TOUTES tes personnalisations.
Attention, il faut faire apparaître les fichiers et dossiers cachés.
Pour faire apparaître les dossiers cachés.
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"gbonamy" a écrit dans le message de groupe de discussion
[...]

gbonamy
Bonjour,

Je voulais dire 2 installations : celle du CD original puis celle du SP1

Merci
gbonamy

gbonamy a écrit